La Baronnie Hôtel & Spa
Hotel de Toiras(Saint Martin de Re)
  • Piscine
La Villa Clarisse(Saint Martin de Re)
  • Piscine
La Maison Douce(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Les Colonnes(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
Hotel Le Galion(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel La Jetée(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
Belambra Clubs - Saint-Martin(Saint Martin de Re)
  • Parking gratuit
  • Piscine
Hotel du Port(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
La Barbette(Saint Martin de Re)
209214 avis sur 418
Avis publié : 2 mai 2012

Nous avons passé une semaine très agréable en famille. La Baronnie est une des plus belles demeures de Saint-Martin restaurée avec soin et beaucoup de goût. L'emplacement est idéal, en plein centre tout en étant très au calme. L'accueil est chaleureux avec un personnel attentionné qui nous a conseillé au moment de la réservation une belle chambre spacieuse parfaitement adaptée avec 2 enfants donnant sur un vaste jardin.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2012

Nous n'avons que des éloges quant à cet établissement : emplacement hors pair, demeure magnifique et chambre à la décoration chaleureuse et de très bon goût.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et le service : on a tous simplement l'impression d'être invité chez des amis.
Nous sommes tombés amoureux de cet endroit. A recommander!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2011

Nous sommes passés cet été dans cet hôtel, à l'occasion d'un petit circuit dans les chateaux-hôtels.
Il y a du plus et à notre avis, il y a aussi du moins qui n'est peut-être pas signalé dans les précédents avis.
Pour les plus:
- la situation exceptionnelle de l'hôtel
- la beauté de la bâtisse principale
- un petit déjeuner magnifique
- un personnel adorable
- un cadre de verdure remarquable

Il y a un élément inconnu pour nous: le spa. Nous ne l'avons pas testé donc d'autres auteurs pourront nous dire ce qu'il en est.

Nous avons occupé le pavillon Princesse en haute saison. Pas de problème de ménage (contrairement à un avis que nous avons lus), une belle dimension, et surtout une belle originalité: tout est en harmonie!
En revanche, il y a des fois où l'esthétique et le pratique ne se conjuguent pas bien. En effet, ce sont des voilages qui servent de cloison entre la chambre et la salle de bains (où se trouvent aussi les toilettes). La lumière aidant, vous pourrez donc admirer votre conjoint dans sa plus stricte intimité... ce qui est sans doute drôle mais surtout regrettable. Je pense qu'il faudrait renoncer à ce système! Je ne voudrais pas devenir grossier mais identiquement, les voilages n'arrêtent ni le bruit, les odeurs...

En outre, il convient d'indiquer que le parking, en haute saison, est bien occupé et dès lors, les places sont peu faciles d'accès (j'ai une mercedes CLS et nous avions à côté de nous de jolies voitures - de gros 4x4) mais pour sortir, il faut prendre son temps!

En somme, une bonne expérience mais le système de la suite Princesse n'est vraiment pas au top...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2011

Nous apportons de manière continue des améliorations pour le confort et l'accueil de nos clients. A ce titre, il a été réalisé cet hiver les travaux nécessaires pour séparer les salles de bains des chambres dans le Pavillon Princesse et le Pavillon Bien-Etre. Ces 2 Pavillons ont, à cette occasion, également été repeints.
Ainsi, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes à votre entière écoute pour toute autre suggestion.
Merci par avance.
Bien cordialement
La Direction

Avis publié : 22 novembre 2011

J'ai invité ma femme pour trois jours à l'Ile de Ré et j'ai choisis (c'était une surprise) le Domaine Spa La Baronnie - Domaine du Bien-Etre.
Nous avons tout trouvé génial.
Tous le monde était vraiment très très très sympa, simple et naturel.
Nous nous sommes senti comme chez nous à la campagne en plein centre de Saint-Martin.
Pensez avant de venir que le domaine est cassé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, c'est très très beau et le travail accompli de restauration un très bel ouvrage.
Et enfin le petit dej est une régalade de saveur.
Voila volila allez y.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Endroit de charme comme il en existe peu sur l'ile de ré...
Véritable écrin en plein Saint Martin, proche du port animé (150 m ?) et en meme temps protégé. Comment résister ?
Le personnel est à l'image des fameux propriétaires (enfants de la télé à vous de puiser dans vos souvenirs...) souriant, communicant, humain et toujours disponible. Des qualités trop souvent oubliées dans d'autres lieux qui occultent/negligent l'aspect humain, particulièrement important dans ce genre d'endroits...
Une vraie réussite humaine...
Le spa est minimaliste mais les installations de bonne qualité et largement suffisantes pour un lieu tel que celui-ci.
J'ai pu lire ici et là que le petit déjeuner est cher ?!? Soyons sérieux ... 16 euros pour un petit dejeuner avec jus de fruit pressé à la minute à votre arrivée, oeufs cuisinés à la minute également, et un buffet à volonté où trônent uniquement des produits frais et des produits de qualité tels que croissanterie, divers pains, charcuterie, fromages, yaourts, fruits etc etc.... La qualité à un prix également au niveau alimentaire et ce dernier est clairement très raisonnable au regard de la diversité des produits frais proposés.

Habitués aux prestations de Palace étrangers et Français, nous savons depuis bien longtemps que la perfection n'existe pas... Mais nous sommes ressortis pleinement ravis d'avoir découvert ce lieux privilégié, dans lequel les vraies richesses sont architecturales et humaines... 2 qualités essentielles dans une adresse de charme...

Nous y retournerons régulièrement sans hésiter...
Cécile et Ludovic

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple