“Tout du cru et rien que du plaisir”
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 5 sur 53 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Avis publié: 23 mai 2014

Nous avons mangé sur le pouce ( service à toutes heures) en terrasse dans la cour de l'ancien cinéma. L'endroit est paisible par rapport aux terrasses situées le long du port. Pour les amateurs d'huitres c'est le bonheur et pour les autres aussi. Les assiettes sont bien garnies et les produits frais bien mis en valeur. Soupe de poisson: mention spéciale pour la rouille maison. Une ambiance particulière nous emmène en dehors du temps ( variétés françaises des années 70-80 en fond sonore). Les vacances...gourmandes!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Tout du Cru
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2014

si vous ne réservez pas, ne compter pas avoir de place.
J'avais lu les excellents avis sur ce restaurant, j'ai donc eu envie de tester.
Malheureusement, je n'ai gouté qu une seule fois une huitre, et je n'ai pas aimé. Sur la carte, vous avez un très grand large de choix d'huitres (variété et cru ou cuite). Mais vous n'avez absolument aucun plateau de fruits de mer sans huitre! Si vous leur expliquez le fait d'avoir gouté une seule fois et ne pas avoir aimé, ils ne vous proposent même pas de vous en faire goûter une, et peut être changer d'avis, pourtant c'est leur spécialité!
Nous avons donc opté pour le filet de bar cuit au four et ses petites P de T. Il n'y avait rien de transcendant!
Lorsque vous entrez dans ce tout petit restaurant, vous avez vu sur la cuisine, vous voyez la préparation des plateaux, rien n'est caché. Tout est d'une excellente fraîcheur, les serveurs ont toujours un œil discret afin de surveiller s'il manque quelque chose. L'accueil n'est pas des plus souriants, dommage.
Je reste très ambivalente sur ce restaurant, car la qualité des produits est là, et avoir vu sur la cuisine est quelque chose de très très rare.
Pourtant, je n'ai pas été si enchanté que cela alors que tout est maison (du riz au lait, à la mayonnaise)

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Bonjour Isabelle, une fois il m'est arrivé la même chose chez Hippopotamus, je leur ai dit que je n'aimais pas la viande, après m'avoir demandé pourquoi j'étais venu chez eux, ils n'ont même pas daigné me faire goûter leur faux-filet, pourtant, c'est leur spécialité ! C'est dingue, tout fout le camp !

Avis publié: 22 mai 2014

Ambiance un peu rétro pour ce restaurant où l'on peut déguster des huîtres à toute heure ! Original et à recommander, ça c'est sûr !

Avis publié: 19 mai 2014

Excellent bar à huîtres dans un coin calme de Saint martin... Pour ceux qui ne connaissent pas les huîtres ou pour ceux qui aiment les huîtres.
Faites le détour absolument et vous saurez apprécier la qualité des produits, le vin et la sympathie de l'équipe. A recommander, des saveurs d'huîtres méconnues.

Avis publié: 19 mai 2014

du cru comme dans le nom!

des huitres, de la charcuterie, des poissons du jour..

top fraicheur et bons prix

salle tres petite donc un turn over necessaire

deco originale qui plait aux touristes

personnel super: aimables gentils et polis

on y passe toujours un bon moment

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Rivedoux-Plage, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?