Contrôle des avis
Avis écrit le 12 mai 2013

Je reviens d'une nuit dans ce petit hôtel ou boutique hôtel. Réservation tardive pour un week end chargé j'ai pris une suite (Pierre Loti). Emplacement parfait, parties communes charmantes et la chambre très jolie:belle déco, jolie vue, belle prestation au premier regard.
Le personnel est professionnel et très agréable. Voilà pour les points positifs.
A l'inverse, j'aurais aimé pouvoir donner un avis sur le restaurant mais impossible d'obtenir une table: Complet. Pourquoi ne pas m'avoir prévenu au moment de la réservation? Et surtout pourquoi ne pas avoir quelques tables de disponibles pour les clients de l'hôtel, surtout les clients suite? C'est le genre d'attention que j'attend d'un 5 étoiles, et c'est le genre d'attention que l'on paye!
Ensuite la nuit: Etrange il n'y a pas de peignoirs dans la chambre. C'est un détail peut être mais un hôtel devient un grand hôtel par les détails.
Il est l'heure de se coucher. Et là l'horreur; vraiment la literie est catastrophique pour un 5 étoiles. La sommier grince, digne de celui de ma grand mère et la matelas n'étant pas de grande qualité il ne rattrape pas le sommier. Bref, je suis reparti avec un mal de dos. Un comble pour un 5 étoiles.
C'est vraiment dommage car il ne manque pas grand chose à cet hôtel...
Aujourd'hui je ne sais pas si j'y retournerais...

Date du séjour : mai 2013
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Pierre G, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avisA répondu le 19 mai 2013

Cher Monsieur,
Dans un souci constant d’amélioration de notre prestation, je tenais à vous remercier pour votre commentaire particulièrement constructif.
En effet, à la veille de ce week-end particulièrement chargé, nous aurions dû vous informer de la capacité limitée de notre restaurant et de la nécessité de réserver une table au moment de votre réservation.
L’absence de peignoir n’est pas digne de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients et je regrette que vous ne nous ayez pas signalé cet oubli, que nous aurions immédiatement corrigé.
Votre commentaire sur la literie m’a d’autant plus interpellé que nous renouvelons celle-ci en partie chaque année. Après l’avoir personnellement constaté, je déplore que celui de votre Suite n’est pas fait partie de nos derniers investissement et je m’empresse de corriger cet oubli.
Je vous invite à prendre contact avec moi afin d’avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir notre restaurant.
Très cordialement,

Avis écrit le 10 mai 2013

Une nuit passée en mai pour découvrir l'établissement et beaucoup de déceptions.
C'est notre 6ème relais et château et de loin le moins bien.
Certes il est bien situé (si on oublie que le parking est loin, que la piscine est sur le site de la villa clarisse donc pas à côté...) mais l'hôtel est petit donc pas de prestations telles que spa, salons agréables où boire un verre...
Notre chambre était petite et la tête de lit avait deux belles auréoles jaunes... Et quelques tâches au sol des wc...
Le service lors du dîner était limite avec un sommelier qui ne donne pas de conseil aidé uniquement de stagiaires... Et un seul cuisinier donc bon mais très simple...
Bref même le petit déj était bof bof...
Nous n'y retournerons pas car le prix n'est absolument pas justifié pour nous ce n'est pas le standing d'un Relais et Châteaux...

Date du séjour : mai 2013

Chère Madame,
Je tenais avant tout à vous remercier pour votre commentaire.
Je regrette sincèrement que votre expérience dans notre établissement n’est pas été à la hauteur de vos attentes et je serais ravi de pouvoir discuter avec vous des différents points évoqués dans votre commentaire.
Vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement, directement situé sur le port de Saint Martin de Ré et comme vous l’avez relevé au cours de votre séjour, les possibilités de parkings sont relativement limitées. Ainsi nous proposons à nos clients les services de notre voiturier afin de prendre en charge leur véhicule et de le garer dans notre parking privé et sécurisé au cœur du village.
La piscine est effectivement située à la Villa Clarisse, à 300 mètre de l’hôtel, au cœur de la vieille ville au milieu d’un vaste jardin de 1000m². Nous proposons néanmoins des soins à l’hôtel de Toiras tels que des massages réalisées par des prestataires locaux.
Je suis en outre particulièrement concerné par vos commentaires relatifs à votre chambre et je vous prie de croire que ces imperfections sont d’ores et déjà en voix d’être corrigées.
Je serais ravi de pouvoir prendre contact avec vous et j’espère pouvoir vous donner l’opportunité de nous accorder une deuxième chance de répondre à l’ensemble de vos attentes.

Très cordialement,

Avis écrit le 6 mai 2013

UN LIEUX SUPERBE AVEC UNE équipe FORMIDABLE pour passer un moment inoubliable
Chaque personne dans cette Maison cherche votre plaisir et cela avec discrétion une chance énorme en plein coeur de Saint Martin sur le port.

Date du séjour : mars 2013
Avis écrit le 23 avril 2013

Hôtel de caractère de très grande classe, propreté irréprochable, accueil d'une grande attention, personnel disponible, attentionné, proche et respectueux des clients.
Situation géographique idéale. Restaurant de très grande qualité, dépasse de très loin tous les restaurants du secteur.
Un sur classement nous a encore plus enchanté.
Quelques jours de repos dans un tel hôtel ont été bénéfiques et remarquables.
Tout est positif.
A conseiller.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur le port. Réserver pour le restaurant (peu de tables)
Date du séjour : avril 2013
Avis écrit le 15 avril 2013

Ce relais chateaux de petite taille est à la fois parfait pour ses prestations mais aussi pour son sens des relations humaines.
nous y sommes allés avec une offre pour 4 nuits
Tout le personnel est aux petits soins et ce n'est pas hypocrite ni forcé.
Bravo encore à cette équipe qui mérite vraiment de réussir.
Pour le reste le l'hotel est charmant,la chambre superbe (merci pour le surclassement)
La restauration est très fine et le Saint Emilion du propriétaire étonnement abouti pour un 2010

Date du séjour : avril 2013