“Ambiance géniale avec des gens géniaux .”
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
Classé n° 4 sur 53 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Au Tout du Cru, tout n'est pas cru mais tout (ou presque) est du cru ! On y vient comme on est, sans chichi, y déguster parmi les meilleures huîtres de la côte atlantique, dans une ambiance rétro mais chaleureuse. Les plateaux de fruits de mer y sont garnis de produits de saison, mais surtout de qualité. On peut aussi tester les charcuteries régionales, les soupes, ou les fromages du marché, toujours en toute simplicité, à n'importe quelle heure du jour. Pour accompagner ces délices du terroir (du cru quoi !), une large sélection de vins français, achetés directement aux producteurs, s'offre à vous. Tout est disponible à déguster sur place ou à emporter, depuis le banc d'écailler ou l'épicerie et la cave adjacentes ! Oui, les tables y sont petites et serrées : c'est tout son charme ! Une terrasse ensoleillée est disponible, aux beaux jours.
Avis publié: 15 août 2014 par mobile

Venez découvrir le Tout du Cru et dégustez les crustacés et huîtres et découvrir leur carte des vins bien étofée.
Que du bonheur !!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Tout du Cru
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

Fruits de mer succulents, avec du choix et des prix raisonnables, l'ambiance et la déco kitsch sont top !!

Avis publié: 14 août 2014 par mobile

Oui le service est très bien rapide et souriant, les vins sans reproche, les huitres délicieuses, le cadre style maison Réthaise des années 80, les autres fruits de mer bien aussi, ils acceptent quelques critiques , l'addition un peu trop salée comme les bigorneaux d'ailleurs, en bref ce sont des fruits de mer comme à la maison mais bien servis, le prix élevé par rapport à la moyenne de l'ile mais bon très sympa, je recommande vivement.

Avis publié: 12 août 2014 par mobile

Fruits de mer excellents et frais, du choix, prix corrects, accueil très sympa et l on vous conseille bien au niveau des vins. Mieux vaut réserver. Une adresse incontournable à St Martin de Ré.

Avis publié: 12 août 2014

Oui oui : comme une assiette de charcuterie. Quand on est marié à une amatrice de fruits de mer, et que la seule vue d'une huître vous fait frémir, il y a des soirs ou le sens du sacrifice est une preuve d'amour. Mais pas ce soir.
Nous avons choisi ce restau bien aidé par les réponses truculentes du Patron sur les commentaires farfelus postés ici ou là sur trip advisor. Clairement un gars avec autant d'humour ne peut être qu'un bon vivant, et doit par conséquent proposer une très bonne table.
J'ai par habitude de juger la qualité d'un restau par la façon dont sont assis les clients en fin de repas. C'est simple : s'ils sont assis sur la pointe des fesses, le dos bien droit il faut passer son chemin. Chez le "tout du cru" le client est assis sur le haut des fesses, presque avachi dans le cannage de ces vieilles chaises. Ne croyez pas qu'il soit mal assis, non, c'est que le ventre (très) bien rempli par autant de bon produits lui fait adopter cette posture : toute la parois abdominale sortie aux grands vents.
J'aime pas les huîtres, et je suis pourtant sorti de ce restau à huîtres après avoir comaté quelques minutes dans cette position. Je me suis tapé une excellente assiette de charcuterie (et je suis lyonnais) pendant que ma femme dévorait un plateau gigantesque garni d'huitres (évidemment), de tas d'autres trucs dont je ne saurai apprécier la saveur, mais surtout de ce qui reste le meilleur homard que j'ai mangé de ma vie. Oui là pour le homard j'ai fait un effort : je l'ai mangé.
J'ai donc fait plaisir à ma femme (qui a franchement adoré) en mangeant une très bonne assiette de charcut'.
La vie parfois est injuste, mais pas ce soir. Longue vie à cet établissement.

Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Bonjour Frédéric, si Tripadvisor organisait un classement des meilleurs avis (Tiens c'est pas idiot ça monsieur le modérateur !), je crois bien que je postulerai avec le vôtre !! Merci ! Bravo à vous pour cette galanterie, mes amitiés à l'amatrice de fruits de mer et félicitations à Thomas pour sa patience à regarder ses parents glisser doucement dans les sièges ! A bientôt ! Pour les autres : oui, pour une fois je réponds à un avis positif ... mais il le vaut bien !! ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Rivedoux-Plage, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ?