“endroit magique et élégant”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
Levallois-Perret, France
“endroit magique et élégant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

L'hôtel est magnifiquement placé juste en face du port. L'accueil est très professionnel et chaleureux comme la cheminée crépitante (l'hiver) dans le salon où vous pourrez siroter un verre de vin (par exemple) bien calé sur le "sofa" juste en face. La salle du restaurant est très intimiste, la vue a travers la baie du jardin intérieur vous incite a la rêverie....bref une halte obligatoire pour un week-end ou vos vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

En toute objectivité, l'hôtel est une destination en lui-même. Nous avons eu l'occasion de le découvrir lors d'un tout récent séjour de détente avec mon amie, et tout y est fait pour se sentir bien. En premier lieu, la chambre que nous occupions, spacieuse, était décorée avec beaucoup de goût, et reflétait l'âme familiale qui se dégage de partout. Ensuite, le directeur de l'hôtel était à l'écoute et a su accommoder nos moindres envies et répondre à nos interrogations. La localisation est juste parfaite sur le port! Pour couronner le tout, le restaurant La table d'Olivia offre une cuisine admirable de simplicité. Rien à redire, nous avons vécu une expérience 5 étoiles hors du temps à laquelle je ne m'attendais personnellement pas, et qui donne envie de revenir au plus vite! Je suis maintenant redevable de mon amie qui a organisé tout le séjour!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Après avoir noté sa petite soeur, je ne pouvais rester sans dire mot du fabuleux établissement qui m'avait fait découvrir intialement la Villa Clarisse.. En effet, j'ai eu le bonheur de séjourner à l'hôtel de Toiras qui m'avait été chaleureusement recommandé et que j'ai découvert durant un magnifique long week-end l'hiver dernier... Je peux dire que je n'ai pas été déçue. J'ai non seulement découvert un Relais & Châteaux à la hauteur de mes attentes, romantique, élégant, chaleureux et initme, mais aussi un véritable 5 étoiles luxueux (j'ai occupé une sorte de "Junior Suite", Vauban ce me semble, avec une salle de bains en mezzanine!! Top!!!) idéalement situé sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Ce petit manoir est doté d'un personnel réellement attentionné, serviable et d'un service impeccable mené avec raffinement et efficacité par un jeune Directeur, Pierre Gaillot, qui pare à vos moindres attentes. On se sent immédiatement bienvenus et entourés comme si nous étions de vrais VIP!
C'est vraiment un endroit où il est bon de se laisser aller au dépaysement et au contentement d'une vie douce où chacun est aux petits soins pour vous. Pour couronner le tout, l'hôtel propose un savoureux restaurant, "La Table d'Olivia", digne des plus fins gastronomes.
Vraiment, aucune déception à signaler, bien au contraire. Toutes nos attentes les plus hautes ont été largement dépassées. Enfin, dernier élément à mettre en avant et non le moindre: je suis extrêmement exigeante avec les petits déjeuners. En l'occurrence, nous avons bénéficié du comble du raffinement: servi dans un magnifique service à l'ancienne à une table donnant sur une petite cour ombragée et fleuries, le petit-déjeuner se compose notamment de confitures et de crottins de chèvres d'une grande finesse qui vous font découvrir le raffinement de produits locaux réalisés exclusivement pour le bénéfice des hôtes de Toiras. Un enchantement de bout en bout. Après l'avoir expérimenté durant les froides journées d'hiver, j'ai hâte de le redécouvrir en saison estivale... Le bonheur en perspective! A tester ab-so-lu-ment!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

il me fallait trouver un endroit exceptionnel pour passer un week end romantique avec mon prince charmant...l'hôtel de Toiras a su rendre ce moment unique et inoubliable...cette magnifique maison d'armateur du 17ème" siècle , à la décoration stylée et soignée, située sur le port de l'Ile de saint Martin, a rendu ce week end mémorable...une parenthèse dans le temps et l'histoire : une chambre raffinée, confortable et lumineuse; un sens du détail et une qualité de service digne des plus grandes maisons de tradition francaise. Notre diner, moment d'exception mis en scène par Thierry nous a comblé...les conseils de Pierre Gaillot, enfant du pays, nous ont permis de passer un séjour parfait et de visiter la région en hôtes privilègiés....ce week end restera gravé dans nos mémoires, et nous n'avons qu'une seule hâte... y retourner!!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Oh joli mois de mai... que de plaisir passé et partagé à l'hôtel de Toiras ... weekend très agréable avec un accueil chaleureux et discret. Le cadre y est raffiné et on s'y sent tellement bien. Nous avons occupé la jolie suite Vauban avec sa vue sur le jardin aromatique et les toits de St Martin. On y reviendra en famille car la piscine récemment rénovée y est très agréable. La cuisine est savoureuse également et on peut y déguster quelques spécialités locales. Ecrin de douceur dans cette belle Ile de Ré à quelques pas du port: à faire et à refaire, en famille mais pourquoi pas avec un couple d'amis?... A très bientôt...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous venons au Toiras depuis plus de trois ans avec un plaisir toujours renouvele. Cet hotel au cachet unique conjugue un emplacement exceptionnel sur le port de saint Martin, un calme remarquable et un grand raffinement. Notre chambre avec vue sur le port etait ravissante, le restaurant delicieux, le patio charmant et le service parfait et tres attentionne.
Venus en famille cette annee, nous avons apprecie le fait de pouvoir egalement profiter du jardin et de la piscine de la ravissante villa Clarisse. Cet oasis de calme et de verdure au coeur de saint Martin est superbe et parfait pour petits et grands. Toute l equipe a ete adorable et a rendu notre sejour avec notre bebe tres facile. Le jardin est ravissant et possede meme un joli bac a sable, tres agreable pour les petits. C est tres reposant de pouvoir profiter de ces deux cadres si sereins et jolis.
Nous recommendons vivement cet hotel cinq etoiles au charme raffine!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

L'hôtel est très bien placé avec des places en face. L'accueil était froid mais professionnel. L'hôtel n'étant pas plein ce week-end-là, nous avons été surclassés dans une des plus belles suites de l'hôtel sans aucune remarque du personnel. Nous étions ravis et avons pu profiter des nombreux avantages de cette suite (vue sur le port, coin salon, immense baignoire, literie très confortable, etc...)
Les seuls bémols sont l'absence de wifi dans les chambres et le petit déjeuner décevant. Un nombre limité de viennoiseries, supplément pour des oeufs et un service maladroit.
Bref, un excellent séjour mais je rejoins les commentaires précédents sur le fait que cet hôtel ne mérite pas la perfection sous-entendue par les 5 étoiles.

Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel