“Retour après un an : déception ...”
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 4 sur 52 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Avis publié : 20 juin 2014

Nous sommes arrivés vers 11h50 ... Nous étions les premiers à nous installer . Le service est désinvolte . La bouteille de vin nous a été amené mais c'est nous qui nous qui avions du la goûter : le serveur était déjà parti en cuisine . Ce restaurant ne vaut que par la qualité de ses huîtres (Gilardeau ou Papin ) . Pour le reste , tout est très moyen .

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Bonjour Philippe,
désolé de vous avoir déçu cette fois-ci ... pourtant, rien n'a changé depuis votre avis précédent (intitulé "Service très professionnel") : c'est le même personnel, les mêmes huîtres, la même musique, la même déco, .... Il est vrai que si vous commandez du vin de l'île de Ré, nous ne le faisons pas goûter ...

Écrire un avisAvis (1 191)

Avis publié : 17 juin 2014

En excursion dans un camping proche de saint martin, je me suis rendu dans cette adresse que l'on m'a conseillée...
Le cadre est plutôt sympa, au calme, dans une petite ruelle adjacente au brouhaha de la rue principale.
Installée à l'extérieur devant la baie vitrée, sur une chouette table et de chouettes chaises ( dommage que le sol ne soit en pente, et rende l'ensemble instable, mais ça ils n'y sont pour rien. ).
Notre choix s'est porté, sur un repas façon apéritif dinatoire avec bouteilles et assortiments d'entrées...
Le choix sur la carte des vins m'a réellement convaincu, ainsi que la qualité globale des mets proposés ( un peu juste en terme de portions, mais réellement savoureux ).
Le service m'a laissé quelques peu sur ma faim, un serveur un peu brouillon, mais vraiment volontaire ( s'est trompé de bouteille, en notre faveur, et nous l'a laissé pour se faire pardonner. ).
Sans être trop tatillons, laissons leur un 8,5/10 qu'ils méritent amplement.
Merci.

Avis publié : 11 juin 2014

Si vous aimez les huitres, si vous n'aimez pas les huitres mais que vous voulez faire plaisir à un amateur d'huitres, si vous voulez être conseillé par le chef, si vous êtes curieux de découvrir de nouvelles choses, c'est le lieu. Si vous êtres aigris, si vous allez au restaurant pour vous restaurer, si vous n'aimez pas la vie, passez votre chemin. Quand l'ambiance et la gamelle sont au top, vous n'avez que du plaisir.

Avis publié : 10 juin 2014

Depuis une dizaine d'années nous venons sur l'île et nous découvrons ce soir ce restaurant bar à huîtres. Vraiment tout y était. L'ambiance (musique d'il y a quelques années...qui contribue à une atmosphère très sympa ) , un accueil charmant, et une dégustation d'huîtres exceptionnelle sur les conseils du chef. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une super soirée. A découvrir.

Avis publié : 6 juin 2014 par mobile

Bonne ambiance et un peu excentré des attrapes touristes de st martin (bien que tous proposent quand meme des plats frais)
Ce petit resto est vraiment un super endroit pour les amateurs d'huitres, une premiere pour moi j'ai eu de super conseils et j'ai donc gouté aussi bien du "cru" que des huitres gratinées façon grand mère, super bon!
Je recommande, ca vaut le coup de chercher la petite rue ;)

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Rivedoux-Plage, Ile de Ré
La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?