Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bienvenue chez Olivia...”
Avis sur Hotel de Toiras

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel de Toiras
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau 4
24 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Bienvenue chez Olivia...”
Avis écrit le 12 décembre 2009

L'hôtel offre une excellente première impression, tant par son emplacement idéalement situé sur le port de Saint-Martin que par l'accueil exquis et prévenant ("oui, nous allons jeter un oeil sur votre voiture mal garée, ne vous inquiétez pas..") qui nous a été réservé. L'hôtel est chaleureux tout en vous invitant à garder une certaine retenue. Certaines chambres sont disposées autour d'un patio calme et agréable. Celles ci font une 1ère bonne impression mais après observation, certains détails ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles : dans la salle de bains des matériaux type formica, émaillés, des tâches sur les rideaux, mais aussi une chaleur étouffante avec une température contrôlée centralement pour toutes les chambres depuis la réception. Un mot d'accueil avec une très gentille intention mais une faute de goût (des erreurs de personnalisation). Un petit déjeuner de qualité, un personnel prévenant et attentionné. Mais par delà tout cela, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir l'omniprésence de la propriétaire des lieux dans les moindres recoins et détails : le restaurant "la table d'Olivia", les choix de DVD "les choix d'Olivia", les photos d'ambiance dans le salon des photos d'Olivia et surtout l'oeil avisé remarquera dans la salle de restaurant un imposant portrait façon 19ème, "Prousto-Renoirien", celui d'Olivia. Mégalomanie ou personnalisation ? libre à chacun de juger. Au final une impression agréable mais quelque peu ternie par certains détails qui ne sont pas du niveau d'un 4 étoiles.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Passionetexigence
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

497 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    388
    74
    28
    5
    2
Consultez les avis pour
60
359
8
21
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Midi Pyrénées
Auteur de niveau 3
15 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 30 novembre 2009

Endroit très agréable, personnel d'une extrème gentillesse.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Lonoin
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau 4
31 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
Avis écrit le 13 août 2009

Nous sommes vraiment ravis de profiter de cette tribune pour commenter notre 3è séjour dans ce petit écrin si ravissant et élégant qui donne directement sur le joli port de St Martin.
Chaque chambre possède son style propre, et la direction de l'hôtel réussit toujours à attribuer celle qui correspond le mieux à votre personnalité! Le raffinement et l'attention sont les qualités principales de cet hôtel qui nous a définitivement conquis.

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci portedestcloud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 25 mai 2009

Un bel Hôtel très bien situé dans Saint Martin de Ré et très agréable avec son beau jardin intérieur. L'aménagement de la chambre est original, élégant et fonctionnel. ce fut un séjour de rêve ! Le restaurant est délicieux mais les prix grimpent vite !

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci fisso
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau 6
87 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 66 votes utiles
Avis écrit le 9 septembre 2008

L'hôtel de Toiras est un agréable petits (17 chambres et suites) Relais & Châteaux.

Il bénéficie d'une situation idéale sur la port de Saint Martin de Ré.

Eléments positifs:
- Situation centrale (mais calme);
- Accueil agréable et personnel multilingue efficace;
- Décoration (chambres et parties communes);
- Excellents lits (le top);
- Propreté.

Eléments négatifs
- Salle de bains ouverte sur la chambre, avec une baignoire/douche située au mileu de nulle part... >> résultat, lorsque que vous prenez une douche, c'est l'innondation !!!
- Tarif prohibitif (19 EUR) pour le petit-déjeuner de "base", c-à-d quelques viennoiseries, une salade de fruits (frais), un yaourt et un mini jus d'orange. Il y a (beaucoup) mieux et moins cher ailleurs !!!
- Pas de "vraie" salle de restaurant >> les tables sont notamment dressées dans le hall d'entrée;
- Chambre relativement petite.

Bilan globalement positif, malgré un rapport qualité/prix peu avantageux. La salle de bains devrait faire l'objet d'une réflexion approfondie !!!

  • a aimé — Accueil, qualité des lits, calme
  • n'a pas aimé — Salle de bains ouverte sur la chambre, tarif petit-déjeuner excessif
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci velsatys
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PierreGaillot, Directeur de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 8 février 2009
Un grand merci pour vos excellents commentaires relatifs à la décoration, la qualité des lits et l'accueil du persoonnel.

Dans les éléments négatifs soulevés, je retiens en premier lieu la salle de bain s'ouvrant sur la chambre. c'est effectivement le cas dans 2 de nos chambres, Mancini et Nicolas Baudin. Avec une baignoire douche située presque au milieu de cette dernière. Des améliorations sont en cours, notament une protection vitrée, le tout devrait être finalisé à fin mars 2009, afin de palier au problème que vous avez soulevé. Ces 2 chambres représentent des superficies de 24m² et font partie des plus petites de l'hôtel.

Votre commentaire relatif au manque de vraie salle de restaurant est relativement justifié, mais comme vous le savez, il s'agit d'une demeure historique du XVIIeme siècle, où l'espace public est relativement restreint et où nous avons privilégié la qualité des chambres et les vues.

Le concept du restaurant et du lounge est d'être une endroit calme et agréable, ouvert à tous avec une certaine informalité et beaucoup de convivialité. Notre souhait et que nos clients aient le sentiment de diner dans une demeure privée, où ils le désire, soit avec vue sur le port ou sur le jardin et non pas dans le cadre d'un restaurant classique.

C'est pourquoi, nous encourageons nos clients à émettre leur souhait afin de leur préparer des repas personalisés.

Effectivement notre petit déjeuner continental à 19€ peut paraître cher, mais la qualité des produits utilisés justifie un tel prix, de même que la rémunération d'un personnel de qualité. Il y a effectivement d'autres restaurants sur le port qui offrent différentes prestations très agréables.

En éspérant avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à nouveau dans notre établissement et de faire votre connaissance.

Pierre Gaillot
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 4
30 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 25 juin 2008

Nous avons passé une nuit le 6 juin 2008 avec nos deux enfants.

L'hôtel est très bien situé sur le port de Saint Martin. L'accueil est prévenant. Nous avions deux chambres, l'une donnant sur le jardin, l'autre sur le port. L'air conditionné ne fonctionnait pas dans celle-ci, mais il n'y avait pas moyen d'arrêter le ventilateur (bruyant). Des travaux étaient effectués dans une chambre, et il y avait des traces de pas (de plâtre) un peu partout dans notre chambre. Pas d'électricité dans l'escalier. Le repas du soir convenable, mais non exceptionnel (comme il ne restait plus de magret, a été servi un filet de boeuf, "mais avec la même sauce) . Le petit déjeuner servi par une dame que cela ennuyait manifestement et qui prenait son temps. Heureusement, il y a l'ile.

  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci 22680
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PierreGaillot, Directeur de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 8 février 2009
Au vu de vos commentaires il est clair que nous n'avons pas été à la hauteur de vos demandes et je vous prie de nous en excuser.

Effectivement lors de votre venu en Juin 2008, nous finissions les travaux d'extension de 3 nouvelles suites sur le port, (Washington, Azyadé, Evangeline) et le fait que l'hotel soit dans un site classé, à cette époque de l'année n'authorise pas d'échaffaudage extèrieur, ce qui nous a effectivement créé un problème logistique spécifiquement durant le mois de Juin.

Je puis vous assurer que le problème de ventilateur bruyant était un problème ponctuel qui a été résolu, de même que le problème d'électricité (problème lié aux travaux).

Quant au service du petit déjeuner, nous avons un nouveau personnel et je puis vous assurer que vous y retrouveriez le même accueil prévenant que vous avez vous même souligné dans le reste de l'hotel.

Votre dernier commentaire est lié au manque de magret sur le menu. Cela de toute évidence est inexcusable et je suis déçu de votre commentaire relatif à la sauce. J'ai le plaisir de vous informer que depuis le 1er Aout 2008, nous avons un nouveau chef Mr Thierry Bouhier, que se fera fort de vous prouver que sa cuisine mérite un détour.

Au vu de votre expérience, qui pour toutes les raisons ci dessus citées, nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes justifiés, par la présente j'ai le plaisir de vous réinviter à l'hotel, pour une nuitée gratuite incluant un diner pour 2.

Je ne connais pas la procédure en cours avec Tripadvisor, mais contacter moi directement afin que j'organise votre future séjour :

pierre.gaillot@hotel-de-toiras.com

Très cordialement, au plaisir de faire votre connaissance,

Pierre Gaillot
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
London
Auteur de niveau 2
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 9 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés à cet hôtel l’année dernière et on a adoré, c’est un hôtel vraiment charmant. Dans notre suite, il faisait assez sombre car les fenêtres n'étaient pas très grandes, mais c’était quand même douillet et le soir on faisait du feu dans la cheminée.

Dans le guide Talter édition 2007, cet hôtel est répertorié comme l’un des hôtels les plus romantiques d’Europe, et c'est bien vrai.

On y est retournés cette année et le guide ci-dessus ne tarissant pas d’éloges sur leur cuisine, on a dîné sur place, c’était un repas des plus délicieux et on s’est fiancés juste après le dîner, donc c’est effectivement un hôtel romantique, aucun doute là-dessus!

Utile ?
Merci UKPLCan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
À 0.5 km
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re
565 avis
À 8.3 km
Hôtel La Marée
Hôtel La Marée
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
380 avis
À 0.3 km
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 6 sur 12 à Saint Martin de Re
148 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
361 avis
À 8.6 km
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
750 avis
À 7.8 km
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
561 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Toiras ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Établissement : Hotel de Toiras
Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > Saint Martin de Re
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
Fourchette de prix (par nuit): 232€ - 729€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Ré/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page