“5 etoiles ... pourquoi”
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
Avis publié : 1 décembre 2011

week-end très agréable ds cet établissement qui correspond plus à un hotel de charme... et beaucoup de charme d'ailleurs. Mais question se pose sur l'attribution de cinq étoiles à cet établissement... Quatre étoiles je comprendrais mieux, car la note de cinq étoiles m'échappe un peu. Ceci dit service charmant et efficace, chambre simple mais très agréable (sans plus). Diner délicieux, mais petit-déjeuner un peu mince pour un tel établissement. Uniquement jus de fruits, yaourt et viennoiseries. Ni plateau de fromages, ni charcuteries etc. (peut-être avec supplément.).. Charmant séjour avec un tarif hors saison, mais qui en haute période ne mérite pas le tarif

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 novembre 2011

Je viens de passer avec ma compagne un merveilleux week-end de 3 jours dans le luxueux et accueillant hôtel de Toiras. L'emplacement sur le petit port de St Martin de Ré est vraiment exceptionnel. L'accueil est très chaleureux, le service impeccable, le personnel est très disponible... Vraiment un hôtel où il fait bon séjourner. Le petit-déjeuner est d'une grande qualité avec une mention spéciale au petit crottin de chèvre et aux confitures de l'Ile de Ré. Nous avons diné le samedi soir à "la table d'Olivia", le restaurant de l'hôtel, et là encore, aucune fausse note ; les plats étaient savoureux. Notre salle de bains en mezzanine était aussi belle qu'originale.
Un hôtel à découvrir et que je ne manquerai pas de recommander.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2011

L’un des hotels le mieux placé de l’Ile de Ré, soit… MAIS…
Nous avions réservé en utilisant un coffret Relais et Château Lys Argent (465€) : une nuit en chambre supérieure, 1 diner gastronomique pour deux (apéritif vin et cafés compris), deux petits déjeuners…
La chambre supérieure n’avait de supérieure que le nom, c’est une chambre sombre, qui donne sur la cour intérieure (batisée jardin…) à coté de la réserve. Ne faites pas attention à la poignée en porcelaine cassée de la porte d’entrée ni aux toiles de poussières des lampes de chevet ni au fait que la température de la douche soit quasi impossible à régler (mitigeur grippé)… vous n’êtes QUE dans un cinq étoiles… Par contre, n’oubliez pas vos boules Quies, l’insonorisation est tellement mauvaise que vous bénéficirez des bruits des caisses de bouteiiles vides trainées dans la cour par le personnel et des ébats nocturnes des voisins (et oui la litterie grince).
Vous prendrez votre diner soit dans hall d’entrée soit dans la petite salle à manger. Vous attendrez alors que l’on vous propose l’apéritif mais la aussi vous pouvez attendre, la maitre d’hotel finira par vous annoncer que le « appéritif, vin et cafés compris » est en fait un forfait de 50 euro, le reste étant à votre charge… à 22 euros le kir royal… on est loin de l’offre initiale !
A noter quand même la réussite du plat (nage de poisson) : excellent !
Le petit déjeuner sera du même ordre… vous attendrez que l’on débarrasse une des tables… vous pourrez essayer de commander un expresso et un chocolat, on vous amera une cafetière de café et vous devrez rappeler le serveur pour qu’il veuille bien vous amener un couteau pour beurrer vos tartines.
Et pour finir dans la même lignée, le check out… on vous tendra vos clefs de voiture, sans vous demander comment c’est passé votre séjour (domage !) ni vous proposer de porter vos bagages…
Utilisant régulièrement l’hotellerire de luxe dans mes déplacements professionnels, je dois dire que je n’est jamais rien vu d’aussi surfait.
Les suites sont peu être d’un autre niveau, mais pour utiliser vos coffrets Lys (à 465 euro tout de même) : fuyez !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 3 juillet 2012

Je suis particulièrement déçu et concerné par votre commentaire et je regrette sincèrement que votre séjour parmi nous dans le cadre de votre forfait Lys n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous nous efforçons d’accueillir nos clients, que ce soit dans le cadre d’un forfait ou non, sans la moindre discrimination en essayant de leur offrir le meilleur accueil, ce qui n’a, de tout évidence, pas été votre cas.

