“Original et très frais”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 3 sur 50 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
“Original et très frais”
Avis écrit le 31 mai 2014

Restaurant atypique par sa deco très franchouillarde et sa musique variété française d'hier à aujourd'hui (ça fait réviser...et se sentir vieux aussi!!!!)
Huitres trop bonnes et très fraiches (14€ les 9 calibre moyen servi avec pain beurre et citron, pour donner une idée). Coquillages très bons et bien assaisonnés. Poissons bien préparés.
Très bon repas en résumé! A refaire sans hésiter!
Le midi, on a pas eu de problèmes de place mais la salle est petite.

Eghezee, Belgique
“Tout du cru et rien que du plaisir”
Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons mangé sur le pouce ( service à toutes heures) en terrasse dans la cour de l'ancien cinéma. L'endroit est paisible par rapport aux terrasses situées le long du port. Pour les amateurs d'huitres c'est le bonheur et pour les autres aussi. Les assiettes sont bien garnies et les produits frais bien mis en valeur. Soupe de poisson: mention spéciale pour la rouille maison. Une ambiance particulière nous emmène en dehors du temps ( variétés françaises des années 70-80 en fond sonore). Les vacances...gourmandes!

Chalon-sur-Saône, France
“pour amateur d huitres”
Avis écrit le 22 mai 2014

si vous ne réservez pas, ne compter pas avoir de place.
J'avais lu les excellents avis sur ce restaurant, j'ai donc eu envie de tester.
Malheureusement, je n'ai gouté qu une seule fois une huitre, et je n'ai pas aimé. Sur la carte, vous avez un très grand large de choix d'huitres (variété et cru ou cuite). Mais vous n'avez absolument aucun plateau de fruits de mer sans huitre! Si vous leur expliquez le fait d'avoir gouté une seule fois et ne pas avoir aimé, ils ne vous proposent même pas de vous en faire goûter une, et peut être changer d'avis, pourtant c'est leur spécialité!
Nous avons donc opté pour le filet de bar cuit au four et ses petites P de T. Il n'y avait rien de transcendant!
Lorsque vous entrez dans ce tout petit restaurant, vous avez vu sur la cuisine, vous voyez la préparation des plateaux, rien n'est caché. Tout est d'une excellente fraîcheur, les serveurs ont toujours un œil discret afin de surveiller s'il manque quelque chose. L'accueil n'est pas des plus souriants, dommage.
Je reste très ambivalente sur ce restaurant, car la qualité des produits est là, et avoir vu sur la cuisine est quelque chose de très très rare.
Pourtant, je n'ai pas été si enchanté que cela alors que tout est maison (du riz au lait, à la mayonnaise)

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Bonjour Isabelle, une fois il m'est arrivé la même chose chez Hippopotamus, je leur ai dit que je n'aimais pas la viande, après m'avoir demandé pourquoi j'étais venu chez eux, ils n'ont même pas daigné me faire goûter leur faux-filet, pourtant, c'est leur spécialité ! C'est dingue, tout fout le camp !
Saint Martin de Re, France
“Du simple mais du bon”
Avis écrit le 22 mai 2014

Ambiance un peu rétro pour ce restaurant où l'on peut déguster des huîtres à toute heure ! Original et à recommander, ça c'est sûr !

Visité en mai 2014
Saint Martin De Re, France
“Pour découvrir de bonnes huitres”
Avis écrit le 19 mai 2014

Excellent bar à huîtres dans un coin calme de Saint martin... Pour ceux qui ne connaissent pas les huîtres ou pour ceux qui aiment les huîtres.
Faites le détour absolument et vous saurez apprécier la qualité des produits, le vin et la sympathie de l'équipe. A recommander, des saveurs d'huîtres méconnues.

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?