“5 étoiles - quel honte!”
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
Gaillan-en-Medoc, France
“5 étoiles - quel honte!”
Avis écrit le 6 avril 2012

Chambre froide, polluée par les fumeurs, les lampes qui ne fonctionnaient pas, un minibar hors service et surtout un niveau de service inexistant. Notre séjour de 2 nuits était réservé via Hotels.com et c'était flagrant que ça ne plaisait pas à la réception car on a payé moins cher que le tarif classique. Tant pis ! Si on travaille avec Hotels.com c'est pour remplir les chambres, non??

Notre réservation pour diner était annulée au moment qu'on devait se mettre à table car le chef ne se sentait pas bien. C'était une farce et on croyait qu'on nous filmait pour une émission à la télé! Mais non, pas de repas et pas d'excuse valable.

L’Hôtel de Toiras doit revoir la formation de cette équipe car c'était la honte pour un lieu aussi beau.

Merci pour rien Madame Olivia!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
PierreGaillot, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Cher Monsieur,

Je suis particulièrement surpris par votre commentaire et j'aimerais y apporter un certain nombre de précision.

Je tiens tout d'abord à vous préciser que, quelque soit le biais par lequel nos clients procèdent à leur réservation, nous avons à coeur de les accueillir tous de la meilleure manière qui soit. Vous avez vous même bénéficié d'un surclassement en Suite Junior alors que vous aviez réservé une Chambre Supèrieur.

Je regrette sincèrement que vous n'ayez jamais évoqué le porblème d'odeur de cigarette (qui me surprend dans une chambre inoccupée depuis 3 jours), ce qui nous aurait permis de vous proposer une autre chambre.

Je vous confirme enfin que notre Chef a bien été victime d'un malaise le soir de votre arrivée et que nous avons préféré limiter le nombre de convives tout en vous donnant l'opportunité de dîner le lendemain chez nous et je regrette à nouveau que vous n'ayez pas souhaité profiter de notre proposition.

Je crois comprendre, suite à votre conversation avec mon assistante au moment de votre départ sur l'utilité du paiement de la taxe de séjour : "au vu de l'état des plages et de la voirie de l'Ile de Ré" ; que votre mécontentement et votre animosité n'étaient pas essentiellement liés à notre établissement, et je crains que votre ressenti soit plus relatif au choix de la destination.

Au vu de la popularité de l'Ile de Ré et de la qualité de ces infrastructures, je suis à nouveau surpris par vos commentaires.

Je reste à votre disposition pour discuter de l'ensemble de ces points.

Vienne, France
Avis écrit le 6 avril 2012

Rien a redire . A recommander sans hesitation .
Hotel et repas excellents en demi-pension .
Le petit-dejeuner est a la hauteur .
L'accueil et le service sont parfaits .
Notre chambre au 2eme etage avec vue sur le port etait sublime.
Le serveur sommelier nous a donné de tres bons conseils sur le choix des vins .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 mars 2012

L’hôtel est remarquablement situé sur le port de saint-Martin.
Les chambres et suites très classiques sont toutes différentes et très confortables, la vue sur le port est un must, certes un peu cher.
L’accueil et le service sont parfaits.
La cuisine est excellente.
C'est un endroit parfait pour découvrir l'ile de Ré.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 5 mars 2012

Le rêve, cet hôtel est magnifique.
La décoration est raffinée et recherchée. Le personnel accueillant et aux petits soins.
Nous avons dégusté un dîné excellent pour les papilles.
Nous avons pris un petit déjeuner sur mesure dans notre chambre.
Nous étions au 2ème étage donc nous avions une vue splendide sur le port.
Et pour finir, nous avons été massé par une personne vraiment formidable.
Nous y retournerons avec un grand plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
BOURCEFRANC LE CHAPUS
Avis écrit le 20 février 2012

Accueil, amabilité, chef de cuisine, serveur sommelier EXCELLENTS.
Le presque vient que notre chambre sentait la cigarette et très fortement. On nous a bien propose d'en changer mais l'une trop froide et l'autre nous n avons pas souhaite visiter toutes les chambres.... Nous avons fini par aérer et abondamment parfumer a la bombe d'ambiance.
Nous pourrions y retourner mais insisterons sur le point faible a ne pas renouveler.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 8 janvier 2012

Les chambres sont somptueuses, la vue sur le port très sympa, et le patio pour le diner et petit déjeuner très agréable. La suite que j'avais étais magnifique.
Le principal problème a été le manque de personnel
La situation sur le port est parfaite, seul problème pas de parking! il vous faudra 25MN pour la récupérer par le voiturier, allez la chercher vous même.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Anvers, Belgique
Avis écrit le 1 janvier 2012

Situation ideale, personnel extremement gentil, attentionne et disponible, decor un peu surcharge mais tres "cosy" pour les soirees d'hiver autour du feu de cheminee.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel