“Génial”
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 4 sur 51 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Strasbourg, France
“Génial”
Avis écrit le 17 août 2013

Restaurant génial .. accueil familial et musique d'ambiance reposante. que du bonheur ... ha j'allais oublier le principal : les papilles sautent de plaisir tellement que la cuisine est excellente . merci à toute l'équipe

“Parfaitement nul”
Avis écrit le 14 août 2013

Un piège à touristes de plus sur l'Ile de Ré
Si vous aimez : un bol de harengs nageant dans de l'huile à l'origine douteuse avec quelque patates chaudes et des carottes dures, un soi disant carpaccio, dans la réalité des tranches mal coupées et peu fines nageant lui aussi dans de l'huile douteuse, un saumon soi disant confit, en fait mal cuit accompagné de.. rien, des huitres vendues 13 Euros achetées 6, le tout accompagné d'un muscadet à.. 22 Euros, achetable au Spar du coin à 5 Euros,
tout ceci accompagné de chansons "françaises" (Trenet, Piaf, Aznavour,..) attrape touriste nostalgique ou étranger,
tout ceci pour 30 Euros par personne (sans dessert),
alors courez y ! Mais franchement, hésitez quand même !
PS : le service est très gentil mais ne rattrape rien du reste.

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Je me permets, môssieur le fin gastronome, de vous informer que les carottes accompagnant les harengs pomme à l'huile sont dures car crues. En effet, elles ne sont là que pour amener une touche de décoration. De même, j'espère que vous n'avez pas mangé la feuille de laurier ! De plus, dès que nous aurons un peu de temps, nous tenterons de faire des harengs pomme à l'huile sans huile ... A propos d'huile, nous utilisons de l'huile d'olive vierge pour le caprpaccio. Je suis étonné que, si fin gourmet, vous ne distinguiez pas cette nuance. De même, vous semblez ne pas avoir noté que notre carpaccio est composé de maigre DE LIGNE, non disponible en ce moment au dessus de 2kg, ce qui le rend assez difficile à couper. Concernant le saumon, nous l'appelons "confit" pour ne pas dire "Gravelax", c'est-à-dire mi-cuit dans le sel. Il semblerait que vous soyez plus coutumier du traditionnel saumon d’élevage servi avec des frites, désolé ! Plus étonnant pour une fine bouche comme la vôtre, vous semblez ne pas avoir remarqué la différence entre des huîtres de base et des huîtres SPECIALES des établissements Papin. Pourtant personne ne vous a contraint à choisir ces huîtres de qualité et nous avions aussi à votre disposition des huîtres de l'île de Ré beaucoup moins chères. Enfin, il semblerait que vous n'ayez guère plus de nez que de bouche puisque vous n'avez pas non plus fait la différence entre un muscadet Vieilles Vignes et une piquette de superette .... Quant à vos goûts musicaux, si par malheur vous revenez, faîtes vous connaître, nous tenterons de vous contenter avec de la Techno ou de la House, mais je doute que cela colle plus avec le décor.... Je vous remercie quand même pour le côté "gentil" du service, assuré par moi-même, propriétaire des lieux, qui tente 12 heures par jour d'arnaquer les touristes avec des harengs pomme à l'huile à 7€ ! Je vous souhaite plus de chance dans vos futures sorties, ainsi qu'à la personne qui vous accompagne ... Au fait, c'est quoi votre boulot ? Surement pas restaurateur !
“super adresse”
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

c'est bon et l'accueil est très sympa , le patron discute facilement entre 2 plats , les huîtres sont choisies . c'est tranquille , tout sauf touristique . le riz au lait est cuisinée par madame

Quincy-sous-Senart, France
“A decouvrir”
Avis écrit le 14 août 2013

Delicieux moment de compliciter a partager en famille !! Situer dans une ruelle tres accueillante une degustation de fruit de mer huitres a toute heur avec un service adorable du debut a la fin !!!!!

“Innovant et excellent”
Avis écrit le 12 août 2013

Une super adresse sans chichis où il fait bon aller à tout moment de la journée pour y déguster huitres, bulots, crevettes, tartare de saumon en toute simplicité. A deux pas du port foncez y !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?