“Cet hôtel ne mérite plus 3 étoiles” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Galion

Hotel Le Galion
Burie, Poitou-Charentes, France
“Cet hôtel ne mérite plus 3 étoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Bien que bien situé, avec des parties communes agréables, cet hôtel devrait cependant penser à rénover, du moins pour la chambre que nous avions !
En effet : Moisissures au plafond de la salle de bain, joint du pare-douche moisi ! Et... c'est à se demander si nous n'avons pas eu la chambre qui ne "servait plus", et pour laquelle le ménage datait un peu. Le "canard WC" posé dans la salle de bain.... les tas de poussières sous le lit, ou sous les fauteuils qu'il n'aurait donc pas fallu déplacer pour ne pas les voir... n'ont pas donné une bonne image de cet hôtel !
Le sommier tâché venant qu'amplifier cette mauvaise image !
Dès que vous sortez de la chambre, rien à redire... accueil agréable et petit déjeuner très corrects.
Cependant, si j'avais lu un tel avis lors de ma recherche d'hôtel, il est certain que pour le même tarif, j'aurais choisi un autre établissement.
Les photos suivront dans la semaine pour "prouver" mes dires !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Anne Marie C, Gérant de Hotel Le Galion, a répondu à cet avis, 29 avril 2013
Nous prenons acte de votre déception, et nous en sommes très sincèrement désolés.
Ouvert toute l’année, notre hôtel nécessite en permanence des travaux d’entretien et de rénovation. Nous avons récemment repris toutes les salles de bains… sauf deux du rez de chaussée, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour celles-ci, les adaptations aux nouvelles normes d’accessibilité sont difficilement compatibles avec la structure existante. Ces travaux devaient se terminer cet hiver… mais nous avons du retard, et ce sera maintenant pour l’automne (à défaut, nous venons seulement de refaire les peintures, joints, etc, pour la saison).
Nous renouvelons aussi chaque année une partie de notre literie, les dernières pièces étant pour cette année.
Quant aux poussières sous le lit… c’est décevant puisque les chambres doivent être vérifiées avant chaque arrivée… et nous ne pouvons que vous présenter nos excuses les plus sincères.
Nous tiendrons compte au plus tôt de vos remarques pour le confort des futurs occupants de cette chambre.
Cependant, nous aurions préféré vous apporter un meilleur service en étant sollicités dès votre arrivée, voire au cours du séjour ; croyez bien que nous aurions fait au mieux pour répondre à vos attentes, et vous laisser un meilleur souvenir de notre établissement.
Bien sincèrement,
La direction.

Nevers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Le Galion est très bien situé, face à la mer, et au calme, l'accueil est d'une parfaite gentillesse, la chambre et le petit-déjeuner étaient plaisants, bref une excellente adresse à retenir, d'autant que les tarifs sont tout à fait corrects.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Comme je le disais dans le titre ,hôtel sobre et calme .L'accueil est très convivial ,l'arrivée à la chambre se fait sur un long couloir avec une jolie décoration;la chambre est bien décorée ,très simple avec beaucoup de gout ,les sanitaires sont très bien et le petit-déjeuner en chambre très sympathique avec vue sur la mer et les fortifications de Vauban.Il faisait froid mais nous avons eu un beau soleil et St-Martin l'hiver,c'est merveilleux car il n'y a personne.Belle parenthèse hivernale.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
poitou charente
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Hôtel bien situé, au calme, légèrement à l'écart du port; trés bon accueil ; chambre avec vue sur mer, agréable; le petit déjeuner est trés copieux avec viennoiseries, jus d'orange frais, yaourts, compote....un bon rapport qualité/prix pour St Martin et L'île de Ré.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Anne Marie C, La réception de Hotel Le Galion, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Cher Client,
C'est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire sur "Tripadvisor".
Cela fait est toujours agrèable de voir que nos efforts paient et que nos clients partent avec le sourire.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire partager votre experience auprès des autres internautes et restons à votre diposition lors d'un éventuel prochain séjour sur notre île.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

Un endroit calme, confortable et bien situé pour s'offrir une parenthèse au creux de l'hiver.
Arrivés sans réservation en cette période creuse, on nous a proposé deux chambres à la visite et les meilleurs tarifs du moment. Nuit sereine, petit déjeuner délicieux et frais en chambre avec vue sur le large...jubilatoire et à conseiller sans hésiter à cette époque ou les "grands" sont encore fermés. Nous reviendrons!(mention spéciale à l'équipe ,professionnelle, chaleureuse et discrète)merci.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions de votre commentaire sur votre séjour chez nous.
Vos éloges sur notre équipe nous vont droit au coeur, et nous ne manquerons pas de leur faire part de votre avis.
Bien entendu, nous restons à votre disposition lors d'un éventuel prochain séjour sur notre île.
Belleville-sur-Vie, Pays de la Loire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Cet hôtel est fort symphatique. Accueil très convivial, chambre grande et calme. Le petit déjeuner est excellent et copieux. Pour vos déplacements professionnels sur l'Ile de Ré, je vous recommande cet hôtel situé à proximité du port et des restaurants.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Chambre grande et agréable avec vue sur la mer. Copieux petit déjeuner servi sur demande en chambre.
En revanche la décoration des parties communes et l'ambiance générale de l'hôtel est assez triste. Heureusement l'hôtel est situé à proximité immédiate du port de Saint Martin et de son animation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel Le Galion ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Galion

Établissement : Hotel Le Galion
Adresse: Rue Emile Atgier | Allee de la Guyane, BP 45, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
N°1 des hôtels les plus économiques à Saint Martin de Re
N°5 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°5 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Galion 3*
La mer devant soi... à perte de vue, au-delà des remparts de Vauban. Le temps d’un séjour à son bord, Le Galion vous offre calme et dépaysement à Saint-Martin-de-Ré. Idéalement situé à deux pas du port, face aux remparts de Vauban classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ouvrant sur le parc de la Citadelle, notre hôtel vous réserve toute l’année un accueil attentif et chaleure ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Galion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Ile De Re
Restaurant Sympa Sur l Ile De Re