Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“L' Hotel de Toiras, un art de vivre sur le port...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Toiras

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel de Toiras
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
49 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
“L' Hotel de Toiras, un art de vivre sur le port...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Oh joli mois de mai... que de plaisir passé et partagé à l'hôtel de Toiras ... weekend très agréable avec un accueil chaleureux et discret. Le cadre y est raffiné et on s'y sent tellement bien. Nous avons occupé la jolie suite Vauban avec sa vue sur le jardin aromatique et les toits de St Martin. On y reviendra en famille car la piscine récemment rénovée y est très agréable. La cuisine est savoureuse également et on peut y déguster quelques spécialités locales. Ecrin de douceur dans cette belle Ile de Ré à quelques pas du port: à faire et à refaire, en famille mais pourquoi pas avec un couple d'amis?... A très bientôt...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Serendipidity
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

409 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    317
    64
    21
    5
    2
Consultez les avis pour
45
292
7
21
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
London
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous venons au Toiras depuis plus de trois ans avec un plaisir toujours renouvele. Cet hotel au cachet unique conjugue un emplacement exceptionnel sur le port de saint Martin, un calme remarquable et un grand raffinement. Notre chambre avec vue sur le port etait ravissante, le restaurant delicieux, le patio charmant et le service parfait et tres attentionne.
Venus en famille cette annee, nous avons apprecie le fait de pouvoir egalement profiter du jardin et de la piscine de la ravissante villa Clarisse. Cet oasis de calme et de verdure au coeur de saint Martin est superbe et parfait pour petits et grands. Toute l equipe a ete adorable et a rendu notre sejour avec notre bebe tres facile. Le jardin est ravissant et possede meme un joli bac a sable, tres agreable pour les petits. C est tres reposant de pouvoir profiter de ces deux cadres si sereins et jolis.
Nous recommendons vivement cet hotel cinq etoiles au charme raffine!

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Amaury G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

L'hôtel est très bien placé avec des places en face. L'accueil était froid mais professionnel. L'hôtel n'étant pas plein ce week-end-là, nous avons été surclassés dans une des plus belles suites de l'hôtel sans aucune remarque du personnel. Nous étions ravis et avons pu profiter des nombreux avantages de cette suite (vue sur le port, coin salon, immense baignoire, literie très confortable, etc...)
Les seuls bémols sont l'absence de wifi dans les chambres et le petit déjeuner décevant. Un nombre limité de viennoiseries, supplément pour des oeufs et un service maladroit.
Bref, un excellent séjour mais je rejoins les commentaires précédents sur le fait que cet hôtel ne mérite pas la perfection sous-entendue par les 5 étoiles.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Adeline G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint jean d'illac
Auteur de niveau
37 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Hôtel bien placé sur le port de St. Martin en Ré , mais pas de voiturier à l'arrivée , on doit trouver une place ( pas facile) par soi même . Chambre donnant sur le jardin intérieur ,donc peu lumineuse et assez étroite . Pas de chaussons dans la chambre .Literie grinçante donc très désagréable .
Personnel courtoit et souriant .
Petit déjeuner cher et pas transcendant .
Hôtel plutôt digne d'un 4 étoiles

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Nurse33127
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
49 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Claire déception à l'issue d'un séjour de 4 nuits. Certes, le cadre est agréable et aménagé avec goût, le salon est très sympathique quand il ne sert pas d'annexe au restaurant microscopique, et le personnel de la réception est parfait.
Cependant, beaucoup de détails irritants font que cet hôtel (dont les locaux sont complètement inadaptés à un tel usage) serait plus à sa place dans la catêgorie 3*. Notre suite n'avait rien de confortable (hormis une penderie sans étagères, les espaces de rangement sont les valises des clients), et son entretien relevait du bricolage sans aucun sens du détail. Le professionalisme du personnel est très variable, avec quelques cas de parfait amateurisme, et la cuisine est prétentieuse mais à peine meilleure que celle des attrape-touristes du port de St Martin. Direction présente sur place, mais manifestement pas intéressée.

  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci Sanzot-Pignon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Cher Monsieur,

Je suis particulièrement déçu d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas répondu a toutes vos attentes.

