“Bon, sain mais un peu loin”
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
Réservez avec
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 53 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : La Coccinelle vous accueille autour de sa cuisine du marche combinant tradition, saveur, fraicheur et imagination ! Tout est fait maison. La carte est mise a jour quotidiennement selon les approvisionnements.Le restaurant est recommande dans le Guide du Routard 2013 sous son enseigne precedente, L'atelier Bio. Mais rien a change sauf le nom ! Et le bonheur est dans l'assiette sans oublier une carte des vins concise mais bien choisie.
Avis publié : 7 juillet 2014

Excellente cuisine "maison", endroit simple mais très agréable. Dommage que ce soit aussi excentré on aimerait que ce soit prés du centre de St Martin.

Avis publié : 26 juin 2014

Si l on attend d un restaurant de la surprise dans les plats, enfin d avoir autre chose dans l assiette que des plats que toute cuisiniere est capable de realiser ( et souvent en mieux !) alors venez visiter cet etablissement . D autant plus si vous avez un enfant en bas age et que vous en avez assez du steack hache frites . Ici il mange comme vous ( avec des portions lui convenant ) et le patron dans le doute du dessert lui preparera un assortiment varie . Avoir l impression que son enfant est le bienvenu et non pas un "boulet" pour le restaurateur est vous le conviendrez un privilege de nos jours . Alors merci pour nos enfants .

Avis publié : 11 juin 2014

Repas pris en famille dans ce restaurant (hors du site touristique de St Martin) que nous n'avons pas regrettés d'avoir connu ! Le beau temps nous ayant même permis de déjeuner sur l'agréable terrasse.
Les plats que avions tous choisis (à la carte) étaient délicieux, très bien cuisinés, goûteux, et servis en bonne quantités . Les desserts sont dans la même lignée, avec la bonne idée (pour les gourmands) d'être servis en duo ...
Bon accueil et mention spéciale à l'équipe en cuisine !
Pour ce bon repas l'addition fût d'un bon rapport qualité/prix. Nous reviendrons !
Stationnement facile

Avis publié : 31 mai 2014

Quoi que dans un environnement quelconque à l'extérieur de la vieille ville (du coup parking à proximité), le restaurant est aménagé avec gout - Nappes et serviettes en tissu, vaisselle de qualité et de bon goût. Accueil chaleureux et service agréable par le patron des lieux.
Côte cuisine, c'est madame qui officie aux fourneaux et il faut dire qu'elle le fait plutot bien. La carte n'étant pas démesurée, elle peut offrir une cuisine originale (le concept des tartes salées est plutôt sympa) et surtout faite avec des produits frais. A noter que tout est Bio, du pain à la biere en passant par le vin. Même si je ne suis pas sensible au tout bio, on a des produits frais dans l'assiette ce qui ne doit pas courrir les rues sur l'ile !
Le pain est excellent (pré-cuit par un paysant boulanger, sa cuisson finale est faite par le patron le jour même)
La cuisson du poisson est parfaite, ce qui là aussi est rare et tellement appréciable quand on commande un pavé de saumon.
Nous n'avons pas testé le plateau de fromages, mais nous avons en revanche dévoré un assortiments de pâtisseries, et là c'est la fille qui s' y colle pour notre plus grand plaisir. Je conseille en particulier la gourmandise de Marie, qui sous des faux airs de gâteau forêt noire bien lourd à la mode bavaroise se révèle être d'une légèreté incroyable et très fin en goût.
Pour finir, à noter la play-list du fond sonore, très bien choisie à mon goût.
Ce n'est pas un "gastro" mais l'addition le confirme !
En resumé, c'est très bon, chaleureux et d'un bon rapport qualité prix, je vous le conseille.

Avis publié : 31 mai 2014

si de l'extérieur le restaurant est ordinaire tout change lorsque nous passons la porte je ne dirais pas que le décor est parfait mais presque.
quand a la cuisine elle est faite maison avec des produits de saison beaucoup d'originalité le
plus elle est excellente de l'entrée aux desserts .
restaurant a recommander pour l'accueille le décor et la cuisine merci.

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré
La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Coccinelle ?