“Jolie duplex”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras
“Jolie duplex”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Jolie suite en duplex, excellent confort et décoration, mais peu de place pour se mouvoir autour du lit. Beau petit déjeuner servi en chambre, avec une très belle argenterie. Evidemment tout cela a un prix!!!

• Séjour du juillet 2013

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons passes 2 jours exeptionnels dans cet hotel ou le charme du décor n'a d'égal que la délicatesse du personnel.
Présents sans être obséquieux, tous les membre de cette jeune équipe sont là pour vous servir. De la prise en charge de notre voiture à la réservation de nos massages, en passant par les exellentes recommandations des restaurants locaux, laissez-vous portez....Ils s'en occupent.
Jolie chambre au calme sur le jardin, une déco méticuleuse pensée, on se sent tout de suite bien.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant, mais les commentaires précedents nous avaient alertés sur la nécessité de réserver, ce sera pour la prochaine fois (car prochaine fois fois, il y aura)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pierre G, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Chère Madame

Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour ce commentaire que je ne manquerais pas de partager avec l'ensemble des équipes.

En effet chacun d'entre nous faisons en sorte que nos clients se sentent le mieux possible dans notre établissement et nous essayons d'exceller dans la simplicité de notre service...

Encore à nouveau, un grand merci pour ce fabuleux commentaire qui crédibilise notre travail au quotidien !

Q très bientôt !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

J'ai voulu profiter des beaux jours d'avril pour nous faire plaisir de nouveau avec mon amoureux et se refaire une petite escapade dans ce nid douillet.
Je dois avouer que ce dernier s'est montré à la hauteur de notre première expérience il y a un an. J'ai même eu le sentiment que les prestations tout autant que le service avaient été encore haussés depuis la dernière fois.
Bien que de petite taille, ce relais & chateaux est à la hauteur des 5 étoiles qui lui ont été à juste titre attribuées. J'adore la chaleur du personnel, la réelle hospistalité toute familale dont nous sommes entourés... sans parler du plaisir de revoir le Directeur de l'Hôtel, Pierre Gaillot, qui veille à ce que tout se déroule à la perfection dans les moindres détails, comme si vous étiez des VIP. Cet hôtel dépasse toutes les attentes que l'on peut placer dans un relais & châteaux.... On est vraiment plus près de l'excellence que l'on peut rencontrer sur la place parisienne. Tout le monde est aux petits soins pour vous et vous assiste avec pertinence dans votre découverte de l'île. Tout cela sans parler de la délicatesse des mets l'on y savoure, à base des produits locaux. J'adore!
En outre, on a eu aussi le bonheur d'y découvrir le Saint Emilion que produit la propriétaire, Olivia Le Calvez, et qui fut l'une des belles surprises de ce nouveau séjour: le Château Clarisse.
En bref, une réussite! Allez-y en confiance, l'hôtel de Toiras vous offre une parenthèse enchantée pour l'esprit et les papilles...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Anywhere out of the world écrivait Charles Baudelaire. Un séjour à l'hôtel de Toiras et à la villa Clarisse montre à l'envi qu'il existe des endroits bien réels où l'on peut être hors du monde. J'y ai séjourné quelques jours en avril dernier : on s'y sent véritablement comme un voyageur privilégié qui va vivre un moment de luxe, de calme et de volupté tranquille dans ce joli port de Saint Martin de Ré, avant d'embarquer en croisière transatlantique sur un Queen Mary de rêve. Dans les chambres du miroir aux meubles, de la tapisserie aux tableaux, de la literie à la salle de bain, tout semble avoir été choisi avec minutie de façon à ce que n'existe aucune faute de goût. Le personnel fait en sorte que l'on se sent, de l'arrivée au départ, du petit-déjeuner au sommeil réparateur, monarque en son royaume et enfant très gâté... AB

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
argenteuil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

chambre spacieuse tres propre. Personnel compétent, très aimable et à l ecoute du client. mention particuliere pour le chef Thierry Bouhier qui est inventif et dont la cuisine est vraiment excellente; dommage que le parking soit payant et eloigne de l hotel; petits bemols en ce qui concerne la chambre : valet de nuit cassé mais aussitot remplacé, poignée de la porte de la salle de bain m est restée dans la main, ampoule manquante dans la salle de bains. le jardin botanique est très joli

