“Un havre de paix à Saint Martin de Ré !!”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
Bordeaux, France
“Un havre de paix à Saint Martin de Ré !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

C’est à l’occasion d’un week-end en amoureux que j’ai eu l’occasion de découvrir la magie de l'hôtel Toiras ! Situé en plein cœur de Saint Martin de Ré, cette très jolie demeure 5 étoiles jouit d’un emplacement inégalable – vue sur le port, à deux pas des boutiques, des jolies ruelles et du meilleur glacier de l’île. Notre chambre Deluxe, à la décoration raffinée et pleine de goût, l’accueil et la gentillesse des équipes du Toiras nous ont permis de profiter pleinement de ce moment d’exception, hors du temps. Ta Table d’Olivia a également été une très jolie découverte, une table à la fois gastronomique et conviviale. Une adresse que l'on ne peut que conseiller : un véritable havre de paix à Saint Martin de Ré !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

ST MARTIN EN CAMPAGNE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé deux jours sur l'Ile de Ré à l'hotel de Toiras que nous avions choisi sur le guide Relais et Chateaux. L'hotel est de bonne facture et le personnel est très accueillant toujours près à vous rendre service. notre chambre était une double luxe supérieure malheureusement sans vue mais rien de plus pour compenser ce manque. La surface de la chambre est correcte sans plus . La literie est de bonne qualité. La salle de bain est correcte mais une vasque supplémentaire serait la bienvenue et la cloison de la douche est trop petite ce qui provoque des éclaboussures sur le sol.Lors de notre départ , nous avons dû attendre vingt minutes notre véhicule car il y avait du flottement dans l'organisation, le personnel parraissant débordé , n'oublions pas que nous sommes dans un hotel 5 étoiles.
En résumé un hotel sympa où l'on séjourne sans soucis mais avec des points à améliorer pour un hotel de cette catégorie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

Quelle magie, l'hôtel Toiras est situé en plein coeur de Saint Martin.
Nous avons passé un séjour merveilleux, dans le seul hôtel 5* de l'île, pour notre anniversaire de mariage. Le service et la qualité des prestations de cet établissement sont à la perfection et réellement attentionnés, je tiens à féliciter la gentillesse et le professionnalisme du personnel. On se sent immédiatement bienvenus. La décoration des chambres est élégante, avec un certain charme. Pour conclure , la table d'Olivia est vraiment une signature Gastronomique, avec un service irréprochable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Dax, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Voilà 6 ou 7 ans je ne sais plus que je fréquente cet hotel. Probablement ai-je été un des tout premier client à l'ouverture de l'établissement.
Bien sur il subsiste toujours une imperfection pour une personne donnée avec une attente précise, mais je constate à chacun de me passages des améliorations conséquentes, que ce soit côté bâtiments, entretien ou personnel;
J'ai "utilisé" d'autres hotels sur cette l'Ile que j'aime tant, on rajoute un petit service par çi, une autre piscine par là, du Wifi etc .. mais le fond reste le même, et je me permets de dire aujourd'hui que le WEnd dernier, passé à Toiras, me reste encore en mémoire.
Le personnel est attentif et généreux, l'accueil et les services de réception sont toujours discrets et empreints d'efficacité. J'ai par ailleurs déposé un avis sur le restaurant "la table d'Olivia", restaurant qui participe au succès de mes passages sur l'Ile avec mon épouse.
Sans contestation possible voilà, et depuis 6/7 ans le meilleur hotel de l'Ile, seul 5* de l'Ile et qui a su se débarrasser des contraintes toutes Parisiennes d'un hotel de qualité, je veux parler du voiturier, du bagagiste ou du chasseur. On vient ici pour apprécier une simplicité de vie, luxueuse sans excès et sans ajout de service inutile et ostentatoire. Revenons à des choses simples mais dans le luxe et la simplicité, ce qui est très difficile à concilier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

L'hôtel est magnifiquement placé juste en face du port. L'accueil est très professionnel et chaleureux comme la cheminée crépitante (l'hiver) dans le salon où vous pourrez siroter un verre de vin (par exemple) bien calé sur le "sofa" juste en face. La salle du restaurant est très intimiste, la vue a travers la baie du jardin intérieur vous incite a la rêverie....bref une halte obligatoire pour un week-end ou vos vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

En toute objectivité, l'hôtel est une destination en lui-même. Nous avons eu l'occasion de le découvrir lors d'un tout récent séjour de détente avec mon amie, et tout y est fait pour se sentir bien. En premier lieu, la chambre que nous occupions, spacieuse, était décorée avec beaucoup de goût, et reflétait l'âme familiale qui se dégage de partout. Ensuite, le directeur de l'hôtel était à l'écoute et a su accommoder nos moindres envies et répondre à nos interrogations. La localisation est juste parfaite sur le port! Pour couronner le tout, le restaurant La table d'Olivia offre une cuisine admirable de simplicité. Rien à redire, nous avons vécu une expérience 5 étoiles hors du temps à laquelle je ne m'attendais personnellement pas, et qui donne envie de revenir au plus vite! Je suis maintenant redevable de mon amie qui a organisé tout le séjour!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Après avoir noté sa petite soeur, je ne pouvais rester sans dire mot du fabuleux établissement qui m'avait fait découvrir intialement la Villa Clarisse.. En effet, j'ai eu le bonheur de séjourner à l'hôtel de Toiras qui m'avait été chaleureusement recommandé et que j'ai découvert durant un magnifique long week-end l'hiver dernier... Je peux dire que je n'ai pas été déçue. J'ai non seulement découvert un Relais & Châteaux à la hauteur de mes attentes, romantique, élégant, chaleureux et initme, mais aussi un véritable 5 étoiles luxueux (j'ai occupé une sorte de "Junior Suite", Vauban ce me semble, avec une salle de bains en mezzanine!! Top!!!) idéalement situé sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Ce petit manoir est doté d'un personnel réellement attentionné, serviable et d'un service impeccable mené avec raffinement et efficacité par un jeune Directeur, Pierre Gaillot, qui pare à vos moindres attentes. On se sent immédiatement bienvenus et entourés comme si nous étions de vrais VIP!
C'est vraiment un endroit où il est bon de se laisser aller au dépaysement et au contentement d'une vie douce où chacun est aux petits soins pour vous. Pour couronner le tout, l'hôtel propose un savoureux restaurant, "La Table d'Olivia", digne des plus fins gastronomes.
Vraiment, aucune déception à signaler, bien au contraire. Toutes nos attentes les plus hautes ont été largement dépassées. Enfin, dernier élément à mettre en avant et non le moindre: je suis extrêmement exigeante avec les petits déjeuners. En l'occurrence, nous avons bénéficié du comble du raffinement: servi dans un magnifique service à l'ancienne à une table donnant sur une petite cour ombragée et fleuries, le petit-déjeuner se compose notamment de confitures et de crottins de chèvres d'une grande finesse qui vous font découvrir le raffinement de produits locaux réalisés exclusivement pour le bénéfice des hôtes de Toiras. Un enchantement de bout en bout. Après l'avoir expérimenté durant les froides journées d'hiver, j'ai hâte de le redécouvrir en saison estivale... Le bonheur en perspective! A tester ab-so-lu-ment!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel