La Baronnie Hôtel & Spa
La Maison Douce(Saint Martin de Re)
233 $US
Booking.com
  • Wi-Fi gratuit
La Villa Clarisse(Saint Martin de Re)
577 $US
329 $US
Booking.com
  • Piscine
332 $US
322 $US
Expedia.com
  • Piscine
Hotel de Toiras(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
Hotel Le Galion(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel La Jetée(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
Hotel Les Colonnes(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
Hotel du Port(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
La Barbette(Saint Martin de Re)
199204 avis sur 412
Avis publié : 13 août 2012

Très agréable séjour dans ce lieu d'antan plein de charme et d'authenticité.
Les plus:
Accueil très chaleureux par la maîtresse de maison. Déoration de la chambre de très bon goût.
Propreté des lieux ainsi que literie et sanitaire exemplaire.
Le parc arboré permet de se reposer en toute quiétude à quelques pas de l'agitation du port de st Martin.
Les moins.
Nous avons sejourné dans une chambre standard (170€ la nuit) au dernier étage coté rue sans ascenceur.
En cas de forte chaleur, il y fait très chaud et il est difficile de dormir fenêtre ouverte à cause du bruit de la rue (passants jusque tard dans la nuit et livreurs ou éboueurs tôt le matin).
Petits déjeuners chers, une formule light devrait être proposée, ce que l'on trouve en terrasse sur le port.
Endroit charmant que je recommande mais privilégiez une chambre coté jardin.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2012

Séjour trop court passé dans ce lieu SUPER agréable.
Nous avons été accueilli par une équipe souriante, chaleureuse, charmante et aux petits soins dans un lieu magique en plein cœur de ce très beau petit port qu’est Saint Martin de Ré. Merci donc notamment à Marina, Leslie, Dominic,.., qui nous ont fait partager leur enthousiasme pour ces très belles bâtisses attenantes, pleines d’histoire formées de l’Hôtel & Spa La Baronnie et du Domaine du Bien-Etre situées dans un parc magnifique.
Notre chambre, la « Vauban » était très spacieuse et confortable. Nous avons eu, en outre, la chance de pouvoir visiter d’autres chambres et avons pu constater qu’elles sont toutes aussi charmantes et bien décorées.
Nous reviendrons sans nul doute et cette fois-ci ce ne sera pas que pour une seule nuit.

PS : Ne tenez surtout pas compte de ceux qui ont pu formuler des avis aussi négatifs pour ce lieu dont les prestations sont irréprochables. Quel dommage qu’il y ait toujours des grincheux qui ne savent pas apprécier les belles choses. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.:)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2012

Dommage que dans des lieux si beaux, l'on ait à souffrir du manque d'hospitalité :
Pas de déjeuner en chambres,
Un mini bar vide avec interdiction de s'approvisionner à l’extérieur,
Un spa inaccessible puisqu'il faudrait payer 60 euros pour privatiser pendant une heure un petit jacuzzi, un bassin de nage et son sauna
Des serviettes de bain rêches qu'il aurait fallu louer,
Des portes dont on nous sommes de les fermer correctement
Tout cela sans parler des alarmes incendies qui sonnent a 7 heures le matin et dont on m'a expliquées qu'au moins elles fonctionnent corectement. Quel soulagement! Vu que de toutes manieres il est interdit de fumer dans et hors des chambres, sous peine d'avoir a s'acquitter d'une penalite de 200 euros ; mais qui voudrait prendre l'apéro dans ce jardin puisqu'il n'y pas de service...
Au final on est bien loin du bien être, et très proche d'un vol Ryanair. Les lieux sont fantastiques mais devront être débarrassés des règles et suppléments que les gérants (la baronne?) ont érigées.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Baronnie, Gérant de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2012

Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et d’apprendre combien votre séjour était détestable !
Ceci dit, la plupart des points critiqués sont très clairs sur notre site, lors de la réservation et dans votre confirmation, et même sur le site de réservation que vous avez utilisé pour réserver (petits déjeuners non servis en chambre, établissement non fumeur, accès au spa payant).
Nous sommes ravis de servir des boissons non alcoolisées dans nos jardins à toute heure de la journée. Si vous désirez prendre « un apéritif », le port et ses bars sont situés à 30 mètres de l’hôtel.
De plus, nous nous excusons de nouveau pour le déclenchement de notre alarme à 8h30 (et non 7h00). En effet, les petits déjeuners débutent à 8h30, et un client a malencontreusement fait cramer son pain dans le grille-pain, comme nous vous l’avons expliqué dans la matinée.
Je pense qu’il est important de se sentir en sécurité dans un établissement comme le notre ; c’est également pour cela que je vous ai demandé, personnellement, de bien fermer la porte d’entrée derrière vous pour éviter toute intrusion d’inconnu dans l’hôtel.
Pour finir, je trouve vos propos désobligeants envers toute notre équipe qui, tout au long de votre séjour, a montré beaucoup d’attention envers vous et votre épouse.
En somme vos reproches ne sont pas justifiés ni légitimes, et sont, pour la plupart de nos clients, nos atouts.

Avis publié : 14 mai 2012

Hôtel de charme idéalement situé.
Service attentionné,les chambres sont confortables et très propres.
Très bon petit déjeuner
Excellent rapport qualité prix.
Merci tout particulièrement à Marina et au propriétaires pour leur excellent accueil.
Je recommande vivement cet hôtel.
A bientôt
Franck de Versailles

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2012 par mobile

Nous avons passe un séjour extraordinaire dans cette demeure historique, très bien rénovée par ses propriétaires .
Le cadre est idyllique avec ses jardins arborés, ses chambres spacieuses et le Spa récemment aménagé .
Nous avions déjà séjourne plusieurs fois à Saint-Martin, dans des établissements de catégorie équivalente, mais celui-ci à clairement notre préférence : propreté des chambres, amabilité du personnel et surtout situation exceptionnelle au cœur du village entre le centre et le port.
Pour ne rien gâcher, les tarifs sont très abordables car nous avons bénéficié d'une promotion en cette saison .
C'est sur nous reviendrons !
Merci a Florence et son équipe et encore bravo !

• Séjour en : mai 2012