“Bien mais peu mieux faire” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Baronnie Hôtel & Spa

La Baronnie Hôtel & Spa
“Bien mais peu mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous sommes passés cet été dans cet hôtel, à l'occasion d'un petit circuit dans les chateaux-hôtels.
Il y a du plus et à notre avis, il y a aussi du moins qui n'est peut-être pas signalé dans les précédents avis.
Pour les plus:
- la situation exceptionnelle de l'hôtel
- la beauté de la bâtisse principale
- un petit déjeuner magnifique
- un personnel adorable
- un cadre de verdure remarquable

Il y a un élément inconnu pour nous: le spa. Nous ne l'avons pas testé donc d'autres auteurs pourront nous dire ce qu'il en est.

Nous avons occupé le pavillon Princesse en haute saison. Pas de problème de ménage (contrairement à un avis que nous avons lus), une belle dimension, et surtout une belle originalité: tout est en harmonie!
En revanche, il y a des fois où l'esthétique et le pratique ne se conjuguent pas bien. En effet, ce sont des voilages qui servent de cloison entre la chambre et la salle de bains (où se trouvent aussi les toilettes). La lumière aidant, vous pourrez donc admirer votre conjoint dans sa plus stricte intimité... ce qui est sans doute drôle mais surtout regrettable. Je pense qu'il faudrait renoncer à ce système! Je ne voudrais pas devenir grossier mais identiquement, les voilages n'arrêtent ni le bruit, les odeurs...

En outre, il convient d'indiquer que le parking, en haute saison, est bien occupé et dès lors, les places sont peu faciles d'accès (j'ai une mercedes CLS et nous avions à côté de nous de jolies voitures - de gros 4x4) mais pour sortir, il faut prendre son temps!

En somme, une bonne expérience mais le système de la suite Princesse n'est vraiment pas au top...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Nous apportons de manière continue des améliorations pour le confort et l'accueil de nos clients. A ce titre, il a été réalisé cet hiver les travaux nécessaires pour séparer les salles de bains des chambres dans le Pavillon Princesse et le Pavillon Bien-Etre. Ces 2 Pavillons ont, à cette occasion, également été repeints.
Ainsi, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes à votre entière écoute pour toute autre suggestion.
Merci par avance.
Bien cordialement
La Direction

Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2011

J'ai invité ma femme pour trois jours à l'Ile de Ré et j'ai choisis (c'était une surprise) le Domaine Spa La Baronnie - Domaine du Bien-Etre.
Nous avons tout trouvé génial.
Tous le monde était vraiment très très très sympa, simple et naturel.
Nous nous sommes senti comme chez nous à la campagne en plein centre de Saint-Martin.
Pensez avant de venir que le domaine est cassé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, c'est très très beau et le travail accompli de restauration un très bel ouvrage.
Et enfin le petit dej est une régalade de saveur.
Voila volila allez y.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Endroit de charme comme il en existe peu sur l'ile de ré...
Véritable écrin en plein Saint Martin, proche du port animé (150 m ?) et en meme temps protégé. Comment résister ?
Le personnel est à l'image des fameux propriétaires (enfants de la télé à vous de puiser dans vos souvenirs...) souriant, communicant, humain et toujours disponible. Des qualités trop souvent oubliées dans d'autres lieux qui occultent/negligent l'aspect humain, particulièrement important dans ce genre d'endroits...
Une vraie réussite humaine...
Le spa est minimaliste mais les installations de bonne qualité et largement suffisantes pour un lieu tel que celui-ci.
J'ai pu lire ici et là que le petit déjeuner est cher ?!? Soyons sérieux ... 16 euros pour un petit dejeuner avec jus de fruit pressé à la minute à votre arrivée, oeufs cuisinés à la minute également, et un buffet à volonté où trônent uniquement des produits frais et des produits de qualité tels que croissanterie, divers pains, charcuterie, fromages, yaourts, fruits etc etc.... La qualité à un prix également au niveau alimentaire et ce dernier est clairement très raisonnable au regard de la diversité des produits frais proposés.

Habitués aux prestations de Palace étrangers et Français, nous savons depuis bien longtemps que la perfection n'existe pas... Mais nous sommes ressortis pleinement ravis d'avoir découvert ce lieux privilégié, dans lequel les vraies richesses sont architecturales et humaines... 2 qualités essentielles dans une adresse de charme...

Nous y retournerons régulièrement sans hésiter...
Cécile et Ludovic

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
T resserve
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons soi disant occupe une partie de l hôtel qui avait été refaite, c est un mauvais rapport qualité prix, la chambre sentait le vieux était d une propreté douteuse, nous nous sommes retrouves sur une literie hors d âge, quant a notre fils, il avait sa chambre mais son matelas était hors d âge, literie rayée grise et marron devant au moins dater de la dernière guerres, le matelas était tout creuse, et la salle de bains même si elle était neuve, ne compte pas y poser une trousse de toilette et lorsque vous sortez de al douche vous plongez directement. Le nez dans le mur bref sauve qui peut il y a beaucoup mieux a st Martin de re

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 5 novembre 2011
Ce qui est scandaleux c'est ce commentaire qui n’est absolument pas objectif.
Il ressemble purement à un lynchage en règle.

Comme exemple, vous mettez une note de 1 sur 5 à l’emplacement, pourtant, on ne peut espérer mieux : L’hôtel est situé à deux pas du port en plein cœur de St Martin de Ré, entouré de deux parcs immenses qui offrent un calme absolu.
Vous attribuez la même note pour le service alors que nous avons un personnel souriant, accueillant et particulièrement apprécié de nos clients.

Ensuite, la propreté n’a jamais été critiquée car nous y portons une attention toute particulière.

Il est vrai en revanche que la salle de bain de cette chambre n’est pas grande mais les matelas eux, sont en bon état et fais sur mesure (d'ou ce revêtement qui n'est pas en tissu industriel).

Enfin, l’hôtel est un domaine du XVIIIème siècle qui n’est peut-être pas à votre goût mais nous y avons mis tout notre cœur pour le restaurer et il fait beaucoup d’heureux.
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Une impression de chez soi, un accueil "comme à la maison", des chambres atypiques pleines de charme, le tout dans un environnement verdoyant et serein.

Un emplacement de choix : à deux pas du port de Saint Martin de Ré, lieu animé de l'île. Pour autant, cette bâtisse classée du XVIII siècle offre tous les avantages pour un séjour emprunt de quiétude.

A conseiller pour tous, y compris les familles, l'hôtel bénéficiant de suites familiales.

Bon séjour à tous.

Avis d'une maman et de sa fille.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à la Baronnie, une équipe discréte et tres "clean" un service au top;nous avons été enchantés.Cet hotel respire le bon gôut et Le pavillon bien-etre a un charme fou! le lieu est tres cosy et tres chic ! En plein centre de Saint martin de Ré! Bravo aussi pour le service et la reservation du restaurant assortie du plan Mappy !! Le top !
merci pour ce moment de plaisir et de détente !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet établissement où tout est parfait:
Accueil chaleureux, chambre joliement décorée et très confortable (lit immense), jardins calmes et pourtant en plein centre ville.
Petit déjeuner dans le jardin, avec des croissants fabuleux !
Situation idéale, le port à 100 mètres, les restaurants aussi ( Belle table à la Baleine bleue ).
Que du bonheur.

N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Hotel Le Galion
Hotel Le Galion
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez La Baronnie Hôtel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baronnie Hôtel & Spa

Établissement : La Baronnie Hôtel & Spa
Adresse: 17 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Spa Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°4 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Baronnie Hôtel & Spa 4*
La Baronnie Hôtel & Spa **** propose 22 chambres dans un écrin de verdure et de calme, un spa bien-être avec les soins personnalisés d'une esthéticienne et d'un ostéopathe et un bar entre cour et jardin. A deux pas du port, cet hôtel de charme est un havre de paix, délicieux et douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Odigeo, Ebookers et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Baronnie Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel And Spa La Baronnie - Domaine Du Bien-Etre
La Baronnie Ile De Re