“Le chic hôtelier”
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
Avis publié : 10 février 2013

Sur le plus joli port de l île, nous avons a nouveau choisi ce ravissant hotel. On y trouve l accueil des grandes maisons, fait de gentillesse et de professionnalisme. La suite aux tons jaune et bleu était pleine de charme, la salle de bain baignée de lumière. Les nombreuses fenêtres permettent de suivre l activité des voiliers du port.
Les grands plus? L apéritif devant la cheminée, les livres de la bibliothèque, l acces Wifi. L atmosphère est celle d une maison de famille, grâce à ce personnel si attentif. L excellent petit déjeuner est servi dans la lumineuse salle à manger, qui donne sur le jardin. Tout y est réuni pour faire de ce séjour rétais un moment de la vie inoubliable. Merci! On y retourne quand, déjà?

Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

198204 avis sur 537

Avis publié : 9 février 2013

Nous avons passés trois jours dans cet Hôtel super bien situé sur le port de Saint Martin. Nous connaissions l’Ile de Ré suite à plusieurs séjours dans d’autres hôtels, mais celui-ci restera vraiment inoubliable ! Nous avons été accueilli par une réceptionniste très sympa, qui nous a donné de très bons conseils sur les choses à faire aux alentours en pleine hiver. Quant à la chambre, une petite merveille de déco et d’une propreté irréprochable ! Mention spéciale aux femmes de chambre très souriantes (ce n’est pas toujours le cas…)

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2013

nous venons de quitter ce havre de paix situé au coeur de St Martin de Ré, ou nous avons passé 3 nuits fabuleuses, et n'avons qu'une hâte... y retourner...
nous avons bénéficié d'une chambre très spacieuse, claire, propre, à la décoration soignée et recherchée. la salle de bain est elle aussi spacieuse et confortable. la literie est juste parfaite.
le personnel est attentionné et très professionnel : à l'image de leur Directeur Pierre, Aude, Luc, et Dominic entre autres, feront en sorte que votre sejour se déroule parfaitement, et seront toujours à votre écoute et à vos petits soins.
un grand merci pour leur gentillessse et leur disponibilité, qui ont participés grandement à rendre notre séjour inoubliable.
nous éspérons revenir sejourner au plus vite dans cette batisse de caractère, au charme et à l'élégance si raffinés.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Bel établissement, intimiste, service agréable, très bon restaurant à ne pas manquer, et comme il y a très peu de places, pensez à réserver ! Apéritif ou Tea-time dans le Salon au coin du feu. Chambres cosy. Cher ! mais il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Astuce pour la chambre : Nous avions deux chambres, dont la chambre "Duc de Buckingham" avec une toute petite fenêt...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons séjourné en famille dans ce très bel hôtel et nous nous sommes sentis comme à la maison. Le feu de cheminée du salon a accueilli nos retours de promenade (humides en cette saison) ce qui ne nous était rarement arrivé dans un hôtel. Une mention toute particulière à la gentillesse de l'équipe qui n'a d'égal que le soin apporté à votre bien être.
Nous avons aussi apprécié le calme et la chaleur du petit restaurant de l'hôtel ainsi que la précision avec laquelle le Chef prépare les meilleurs produits locaux. A recommander vivement !

Astuce pour la chambre : Nous recommandons la suite Azyiadé (du nom d'un personnage de roman) avec sa vue sur le port et...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons découvert l'île de Ré le week-end de Noël et des amis nous avaient conseillé le Toiras. Après un accueil chaleureux, nous avons pu profiter d'une chambre très confortable où tout est pensé pour votre bien être. La vue sur le port n'est pas négligeable même si ce week-end le soleil n'était pas au rendez-vous. Le petit déjeuner du lendemain près du jardin aromatique était à la hauteur de ce type d'établissement.
En conclusion, des prestations correctes pour le prix. Nous recommanderons le Toiras et espérons revenir bientôt pour un séjour un peu plus long.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours sur l'ile de Ré à l'invitation de mes beaux-parents.
L'hôtel nous a plu mais nous n'aurions pas pu nous offrir une chambre à ce prix, nous même; nous avons été surpris qu'en basse saison les prix ne soient pas plus modérés; mais il est vrai que tout est relativement cher dans l'ile de Ré.
Cette ile est vraiment très agréable et nous avons beaucoup circulé en vélo; le petit port de La Flotte nous a beaucoup plu et ce coin nous a paru plus décontracté que Saint-Martin qui est davantage un "piège à touristes".
Si je suis augmenté, nous retournerons sur l'ile, vraisemblablement à La Flotte.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Pierre G, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2013

Cher Monsieur,
Je tenais avant tout à vous remercier pour votre commentaire.
Nous sommes l’un des rares établissements 4 et 5 étoiles ouvert toute l’année, et il va sans dire que cela engendre des frais qui impactent nos prix de vente dans la mesure où nous avons à cœur d’offrir à nos clients la même qualité de service et de produit été comme hiver.
Nous espérons vivement avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau sur l’Ile de Ré.

Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel Le Galion
Hotel Le Galion
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : 198€ - 367€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel