“Des huîtres excellentes”

Le Tout du Cru
Classé n° 5 sur 53 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Avis publié: 3 juillet 2014

De très bonnes huître et un accueil très aimable et aux petits soins, la 1ère place n'est pas volée! Les papin n°3 sont très bonnes mais j'ai préféré les huîtres de ré n°4, très douces et plus iodées.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Tout du Cru
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 juillet 2014

Beau plateau de fruits de mer à prix abordable et le patron est sympa ! Une carte des vins très agréable à petits prix. A quelques mètres du port de St Martin de Ré et depuis La Baronnie on peut y aller à pied, pas de risque avec nos amis les gendarmes !

Avis publié: 29 juin 2014

En vacances itinérantes ( camping car) sur l'île de Ré, nous sommes allés flâner à st Martin.Dans une petite cour derrière un hôtel se trouve un établissement au nom qui prête à la rigolade mais aussi à la régalade; touriste gourmand voire gourmet je suis amateur de fruits de mer mais je suis suffisamment empoté pour ne jamais manger d'huîtres faute de savoir les ouvrir!!
Là, des huîtres gilardeau, papin,etc... Vous attendent pour une dégustation.Si vous préférez les savourer chez vous ou sur votre lieu de vacances, vous pouvez les emportez dans une sacoche isotherme.Accompagnées d'un petit vin blanc de l'île de Ré...là je me sens en vacances !!

Avis publié: 20 juin 2014

Nous sommes arrivés vers 11h50 ... Nous étions les premiers à nous installer . Le service est désinvolte . La bouteille de vin nous a été amené mais c'est nous qui nous qui avions du la goûter : le serveur était déjà parti en cuisine . Ce restaurant ne vaut que par la qualité de ses huîtres (Gilardeau ou Papin ) . Pour le reste , tout est très moyen .

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Bonjour Philippe,
désolé de vous avoir déçu cette fois-ci ... pourtant, rien n'a changé depuis votre avis précédent (intitulé "Service très professionnel") : c'est le même personnel, les mêmes huîtres, la même musique, la même déco, .... Il est vrai que si vous commandez du vin de l'île de Ré, nous ne le faisons pas goûter ...

Avis publié: 17 juin 2014

En excursion dans un camping proche de saint martin, je me suis rendu dans cette adresse que l'on m'a conseillée...
Le cadre est plutôt sympa, au calme, dans une petite ruelle adjacente au brouhaha de la rue principale.
Installée à l'extérieur devant la baie vitrée, sur une chouette table et de chouettes chaises ( dommage que le sol ne soit en pente, et rende l'ensemble instable, mais ça ils n'y sont pour rien. ).
Notre choix s'est porté, sur un repas façon apéritif dinatoire avec bouteilles et assortiments d'entrées...
Le choix sur la carte des vins m'a réellement convaincu, ainsi que la qualité globale des mets proposés ( un peu juste en terme de portions, mais réellement savoureux ).
Le service m'a laissé quelques peu sur ma faim, un serveur un peu brouillon, mais vraiment volontaire ( s'est trompé de bouteille, en notre faveur, et nous l'a laissé pour se faire pardonner. ).
Sans être trop tatillons, laissons leur un 8,5/10 qu'ils méritent amplement.
Merci.

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Rivedoux-Plage, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?