“Excellente adresse à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur La Baronnie Hôtel & Spa

La Baronnie Hôtel & Spa
Vevey, Suisse
“Excellente adresse à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Un séjour en famille ( nombreuse....) de quelques jours dans cet Hôtel dont le charme réside autant dans l'architecture du bâtiment que dans l'accueil des propriétaires et du personnel.
C'est presque une "Maison d'Hôte" avec le service d'un hôtel. Service attentif, petits-déjeûner copieux et variés, les chambres sont charmantes avec leurs parquets qui craquent et les escaliers sont faits pour muscler les cuisses et les bras quant on trimballe une grosse valise !!
A quelques mètres du port, de ses bistrots et de ses boutiques, cet endroit réunit les avantages du moderne ( tv écran plat, wi-fi gratuit..) et de l'ancien, bien entretenu et bien géré.

Bon, il y aura toujours un ou l'autre grincheux mal luné pour critiquer quelque chose, mais c'est vraisemblablement les mêmes qui, justement sur RyanAir, bousculent tout le monde pour entrer les premiers dans l'avion et réserver leur siège au hublot !!!

Nous avons fait une excellente expérience, à renouveler l'été prochain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Nova friburgo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous recommandons cet hôtel de charme à tous ceux qui souhaitent se sentir chaleureusement accueillis aussi bien par les propriétaires que par le personnel dans un lieu à la fois rustique, douillet et confortable, où se mêlent les odeurs de fleurs et de plantes aromatiques, où la solidité des pierres et des meubles en bois s´allie à la modernité d´Internet, où les bonnes odeurs de croissants, le fromage de chèvre tout frais et un pain de qualité agrémentent le petit déjeuner copieux, presque familial. Tout cela à quelques pas du coeur de la ville de Saint Martin de Ré, de son petit port si pittoresque et des restaurants et boutiques. Un endroit qui a tout pour plaire et nous faire sentir chez nous, en famille, au bout de deux ou trois jours.
Annette et Evandro

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son caractère et ses avantages. Le petit pavillon de jardin est un nid de calme dan...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LENT
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons passé de superbes vacances dans un endroit splendide à deux pas du port. Les chambres sont spacieuses, propres et magnifiquement décorées par thème, la literie de trés bonne qualité. Le parc est très bien entretenu, calme et reposant. Le petit déjeuner est copieux et il y en a pour tous les goûts. Les personnes de la réception, de la maintenance sont charmantes, toujours disponibles et souriantes. Un lieu que je recommande pour découvrir ou redécouvrir l'ile de Ré.
Laure

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Un séjour d'excellence dans un lieu de charme et de silence à deux pas du port de Saint-Martin. Une décoration soignée. Accueil chaleureux et simple de la part du personnel. Les avantages à la fois de l'ancienne maison d'hôtes et d'un hôtel. Des prestations de qualité avec un petit déjeuner sur la terrasse au milieu de la végétation avec d'excellentes confitures... Les mots-clés : détente, bien-être, et charme. Nous reviendrons. Pas de restaurant mais de très bonnes tables à découvrir sur le port. Tout est conçu pour notre plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Très agréable séjour dans ce lieu d'antan plein de charme et d'authenticité.
Les plus:
Accueil très chaleureux par la maîtresse de maison. Déoration de la chambre de très bon goût.
Propreté des lieux ainsi que literie et sanitaire exemplaire.
Le parc arboré permet de se reposer en toute quiétude à quelques pas de l'agitation du port de st Martin.
Les moins.
Nous avons sejourné dans une chambre standard (170€ la nuit) au dernier étage coté rue sans ascenceur.
En cas de forte chaleur, il y fait très chaud et il est difficile de dormir fenêtre ouverte à cause du bruit de la rue (passants jusque tard dans la nuit et livreurs ou éboueurs tôt le matin).
Petits déjeuners chers, une formule light devrait être proposée, ce que l'on trouve en terrasse sur le port.
Endroit charmant que je recommande mais privilégiez une chambre coté jardin.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Séjour trop court passé dans ce lieu SUPER agréable.
Nous avons été accueilli par une équipe souriante, chaleureuse, charmante et aux petits soins dans un lieu magique en plein cœur de ce très beau petit port qu’est Saint Martin de Ré. Merci donc notamment à Marina, Leslie, Dominic,.., qui nous ont fait partager leur enthousiasme pour ces très belles bâtisses attenantes, pleines d’histoire formées de l’Hôtel & Spa La Baronnie et du Domaine du Bien-Etre situées dans un parc magnifique.
Notre chambre, la « Vauban » était très spacieuse et confortable. Nous avons eu, en outre, la chance de pouvoir visiter d’autres chambres et avons pu constater qu’elles sont toutes aussi charmantes et bien décorées.
Nous reviendrons sans nul doute et cette fois-ci ce ne sera pas que pour une seule nuit.

