“Enfin des fruits de mer”
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 4 sur 52 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Villeurbanne, France
“Enfin des fruits de mer”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Non loin de l'agitation du port, là vous allez déguster des huîres de vraies huîtres pour amateur avec de la gillardeau à la carte!
Service plus que correct et sympathique.

“Miam miam miam”
Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Une belle découverte et un vrai régal !! Produits frais, accueil simple et efficace, musique sympathique, nous reviendrons !!

Tours, France
“AMATEUR DE FRUITS DE MER : FONCEZ !”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Le cadre est très convivial et rappel les petites cabanes ostréicoles que nous pouvons trouver en Charentes . Les fruits de mer y sont délicieux , les cuissons sont parfaites . Il y fait bon vivre tout simplement ...

• Visité en juin 2014
Limas, France
“Décevant”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Petit endroit situé dans une ruelle donnant sur le port de St Martin. Ambiance à priori authentique.
Mais finalement, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel : un service un peu désinvolte, une ambiance musicale catastrophique qui ne correspond pas absolument pas à ce que souhaite dégager comme atmosphère ce restaurant.
Peu de produits cuisinés : des huîtres, certes bonnes, mais vous les trouvez beaucoup plus goûteuses directement chez l'ostréiculteur avec là une authenticité incontestable : bref un peu l'arnaque !

• Visité en juillet 2014
Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Devant tant d'éloges, je ne sais par où commencer ... mais je crois que vous n'avez rien compris au concept ! L'idée est de goûter différentes sortes d'huîtres : fines de claire, spéciales, pousses en claire, ... de différents ostréiculteurs (Cabane Océane, certes, mais aussi Ppain, Gillardeau, David Hervé, Joguet, ...). Visiblement, vous n'avez testé que les pleines mer de l'île de Ré (ça doit coincer au niveau budget !). Je vous souhaite quand même bon courge pour aller en déguster quelques unes "directement chez l'ostréiculteur" vers 21h ! Mais je vous souhaite encore plus bon courage pour aller déguster des spéciales Gillardeau "directement chez l'ostréiculteur"... ( sans parler des 200km à faire !). Quant à l'ambiance musicale, chacun ses goûts, visiblement elle plait au plus grand nombre. Vous avez d'ailleurs du venir le midi car le soir nous programmons une musique rétro ... mais, pour ne pas que le personnel déprime, c'est que le soir !! (12 heures de Piaf tous les jours ça ferait beaucoup !!). Pour le "service désinvolte", j'avoue ne pas comprendre non plus : vous souhaitez un service appuyé dans une dégustation d'huitres ? Bref on a du mal se comprendre ... pas grave !
Marne la Vallée
“Enfants pas acceptés”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous voulions tester ce resto pour lequel les avis étaient si favorables sur Tripadvisor mais quelle déception... Nous n'avons pas pu y manger et nous avons bien compris en arrivant que nous ne pourrions pas y manger pendant tout notre séjour. En arrivant aujourd'hui vers 20h20 avec notre petite de 2 ans et demi, il restait toujours 2 tables pour 2 à l'extérieur et encore quelques unes à l'intérieur qui étaient libres mais en nous voyant, un des serveurs a eu un temps d'arrêt et nous a expliqué : "Nous sommes complets. Revenez vers 21h30, vous comprenez, les gens commencent à arriver, ça va être difficile de vous "caser"..." Donc, comprenez bien : les enfants en bas âge ne sont pas les bienvenus !

• Visité en juillet 2014
Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Madame, ce n'est pas parce qu'il reste des tables vides que l'établissement n'est pas complet ! Hier 17 juillet, nous avions, au risque de vous surprendre, bon nombre de réservés et ne pouvions effectivement pas vous "caser" avant 21h30, d'autant qu'avec ces températures de 35°, tout le monde arrive, comme vous, à 20h30 ! Si ça ne vous plaît pas c'est pareil !

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?