“Le bonheur sur l'île”

La Baronnie Hôtel & Spa
Tours, France
“Le bonheur sur l'île”
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet établissement où tout est parfait:
Accueil chaleureux, chambre joliement décorée et très confortable (lit immense), jardins calmes et pourtant en plein centre ville.
Petit déjeuner dans le jardin, avec des croissants fabuleux !
Situation idéale, le port à 100 mètres, les restaurants aussi ( Belle table à la Baleine bleue ).
Que du bonheur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Limoges, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

Je viens de passer le week-end au domaine de la barronie chambre pavillon princesse, avec accès au spa et soin, cadeau de mon chéri. Le bilan : très bel endroit idéalement placé près du port, calme, le jardin est magnifique. La chambre, indépendante a du charme, grande, calme, belle lumière et lit 180 confortable. En revanche, certains détails que l'on peut exiger vu le prix ne sont pas au rendez-vous comme les toilettes dans la salle de bain, la couverture qui bouloche et surtout les suppléments pour tout, et c'est surtout là que ça coince : le petit déjeuner correct mais à 16 euros par personne en plus de la chambre, on s'attend à de l'exceptionnel!!! ensuite, même pas une bouteille d'eau gratuite, il faut encore payer... le bassin et le sauna privatisé une heure 25 euros alors qu'au prix de l'hôtel ce devrait être gratuit pour moi... et le soin, néanmoins sympathique 95 euros, cher aussi sans compter le parking, payant aussi, j'ai jamais vu ça. Bref, l'ïle de ré est une destination de luxe!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 18 août 2011

Nous y sommes allés pour la première fois en juillet 2010: nous avons été tout d'abord charmé par la beauté cet endroit en plein coeur de saint Martin (port et zone piétonne à 2 min à pied!).
Ensuite, les propriétaires ainsi que l'ensemble du personnel sont charmants, à l'écoute et toujours disponibles.
Nous reviendrons à coup sûr!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre "La Tour" (220 euros la nuit sans le petit-déjeuner), qui est un tout petit Duplex avec salle de bain au RDC (une vasque, une baignoire et WC) et la chambre est à l'étage accessible par un escalier raide et étroit....pas beaucoup de places pour les valises qui restent dans l'étroit couloir de l'entrée.
C'est mignon et propre, mais on étouffe là-dedans.

Côté literie, rien d'extra...et la couverture bleue qui bouloche, ça casse le charme.

Globalement, la chambre était petite mais ok....le plus décevant est le manque de convivialité que l'on attend d'une maison d'hôte avec un accueil expéditif, et surtout le côté "attention, tout est payant"....le parking à 15 euros...pas de bouteille d'eau de courtoisie....pas de machine Nespresso ou autre dans la chambre....le prêt de serviette pour l'extérieur à 5 euros en plus de la caution....l'accès à la piscine (une grande baignoire avec contre courant) et au spa (sauna) à 15 euros par personne (25 euros pour le couple)...bref, du jamais vu pour nous en maison d'hôte!

La propriété est sinon très jolie et très bien située, à 2 pas du port....et Saint-Martin de Ré est tout simplement magnifique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2011

Hôtel très bien situé, à 2 pas du port de Saint Martin.
Chambre spatieuse, belle et propre!! La litterie est très confortable, très calme.
Cet établissement offre une qualité de prestation à la hauteur de sa réputation.
Le personnel a été très attentif au bon déroulement de notre séjour.
Je garde un excellent souvenir de l'hôtel La Baronnie - Domaine du Bien-Etre et de son équipe (en particulier Eurydice), et je ne manquerai pas de le conseiller à mes amis.
A très bientôt,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Aix en provence
Avis écrit le 24 juillet 2011

nous avons découvert le domaine il y a trois ans .
la qualité de l'accueil , le confort des chambres et la proximité du port de Saint Martin nous ont conduits à y retourner chaque année .

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 18 juillet 2011

nous avons été très déçus des prestations proposées par cet hotel. pour 220 € la nuit : une literie bien trop molle, une vieille couverture en laine qui bouloche à la place d'une couette d'été, un mini bar presque vide, ...
il n'y avait ni bouilloire en chambre ni bouteille d'eau offerte. un mobilier très sommaire...
coté salle de bain : à part un mini shampooing et un mini gel douche (jamais renouvelés en 4 jours) on a du réclamer des rideaux pour les fenetres de la salle de bain qui donnaient sur le jardin!!!
le petit déjeuner à 16 euros est quasi le même que celui à 7 € dans le café juste à coté sur le port!
bref, un ensemble bien décevant pour un tel prix!
nous n'y retournerons pas!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Très étonnés par cette appréciation, nous tenions à y répondre afin de clarifier certaines de ces remarques.
Le Pavillon dans le jardin est une chambre entièrement neuve le lit l’est également. L’appréciation de la literie est tout à fait subjective et personne jusque là ne s’est plaint de sa qualité. Nous sommes cependant à l’écoute et nos clients ne doivent pas hésiter à venir nous informer pendant leur séjour de quelque désagrément que ce soit. Si nous pouvons trouver une solution nous le faisons toujours avec plaisir. Nous avons d’ailleurs réagis dans la journée pour installer des rideaux dans la salle de bain. Il faut savoir tout de même que la fenêtre est située à hauteur de visage et donne sur le jardin sans vis-à-vis.

Concernant les prestations dans la chambre, il n’y a en effet pas de bouilloire mais, nous en fournissons à la demande. Nous avons opté pour les couvertures, il est agréable de n’avoir qu’un drap sur soit lors des nuits chaudes et la couette n’offre pas cette possibilité. Quant aux produits d’accueil, ils sont renouvelés dès qu’ils sont terminés.

Il semble que rien n'ait été consommé dans le mini-bar lors de votre séjour. Si aucune des 5 boissons ni des 2 encas n’étaient à votre goût vous pouviez nous en faire part nous aurions pu, la aussi, trouver une solution pour vous satisfaire.

Enfin, le Petit-déjeuner, qui peut-être dégusté en salle ou sur la terrasse dans un cadre verdoyant et paisible, est un buffet à volonté. Nous proposons à cette saison, 10 variétés de fruits frais et secs. Il y a la possibilité d’avoir du jus d’orange pressé à la minute et des oeufs à la coque. Vous pouvez choisir entre 2 ou 3 sortes de fromage, du jambon, différents pains, des croissants, confitures miel nutella. Il comporte également des yaourts, nature et aux fruits ainsi que 3 sortes de céréales. Sans oublier les Thés, café Nespresso et machine, chocolat et Ricoré. Je doute que le café «juste à coté » propose un choix aussi large. La majorité de nos clients (voir commentaire ci-dessous) sont satisfaits de cette prestation qui n’est de plus, pas obligatoire.

Malgré tout cela, nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Il est toujours plus agréable de savoir nos clients satisfaits.
Florence
N° 6 sur 12 à Saint Martin de Re
Hotel Le Galion
Hotel Le Galion
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez La Baronnie Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Baronnie Hôtel & Spa

Établissement : La Baronnie Hôtel & Spa
Adresse: 17 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Spa Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°4 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Baronnie Hôtel & Spa 4*
La Baronnie Hôtel & Spa **** propose 22 chambres dans un écrin de verdure et de calme, un spa bien-être avec les soins personnalisés d'une esthéticienne et d'un ostéopathe et un bar entre cour et jardin. A deux pas du port, cet hôtel de charme est un havre de paix, délicieux et douillet. Hôtel non fumeur, animaux non acceptés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda, HotelQuickly, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Baronnie Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel And Spa La Baronnie - Domaine Du Bien-Etre
La Baronnie Ile De Re