“Touché!”
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
Réservez avec
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 52 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : La Coccinelle vous accueille autour de sa cuisine du marche combinant tradition, saveur, fraicheur et imagination ! Tout est fait maison. La carte est mise a jour quotidiennement selon les approvisionnements.Le restaurant est recommande dans le Guide du Routard 2013 sous son enseigne precedente, L'atelier Bio. Mais rien a change sauf le nom ! Et le bonheur est dans l'assiette sans oublier une carte des vins concise mais bien choisie.
Avis publié : 15 avril 2014

Sur les bons avis trouvés ici, nous nous sommes rendus dans ce restau, excentré par rapport au port et boutiques charmantes du bord de mer mais qui vaut largement le détour. L'accueil est convivial, le conseil précis et donné avec sourire. La carte est.....joyeuse! Des saveurs nouvelles ou oubliées (le velouté de panais et pommes est une tuerie), des desserts simples et goûteux! La chef qui sort de la cuisine, toute fière de nous présenter sa tarte tatin juste sortie du four....(et effectivement magnifique d'ailleurs!). La playlist est agréable comme tout! Le serveur est à la fois efficace et discret...et les prix sont vraiment raisonnables, pour de chouettes produits, bios et/ou locaux...Manger bien, beau et sain.... Nous y reviendrons!

Avis publié : 6 avril 2014

Bien accueilli, c'est déjà un bon début. Ensuite le défilé de plats étonnants de saveurs et d'originalité. Le tout dans une ambiance conviviale et si généreuse.
L'eau osmosée, le pain cuit au four, les mises en bouche et le duo de desserts qui ressemble plus à un quatuor! tous ces détails qui illustrent cette générosité si rare dans les restaurants de nos jours. Bref un moment de bonheur et de sérénité que je vous recommande.

Avis publié : 23 mars 2014 par mobile

Très heureuse d'avoir découvert ce restaurant !
Excentré du port mais vraiment 1 régal ! Des vrais produits frais et superbement cuisiné !
Les fajitas étaient très bons !

Avis publié : 19 mars 2014

Elle à la cuisine, à préparer ses petits plats avec amour presque en les cajolant...
Si, si, on le sent bien quand ils arrivent sur la table !
Lui à l'accueil et au service, à l'écoute avec une attention toute...attentive
Voilà un couple qui fait bien la paire (bien sûr, pas celui où il n'y en a pas deux !)
Faire la bise à Françoise est un honneur et un plaisir sincère
La poignée de mains en serrant le gant blanc de Bertrand est très étonnant...
Bon, c'est pas tout ça, mais qu'est-ce qu'on mange et qu'est-ce qu'on boit ?
Le Château Canet, clairet, sert aussi bien pour l'apéritif que pour les plats, il est par-fait !
J'ai trouvé dans la salle une bouteille de 2009 et c'était la dernière... J'ai été autorisé à l'emporter et j'attends en Touraine une journée douce pour la boire fraîche sur ma terrasse...
Un restaurant bio qui ne soit pas un peu tristounet, c'est rare et c'est là !
Un restaurant bio qui ravit des gourmands (et les gros appétits), c'est là !
Un restaurant bio de vrai partage, c'est là !
Un restaurant bio où l'on revient, c'est là !
Les plats changent à chaque fois, la découverte est très agréable et on a même le droit de poser des questions !
Bertrand répond à tout mais Françoise donnera quelques détails supplémentaires quand elle arrive à se libérer pour venir dans la salle, n'hésitez pas !
Mon épouse et moi-même aimons beaucoup venir et revenir à cet endroit
Nous, on dit bravo !

Avis publié : 16 mars 2014

Entre amis nous avons savouré un superbe repas, que du bon du début à la fin. Très bonne ambiance conviviale et accueil chaleureux. Deux serveurs absolument charmant et à vos petits soins. Nous avons pu profiter de l'ouverture de la terrasse, un endroit de tranquillité où on se sent comme dans un cocon ou un jardin imaginaire loin de tout. On aurait pu y rester toute l'après-midi ! J'ai personnellement adoré mes filets de harengs en entrée avec les pommes de terre vinaigrette. Les plats était parfaits, un équilibre de saveurs et une harmonie des textures et des couleurs que l'on voit rarement de nos jours ! Et les desserts....que dire ? Servis en duo je suis resté sans voix. Une très belle découverte pour nous. On y retournera sans hésiter !

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Coccinelle ?