PS : Ne tenez surtout pas compte de ceux qui ont pu formuler des avis aussi négatifs pour ce lieu dont les prestations sont irréprochables. Quel dommage qu’il y ait toujours des grincheux qui ne savent pas apprécier les belles choses. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.:)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Yvelines
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Dommage que dans des lieux si beaux, l'on ait à souffrir du manque d'hospitalité :
Pas de déjeuner en chambres,
Un mini bar vide avec interdiction de s'approvisionner à l’extérieur,
Un spa inaccessible puisqu'il faudrait payer 60 euros pour privatiser pendant une heure un petit jacuzzi, un bassin de nage et son sauna
Des serviettes de bain rêches qu'il aurait fallu louer,
Des portes dont on nous sommes de les fermer correctement
Tout cela sans parler des alarmes incendies qui sonnent a 7 heures le matin et dont on m'a expliquées qu'au moins elles fonctionnent corectement. Quel soulagement! Vu que de toutes manieres il est interdit de fumer dans et hors des chambres, sous peine d'avoir a s'acquitter d'une penalite de 200 euros ; mais qui voudrait prendre l'apéro dans ce jardin puisqu'il n'y pas de service...
Au final on est bien loin du bien être, et très proche d'un vol Ryanair. Les lieux sont fantastiques mais devront être débarrassés des règles et suppléments que les gérants (la baronne?) ont érigées.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Baronnie, Gérant de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et d’apprendre combien votre séjour était détestable !
Ceci dit, la plupart des points critiqués sont très clairs sur notre site, lors de la réservation et dans votre confirmation, et même sur le site de réservation que vous avez utilisé pour réserver (petits déjeuners non servis en chambre, établissement non fumeur, accès au spa payant).
Nous sommes ravis de servir des boissons non alcoolisées dans nos jardins à toute heure de la journée. Si vous désirez prendre « un apéritif », le port et ses bars sont situés à 30 mètres de l’hôtel.
De plus, nous nous excusons de nouveau pour le déclenchement de notre alarme à 8h30 (et non 7h00). En effet, les petits déjeuners débutent à 8h30, et un client a malencontreusement fait cramer son pain dans le grille-pain, comme nous vous l’avons expliqué dans la matinée.
Je pense qu’il est important de se sentir en sécurité dans un établissement comme le notre ; c’est également pour cela que je vous ai demandé, personnellement, de bien fermer la porte d’entrée derrière vous pour éviter toute intrusion d’inconnu dans l’hôtel.
Pour finir, je trouve vos propos désobligeants envers toute notre équipe qui, tout au long de votre séjour, a montré beaucoup d’attention envers vous et votre épouse.
En somme vos reproches ne sont pas justifiés ni légitimes, et sont, pour la plupart de nos clients, nos atouts.
Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re
Hotel la Maree
Hotel la Maree
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez La Baronnie Hôtel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baronnie Hôtel & Spa

Établissement : La Baronnie Hôtel & Spa
Adresse: 17-21 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°4 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Baronnie Hôtel & Spa 4*
La Baronnie Hôtel & Spa **** propose 22 chambres dans un écrin de verdure et de calme, un spa bien-être avec les soins personnalisés d'une esthéticienne et d'un ostéopathe et un bar entre cour et jardin. A deux pas du port, cet hôtel de charme est un havre de paix, délicieux et douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Baronnie Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Baronnie Ile De Re
Domaine Du Bien Etre