Fontainebleau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Je reviens d'une nuit dans ce petit hôtel ou boutique hôtel. Réservation tardive pour un week end chargé j'ai pris une suite (Pierre Loti). Emplacement parfait, parties communes charmantes et la chambre très jolie:belle déco, jolie vue, belle prestation au premier regard.
Le personnel est professionnel et très agréable. Voilà pour les points positifs.
A l'inverse, j'aurais aimé pouvoir donner un avis sur le restaurant mais impossible d'obtenir une table: Complet. Pourquoi ne pas m'avoir prévenu au moment de la réservation? Et surtout pourquoi ne pas avoir quelques tables de disponibles pour les clients de l'hôtel, surtout les clients suite? C'est le genre d'attention que j'attend d'un 5 étoiles, et c'est le genre d'attention que l'on paye!
Ensuite la nuit: Etrange il n'y a pas de peignoirs dans la chambre. C'est un détail peut être mais un hôtel devient un grand hôtel par les détails.
Il est l'heure de se coucher. Et là l'horreur; vraiment la literie est catastrophique pour un 5 étoiles. La sommier grince, digne de celui de ma grand mère et la matelas n'étant pas de grande qualité il ne rattrape pas le sommier. Bref, je suis reparti avec un mal de dos. Un comble pour un 5 étoiles.
C'est vraiment dommage car il ne manque pas grand chose à cet hôtel...
Aujourd'hui je ne sais pas si j'y retournerais...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Pierre G, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Cher Monsieur,
Dans un souci constant d’amélioration de notre prestation, je tenais à vous remercier pour votre commentaire particulièrement constructif.
En effet, à la veille de ce week-end particulièrement chargé, nous aurions dû vous informer de la capacité limitée de notre restaurant et de la nécessité de réserver une table au moment de votre réservation.
L’absence de peignoir n’est pas digne de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients et je regrette que vous ne nous ayez pas signalé cet oubli, que nous aurions immédiatement corrigé.
Votre commentaire sur la literie m’a d’autant plus interpellé que nous renouvelons celle-ci en partie chaque année. Après l’avoir personnellement constaté, je déplore que celui de votre Suite n’est pas fait partie de nos derniers investissement et je m’empresse de corriger cet oubli.
Je vous invite à prendre contact avec moi afin d’avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir notre restaurant.
Très cordialement,
ruelle sur touvre
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Une nuit passée en mai pour découvrir l'établissement et beaucoup de déceptions.
C'est notre 6ème relais et château et de loin le moins bien.
Certes il est bien situé (si on oublie que le parking est loin, que la piscine est sur le site de la villa clarisse donc pas à côté...) mais l'hôtel est petit donc pas de prestations telles que spa, salons agréables où boire un verre...
Notre chambre était petite et la tête de lit avait deux belles auréoles jaunes... Et quelques tâches au sol des wc...
Le service lors du dîner était limite avec un sommelier qui ne donne pas de conseil aidé uniquement de stagiaires... Et un seul cuisinier donc bon mais très simple...
Bref même le petit déj était bof bof...
Nous n'y retournerons pas car le prix n'est absolument pas justifié pour nous ce n'est pas le standing d'un Relais et Châteaux...

Chère Madame,
Je tenais avant tout à vous remercier pour votre commentaire.
Je regrette sincèrement que votre expérience dans notre établissement n’est pas été à la hauteur de vos attentes et je serais ravi de pouvoir discuter avec vous des différents points évoqués dans votre commentaire.
Vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement, directement situé sur le port de Saint Martin de Ré et comme vous l’avez relevé au cours de votre séjour, les possibilités de parkings sont relativement limitées. Ainsi nous proposons à nos clients les services de notre voiturier afin de prendre en charge leur véhicule et de le garer dans notre parking privé et sécurisé au cœur du village.
La piscine est effectivement située à la Villa Clarisse, à 300 mètre de l’hôtel, au cœur de la vieille ville au milieu d’un vaste jardin de 1000m². Nous proposons néanmoins des soins à l’hôtel de Toiras tels que des massages réalisées par des prestataires locaux.
Je suis en outre particulièrement concerné par vos commentaires relatifs à votre chambre et je vous prie de croire que ces imperfections sont d’ores et déjà en voix d’être corrigées.
Je serais ravi de pouvoir prendre contact avec vous et j’espère pouvoir vous donner l’opportunité de nous accorder une deuxième chance de répondre à l’ensemble de vos attentes.

Très cordialement,
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel de Toiras ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Odigeo, Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel