“Bien” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
plouegat-guerrand
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Visite qui peut se faire seul ou avec un guide. Très détaillé, on connaît ensuite tout sur l'île et ses habitants. Pas trop fréquenté, donc belle visite à faire pour ceux qui aiment ce cultiver.

Visité en août 2013

Talairan, France
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Je recommande vivement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Ce musée est absolument à faire pour comprendre et en apprendre plein sur l'île. Le prix est raisonnable (4€ en plein tarif) et une belle visite avec beaucoup d'explications, et un jardin où l'on peut se reposer sur des transats.

Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

beau musée avec une rétrospective de l'histoire de l'ile.
Ne ratez pas les jardins pour y faire une halte sur les chaises longues.
Gratuit le premier dimanche du mois. :)

Visité en juillet 2013
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Pour un jour de pluie”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

Visite plutôt agréable avec un petit tour dans un joli jardin. La partie historique de l'ile est intéressante, la scénographie bien faite mais le musée est un peu pauvre.

Visité en juin 2013
Reims, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Indispensable pour mieux "comprendre" l'histoire locale.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Une visite dans ce musée est indispensable pour les "curieux" d'histoire locale... Les documents-objets sont suffisamment mis en valeur pour interesser le visiteur. Les explications sont à la portée de tous (et même d'ados en manque de motivation !!!).
La visite nous a permis d'apprendre certaines choses curieures sur les us et coutumes des habitants dont nous cotoyons leurs descendants !!!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Ernest Cognacq ont aussi consulté

Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

La Flotte, Ile de Ré
Ile de Ré, Charente-Maritime

Vous connaissez Musée Ernest Cognacq ? Partagez vos expériences !