Personnellement présent au moment de votre départ, j'aurais souhaité pouvoir m'entretenir de l'ensemble de ces points avec vous afin de vous démontrer toute notre considération et d'avoir la possibilité de m'excuser de vive voix.

Ayant mené à bien le processus de classement de notre établissement dans la catégorie 5 étoiles, je vous prie de croire que nous avons répondu à l'ensemble des critères requis pour les établissements de moins de trente chambres dont nous faisons partis.

J'admet néanmoins que vous et votre famille ayez pu souffrir de la configuration des lieux du fait de conditions climatiques particulièrement difficiles à une période de très forte activité (vacances de Pâque).

Vos commentaires extrêmement constructifs sur la configuration de votre Suite m'interpellent et j'ai d'ores et déjà entrepris des démarches afin de doter celle-ci d'une seconde télévision dans le salon.

Le Wifi est particulièrement délicat à mettre en place dans un établissement tel que le nôtre dont la construction, datant pour la plupart des bâtiments du XVIIème siècle, ne nous permet pas aujourd'hui de transmettre ce signal à l'ensemble des chambres. J'espère néanmoins que vous n'avez pas eu à souffrir de l'alternative (box wifi personnel) que nous vous avons proposé.

J'admet que la panne du Velux intervenue 48h avant votre arrivée aurait dû vous être signalé à votre arrivée afin d'expliquer cette réparation de fortune. Nous avons depuis résolu ce problème et ne souhaitant pas vous déranger pendant votre séjour nous avons retardé l'intervention.

Nous faisons en sorte de toujours privilégier nos clients résidents pour leur réservation dans notre restaurant, pourtant, je regrette que nous n'ayons pu honorer votre réservation le mercredi soir et c'est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte de vous offrir l'apéritif au cours de votre dîner le lendemain.

Je suis surpris par votre commentaire concernant le dîner de vos enfants, nous avons toujours fait en sorte de servir les enfants en chambre lorsque ce service nous été demandé, et je souhaiterais savoir si celui-ci vous a été refusé afin de faire le suivi auprès de mes équipes (mes investigations jusau'alors ont démontré le contraire).

Sachez que vos commentaires nous sont particulièrement précieux et qu'ils nous permettent de corriger nos faiblesses.

N'hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions également vous proposer la Villa Clarisse, qui pourrait éventuellement correspondre mieux à vos attentes en terme de configuration familiale.
Signaler une réponse inappropriée Merci. Votre aide est très appréciée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
119 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 116 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Voici un bel hôtel, admirablement situé, qui nous a bien reçu, avec notre petit chien. La chambre était petite, mais jolie avec vue sur le jardin intérieur. Le service était attentif et poli. Le dîner offert était bon, sans être fantastique. Le chef, qui faisait son possible, était seul pour 17 personnes à contenter. Au final, c'était une belle réussite, malgré tout. Saut que dans un établissement haut de gamme, Relais et Châteaux, on s'attend au top et ce ne fut pas le cas. Bref, malgré tout, beau séjour, et une expérience que nous avons aimé.
Denis

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci antibes1706
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Normandie
Auteur de niveau
37 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons séjourné le 5 mai, une journée, dans la chambre du Maréchal de Toiras (n°10), au 1er étage. Nous avons particulièrement apprécié la décoration, la vue sur le port et le restaurant intime. Le personnel est très acccueillant et efficace, y compris le cuisinier. L'emplacement est idéal pour se promener, faire du shopping, ou louer un vélo.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci 62-JACQUES
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
À 0.3 km
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 5 sur 12 à Saint Martin de Re
5.0 5 étoiles 125 avis
À 0.6 km
Hotel Le Clos St Martin
Hotel Le Clos St Martin
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re
4.5 5 étoiles 450 avis
À 3.4 km
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
4.0 5 étoiles 351 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 8.3 km
Hotel la Maree
Hotel la Maree
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
4.5 5 étoiles 304 avis
À 4.3 km
Hotel Le Richelieu
Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 à La Flotte
4.5 5 étoiles 289 avis
À 7.8 km
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
4.0 5 étoiles 387 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Toiras ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Saint Martin de Re
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
Fourchette de prix (par nuit): 281 € - 849 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Ré/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page