Je tenais à vous remercier de m’avoir alerté sur les différents problèmes techniques et acoustiques rencontrés au cours de votre séjour : la literie de votre chambre et de la chambre voisine, a désormais été remplacé et nous apportons la plus grande vigilance avec l’ensemble du personnel, à l’horaire et à la manière de manipuler les marchandises.

Je suis surpris d’apprendre qu’un montant (de toute évidence erroné) vous ait été donné quant à la ventilation des forfaits… Nous nous devons d’en assumer l’ensemble des prestations en orientant nos clients vers les différentes options qui s’offrent à eux sans en divulguer la valeur. Prenant en considération votre remarque à ce sujet, nous avons depuis modifié les formules afin de les rendre plus claire pour nos clients et nos collaborateurs.

Enfin, la gestion de votre départ n’est absolument pas à la hauteur de la qualité du service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous aurions dû être bien plus attentifs, ce qui vous aurait éventuellement permis de nous faire part de votre déception.

Je serais tout a fait disposé a évoqué l’ensemble de ces point avec vous et je vous invite en tout cas à me contacter personnellement pour les évoquer.

Dans l'attente du plaisir de vous parler.

Très cordialement,

Pierre Gaillot
Directeur

Avis publié : 15 août 2011

Très bel hôtel, manque la vue sur la mer. Parking (payant) possible, personnel très attentionné et très professionnel, le service est d'une grande qualité.
Très belle chambre, bien agencée, salle de bain très agréable et très bien pourvue. Il manque peut-être une discrète poubelle dans les toilettes. Toilettes qui auraient pu être séparée de les douches.
Nous n'avons pas testé le restaurant, le petit déjeuner est copieux mais un peu chers.
L'hôtel gagnerait à présenter l'ensemble des possibilités qu'il offre au moment de l'arrivée.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

L'Île de Ré,et surtout Saint Martin,est génial...L'hôtel Toiras est bien,mais je trouve exagéré que cet hôtel ait 5 étoiles,il n'y a pas de piscine,pas de jardin accessible,car jardin il y a,mais sert de passage pour aller dans certaines chambres et au stock de l 'établissement,bref,la situation est chouette,vous êtes sur le port...par contre,le propriétaire aurait ouvert une annexe pas très loin,avec piscine,à vérifier ?
Quant à la restauration,bien,mais nous n'avions pas eu la chance d'avoir le chef habituel,qui était en vacances au moment de Pâques.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 1 juillet 2012

Chère Madame,
Je tenais à vous remercier pour votre commentaire.
En effet en revenant sur votre séjour du mois d’avril 2011 je souhaitais vous faire part de l’ouverture effective de notre extension au mois de Juin 2011 : la Villa Clarisse.
Ce nouvel établissement, situé à 300m de l’Hotel de Toiras, dans le cœur historique de Saint Martin de Ré, offre désormais un vaste jardin 1000m² et une piscine chauffée à l’usage des clients de l’Hotel de Toiras.
Il me semblait également important de vous préciser que la présence d’une piscine ou d’un SPA ne sont pas des critères décisifs pour l’obtention de la 5ème étoile. Cette distinction est plus particulièrement sujette à récompenser les établissements pour la qualité de leur service et la qualité de leur produit et de leurs prestations.
J’espère sincèrement avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau prochainement dans l’Ile de Ré pour vous faire découvrir la Villa Clarisse, son vaste jardin et sa piscine.
Pierre Gaillot

Avis publié : 20 juillet 2011

Très bien reçu dans une suite très agréable. Les prestations sont d’excellentes qualités et le personnel fort sympathique et à l'écoute.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

L'hôtel est idéalement placé en plein milieu de St Martin de Ré, permettant d'aller flaner à pied dans le ville et le port. Les chambres sont luxueuses et avec une décoration unique. La mienne (Mancini) donnait sur le jardin intérieur. A noter l:'originalité de la salle de restaurant qui donne vue directe sur le travail du chef. Petit-déjeuner absolument excellent. Un seul tout petit bémol, l'absence d'accès à l'arrivée, obligeant à se garer en plein virage, en attendant que le voiturier emmène la voiture au parking privatif.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
À 0,2 km
Hotel Le Galion
Hotel Le Galion
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : 207€ - 450€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel