“UNE MERVEILE”
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
Réservez avec
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 51 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La Coccinelle vous accueille autour de sa cuisine du marche combinant tradition, saveur, fraicheur et imagination ! Tout est fait maison. La carte est mise a jour quotidiennement selon les approvisionnements.Le restaurant est recommande dans le Guide du Routard 2013 sous son enseigne precedente, L'atelier Bio. Mais rien a change sauf le nom ! Et le bonheur est dans l'assiette sans oublier une carte des vins concise mais bien choisie.
Lagord, France
“UNE MERVEILE”
Avis écrit le 16 mai 2014

Ce restaurant est idéal quand on aime la bonne et saine cuisine, la belle cuisine, et les gens...
Et oui, on y est bien accueilli du début jusqu'à la fin, on mange très, voire trop bien ! TOUT ce que nous y avons goûté était délicieux, frais et bio. Préparés par une personne au sourire jusqu'aux oreilles et servis par son mari, tout aussi prévenant !
Les amuse bouche : un régal, j'ai même réclamé un petit pot de tapenade maison parmi les meilleures que j'aie goûtées, et ça m'a été fait avec un grand sourire ! Quel bonheur !!
Le plat suivait la lignée, avec 3 accompagnements différents parfaitement préparés.
Et le dessert !! Non seulement ils sont agréables dans ce restaurant, mais aussi intelligents : on a le droit de choisir 2 desserts, et les parts ne sont pas pour les poupées, comme ça les indécis sont ravis, et les gourmands aussi
Dire que nous recommandons ce restaurant est un petit mot !
Merci beaucoup pour ce moment !
Emilie, Frédéric (et le petit qui pousse, qui a dû bien se régaler et continuera avec la tapenade à la maison !!)

Rennes, France
“Délicieux”
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Très bon restaurant avec un accueil convivial et chaleureux. La cuisine y est excellente. Un restaurant que je conseille fortement lors d'in séjour sur l'île de Ré.

Angers, France
“Soirée de bonheur!”
Avis écrit le 11 mai 2014

Un samedi soir mémorable! un accueil sympathique, un repas divin et des échanges amicaux. Je vous conseille vivement de vivre cette expérience gastronomique unique sur l'île de Ré.
C'est la première fois que nous dégustons un repas si délicieux de l'apéritif jusqu'au café. Nous avons fait 10km à vélo et je suis prêt à en faire 30 pour mériter un tel enchantement. Il n'y a pas que la nourriture qui nous a enchanté, il y a aussi le lieu et l'atmosphère si sereine et conviviale. Bref si vous êtes de passage sur l'île, passez un vrai moment de détente et de plaisir loin du port touristique!!

Orleans, France
“Très décevant !!”
Avis écrit le 3 mai 2014

Suite aux nombreux avis élogieux vus sur le site nous avons reserver pour 6 personnes samedi soir.
Le cadre n'est pas terrible (bord de route) mais bon ça c'est pas vraiment grave quand on vient on sait qu'on aura pas la vue sur le port!!!
Une carte qui change tout les jours donc ne regarder pas sur le site car sinon vous risquez de ne pas pouvoir déguster ce qui vous avait fait saliver... D'ailleurs il n'y a pas que ça qui n'est pas à jour... Prix sur le site menu entree/plat/dessert 28€, en salle c'est 34€ (merci pour cette petite surprise...)
Au final, la cuisine est maison mais vraiment pas extraordinaire... (peu être plus appréciée par les personnes habitués au resto bio)
Au final des gens déçus, mes parents qui n'avaient pas pris d'entrée ont attendu 1h30 avant d'avoir leur plat... Et au final payer 27€ pour plat/dessert c'est quand même cher !!!!
Bref nous sommes déçus, et nous ne reviendrons certainement pas....

Bertrand R, Propriétaire de La Coccinelle, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour à vous Pythontuile !
Bien vu d’avoir remarqué qu’il y a des routes sur l’ile de Ré dont une qui passe devant notre restaurant. C’est pratique pour les déplacements en voiture... Il y a également une piste cyclable... Dingue, non ?
Nous sommes heureux de savoir que notre carte peut vous faire saliver... Nous n’avons donc pas tout faux... mais il est vrai que nous travaillons uniquement des produits frais et de saison. Du coup, la carte est modifiée chaque jour en fonction du marché et des livraisons de nos producteurs.. Dingue, non ?
Continuons : il n’y a pas de «petite surprise» quant aux tarifs... Les formules et menus s’appliquent uniquement au déjeuner comme indiqué sur le site... Il n’ y a pas de «menus» le soir sauf soirée à thème particulière. Et la carte et les tarifs sont affichés comme il se doit à l’extérieur du restaurant...
Pour finir, vos parents ont dû attendre que vous terminiez vos entrées. Cela se passe ainsi entre personnes de bonne éducation... sauf à spécifier qu’ils souhaitaient être servis immédiatement et nous nous serions exécutés sans problème. Le temps d’attente en revanche est complètement hallucinant et ....faux ! Vous êtes arrivés à 20h30. Nous vous avions réservé le petit salon, très prisé, pour vous assurer la tranquillité de votre soirée familiale. Les derniers plats de résistance ont été dressés à 21h20. Vous ne signalez pas les mises en bouche qui permettent aux convives de patienter... Vous ne dîtes rien du travers de porc caramélisé, du koulibiac de saumon accompagné de légumes du printemps et d’une sauce hollandaise (maison bien entendu), du magret de canard cuit «très rosé» selon votre commande avec sa sauce onctueuse à l’orange et au miel ou encore des assortiments de desserts (tous maison bien entendu) que vous avez choisis. Bizarre , non ?
Il faut donc non seulement bien lire les sites internet que vous consultez mais également savoir lire l’heure et dire la vérité... Encore faut-il avoir quelque chose (d’intelligent) à dire....
Sur ce, Bon Vent...
Mennecy, France
“Une rareté a ne pas ebruiter....”
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

C est sur les conseils de TripAdvisor que nous avons choisi ce restaurant et nous n avons pas été déçus ! Excellente cuisine de petits plats maison copieux et gouteux. Salle calme et cosy; service attentionné et simple. Prix très raisonnables.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Coccinelle ?