Hotel de Toiras
La Barbette(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
Hôtel La Jetée(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
Hotel Les Colonnes(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
La Baronnie Hôtel & Spa(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
Hotel du Port(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Le Galion(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
La Villa Clarisse(Saint Martin de Re)
  • Piscine
La Maison Douce(Saint Martin de Re)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 mai 2014

Dès notre arrivée à l'Hôtel de Toiras, tout était parfait !
Nous avons passés un excellent moment dans « l’Hôtel » de l’Ile de Ré !
Un accueil familial et personnalisé, une chambre romantique (Demandez la chambre Evangéline) avec une superbe vue sur le port, un personnel souriant & professionnel. Les petit-déjeuners sont très bons avec d’excellentes viennoiseries 
Nous avons dîné le deuxième soir au Restaurant de l’Hôtel « la Table d’Olivia », un vrai régal (Le poisson était succulent)…C’est définitivement le meilleur Restaurant de l’Ile.
En d’autres termes, si vous voulez passer un week end romantique, en famille ou entre amis, l’Hôtel de Toiras est de très loin la meilleure adresse…Nous attendons avec impatience d’y retourner, probablement cette Eté 

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2014

Trois jours à l'Ile de Ré ne suffisent pas surtout quand on séjourne à l'hôtel de Toiras. Il faut vivre cet hôtel pour se rendre compte à quel point tout est formidable, du service aux chambres en passant par la gastronomie. Les chambres sont toutes différentes et vous permettent de vivre dans une ambiance très chaleureuse et cosy. Chaque membre de l'équipe est au petit soin et fait tout son possible pour que vous passiez un séjour inoubliable. Le petit déjeuner est un pur moment de bonheur avec des viennoiseries délicieuses sans oublier le fromage de chèvre qu'il ne faut pas oublier de goûter.
Je vous conseille aussi la Villa Clarisse, la petite soeur de l'hôtel de Toiras.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le port sont charmantes.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2014

Quel excellent séjour avons nous passe à l'hôtel de Toiras. Personnel très attentionné, cadre très agréable (hôtel idéalement situé sur le port) et chambre très calme. Bref un très (trop court) bon séjour dans cet hôtel raffiné.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Alors que l’on nous avait arbitrairement décrit un « attrape touriste », nous avons en fait passé un merveilleux week end sur l’ile de Ré, le meilleur depuis longtemps.

Nous avons apprécié l’emplacement au centre du port de Saint Martin, un cadre harmonieux et élégant (qui sort des décorations « téléphonées » de nombres d’établissements de l’ile), mais avant tout, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, présent sans être oppressant.

Nous avons largement préféré cet établissement à d’autres, notamment un situé aux Portes en Ré, qui certes était très distant en terme de classement et de prestation, mais hélas beaucoup plus proche en ce qui concernait les tarifs.

Bravo aux propriétaires pour avoir choisi et mis sur place cette équipe sympathique, huilée et bien orchestrée.

Si toutefois il y avait une suggestion à proposer pour notre prochain passage, ce serait de proposer spontanément le service voiturier, tout du moins à l’arrivé et au départ (trouver de la place, gestion des bagages ...)

Un grand merci, à très bientôt,

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans ce Relais et Châteaux' où la chambre "Maréchal de Toiras" donnant sur le port nous avait été attribuée. L'accueil, l'attention et la disponibilité sont dignes de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement. Le décor raffiné s'accorde à l'histoire de cette demeure du XVIIème siècle. A la table d'Olivia pour le dîner, dans la petite salle donnant sur le jardin, nous avons apprécié les noix de St-Jacques juste poêlées joliment agrémentées, le bar et le saint-pierre accompagnés de petits coquillages, le dessert composé d'une petite mousse chaude de chocolat, d'une boule de glace tiramisu sur biscuit coiffé d'une fine tuile dentelle et d'une petite crème au caramel beurre salé. Sur le conseil du maître d'hôtel un vin blanc sec et un rouge, issus d'un vignoble poitevin ont été servis au verre. Le petit déjeuner parfait se constituait de différents pains, croissants ou chocolatines, petit fromage de chèvre, beurres et petits pots de confitures, jus de fruits et salade de fruits frais, boissons au choix. En résumé, une jolie halte mais son coût élevé est à la hauteur de la prestation et ne permet pas à tout le monde de pouvoir en faire l'expérience !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple