“C est extra comme aurait dit Léo ferré” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge Paysanne de la Mer

Auberge Paysanne de la Mer
Classé n° 8 sur 50 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Orleans
“C est extra comme aurait dit Léo ferré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Pas facile à trouver ce tout petit restaurant d un ostréiculteur en bord de mer et en périphérie de saint martin. Accueil très sympa de la patronne aimable et spontanée, les produits de l'île de re sont privilégies .prix plus que doux, huîtres extras ,langoustines à la plancha au top ,tarte crumble pistache griotte pour finir ,un pur bonheur et avec les deux plats principaux sont offerts deux verres de vins de l'île de re ou jus de fruit si on préfère. Que demander mieux ? C est vite plein , c'est une super adresse et ça doit être de la folie au mois d août...

Visité en avril 2014

Bordeaux, France
“Un très bon moment !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Pour une fois, nous étions sur l'île de Ré au mois d'août et voulant nous éloigner de la foule, nous avons pris les vélos pour aller vers cette "auberge " repérée depuis un bon moment; la chance nous sourit et nous avons une table pour deux à l'heure de pointe face à l'océan! Bon début! Bon accueil également, et des plats tout à fait conformes à nos attentes; nous avions le choix entre les langoustines d'Ecosse ou de la Rochelle avec supplément; J'ai pris également un petit plateau de fruits de mer très correct accompagné d'un verre de vin offert. Le prix est dans la moyenne de ce genre de restauration. Nous y sommes retournés le lendemain pour profiter des langoustines à la plancha!

• Visité en août 2013
Nantes, France
“Pour l'emplacement.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Pour une petite pose le midi, c'est parfait.
L’accueil est chaleureux, sympathique et décontracté. Ce n’est pas à proprement parlé un restaurant, mais c’est ce qui fait tout son charme.
Super emplacement face à la mer.
Pour ce qui est des produits, dommage que les langoustines soient d’Écosse, les crevettes de Tanzanie (surtout que nous sommes en pleine période de pêche à la crevette rose, c'est un breton qui parle.), et que la mayonnaise soit industrielle.
Cela n'empêche pas que tous ces produits sont correctes, mais finalement un peu chers par rapport à la provenance.
Huîtres un peu maigre à mon goût (encore le breton qui parle...).
Très bonne fricassée de palourdes.

Je recommande quand même pour passer un bon moment au calme.

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Bordeaux, France
“Belle vue, service atypique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Belle vue en bordure de mer mais service quelque peu atypique. Nous avons attendu un moment avant que quelqu'un vienne prendre notre commande et quand cette personne est arrivee, nous avons demande la carte pour choisir notre plat. Reponse ; "Ah vous n'aviez pas de carte? Pourquoi vous n'avez rien dit?"... Un peu surprenant comme reaction au 1er abord!!
Et pour moi il y a une difference entre proximite avec le client et manque de respect.
Certes il etait un peu tard (13h30) mais plus de poisson du jour.
Un insecte etait tombe dans un verre d'eau, on nous a regarde bizarrement quand nous avons demande a le faire remplacer...
Nous avions du temps, un beau soleil, en amoureux donc l'experience etait malgre tout agreable de part l'emplacement et les fruits de mer plaisants, mais le service laisse un peu a desirer, et les prix sont trop eleves.

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
“Surtout pour le cadre et l accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Pour peu qu'il fasse un temps splendide et là, le temps ...s'arrête, la dégustation d'un plateau de fruits de mer face à la grande bleue et tout est dit, le reste n'a pas d'importance.
Attention toutefois aux gros rats dans le champ voisin qui viennent ternir ce cadre idyllique.

parfem, Propriétaire de Auberge Paysanne de la Mer, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Bonsoir, merci pour cet avis. En effet, même les rats apprécient l'accueil.
La dératisation est un combat de tous les jours dans ce milieu naturel, et nous nous sentons parfois bien seuls dans ce combat!!!!!
J'en profite pour remercier les différents avis qui nous confortent dans notre manière de travailler, et d'être, tout simplement.
Sophie Sury

Les voyageurs ayant consulté Auberge Paysanne de la Mer ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Vous connaissez Auberge Paysanne de la Mer ?