“Divin!”

Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Avis publié: 3 septembre 2011

Nous sommes allé à l'hôtel Clos St Martin pour quelques jours de repos après notre mariage. Nous devions être hébergés en chambre standard mais comme nous étions en voyage de noces la directrice de l'hébergement a surclassé notre hébergement pour une suite luxe!!!!! cette suite était magnifique, très belle déco, salle de bain (baignoire+douche) spacieuse le tout très propre. Excellent accueil, tout le personnel est souriant, courtois et avenant. Le petit dej' était top et les petits plats servis au Bar Lounge sont plutôt bon et copieux.

Le spa by Clarins est exceptionnel! Les soins sont de très bonne qualité et les jeunes femmes sont très professionnelles et accueillantes. La structure est très bien conçue, superbement décorée. C'est à mon sens l'un des plus beaux spas de France!

Nous avons fait 50kms pour passer 4 jours au clos et nous avons été complètement "dépaysé!" Nous avons pu faire un vrai break reposant.

Encore bravo et merci à toute l'équipe du Clos St-Martin! Nous reviendrons!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2011

Un personnel à l'écoute, très agréable et discret (ce qui est de plus en plus rare... il faut le préciser parfois). Je tiens à le noter, car il a toujours eu l'attitude adéquate face à mes critiques ou soucis durant le séjour (il essaie de trouver une solution, reste poli et très courtois etc... ce qui n'est pas négligeable).

Un petit hotel très charmant, spa Clarins, 2 piscines dont une adulte, décoration soignée... un havre de paix à 2 pas du port de St Martin de Ré.

Pour mériter ses 4 étoiles et le prix qu'il demande à ses clients (notamment les clients des suites luxe, ce qui est mon cas), voici les critiques que je souhaite partager:

- une vasque dans une sdb de suite dite luxe, ce n'est pas suffisant
- installer une nespresso et bouilloire (thé, tisane) dans chaque suite (facturer tous les cafés et thés pris pendant le séjour, pour un client qui a déboursé plus de 400 euros la nuit... c'est limite. Le client d'une suite doit se sentir plus privilégié qu'un client d'une simple chambre double)
- veiller à etre plus vigilant coté piscine adulte/salle de fitness: j'ai vu nombre d'enfants sans surveillance y faire un tour, crier ou jouer. Cet espace est interdit aux moins de 16 ans, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cet hotel. Outre les parents qui devraient faire montre de plus de savoir-vivre, je pense que l'hotel devrait etre plus ferme et plus clair à ce sujet.
- manque de transats et parasols en pleine saison (autour de la piscine, pourquoi ne pas en installer autour de la salle fitness dans le jardin?)
- soin des mains et pieds à confier à d'autres (le spa Clarins est très bon pour les soins visages, massages et autres soins corps, mais pour la manucure et pédicure, on est très loin du compte...). De plus, les clients des suites devraient avoir priorité pour la réservation des soins.
- manque de personnel: beaucoup d'attente, ou tout simplement pas de serveur à l'horizon. Très dommage, car du coup, les gens ne consomment pas (petite restauration à varier, animation boudée par manque de communication et de mobilisation, pas de service au bord de la piscine, tables débarrassées tardivement...). Je souhaite également préciser que le fait de laisser des feuilles/fleurs mortes jonchées le sol en abondance présente un aspect négligé...
- parking à réserver à l'avance (il faut le savoir, personne ne vous prévient): très petit parking privé et payant. Généralement plus de voitures que de places (donc quand on souhaite sortir, on attend...pour un parking payant, c'est le comble). Pas de service voiturier. Les clients des suites qui viennent en voiture devraient automatiquement se voir offrir le parking.

Pour résumer, il y a des améliorations à apporter, des choses évidentes qui se feront surement au fur et à mesure. Mais il est très important selon moi d'offrir une prestation à la hauteur pour chaque client, mais qui plus est pour les clients des suites, sinon quels avantages pour ces clients, outre les m2 en plus?

Donc je recommanderai cet hotel, pour les chambres et non pour les suites, car le prix n'est pas justifié. Malgré ces critiques, je garde un très bon souvenir. J'espère simplement que la Direction de l'hotel prendra en compte les avis de ses clients pour améliorer ses prestations, et ce, dans son intéret.

Très bonnes vacances à tous!

Sophie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2011

Tout d'abord nous entrons....Et là un accueil personnalisé très agréable.
Nous découvrons cet endroit magique encré dans cette superbe citée historique.
Dès l'entrée une magnifique piscine , un espace accueil et un bar nous laissent penser que nous allons passer un fabuleux moment .
Après cet accueil nous découvrons une chambre digne d'un quatre étoiles, une décoration Réthaise de très haut niveau bref le rêve continue.
Après une excellente nuit, un petit déjeuner gargantuesque nous a été servi par un serveur très discret .
En résumé ce petit coin de paradis est idéal pour une escapade en amoureux .
Tout simplement merci !!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juin 2011

nous nous sentons un peu comme chez nous !!!!! le charme de cet hotel est indiscutable, le personnnel charme, efficace et très disponible, nous sommes toujours contents de venir passé un week end et le conseillons vivement à nos amis
mille merci et!!!!! à un prochain séjour
Cordialement
JOCELYNE

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juin 2011

Excellent séjour dans cet établissement. Un service en amélioration. Une chambre très agréable. Le jardin est parfait. Les piscines toujours impeccables. La spa Clarins offre des soins d'une grande qualité. Petit déjeuner vraiment formidable, il y en a pour tous les goûts. Les vélos que l'on peut louer sur place c'est très pratique. Un séjour idéal, nous reviendrons le plus vite possible !!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 mai 2011

Cadre très calme et reposant.
Chambres plutôt petites mais décorées avec beaucoup de gout et bien équipées.
Personnel très charmant et très avenant.
Qualité et efficacité petite restauration pas toujours au point mais pardonné par le service charmant
Très beau Spa - Soins professionnels.
Absolument à conseiller

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 avril 2011

2ème séjour au Clos St Martin en avril 2011. J'y ai retrouvé la même atmosphère de confort et de calme qu'en 2010 : chambre et salle de bain spacieuses, literie particulièrement confortable avec changement quotidien du linge, mobilier et déco tendance et cozy, le tout donne une impression d'espace reposant où l'on se sent tout de suite bien. Notre chambre-suite, située au rez, donnant sur une des deux piscines réservée aux adultes devait être extrêmement bien insonorisée car aucun bruit ne nous a dérangé malgré que l'hôtel affichait presque complet à cette période. Les soins, rituel du Clos, sont vraiment exceptionnels. Un must comme une ballade à vélo sur cette île de Ré magnifique et hors du temps !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 6 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa

Adresse: 87 Cours Pasteur, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : 202€ - 564€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa 4*
Le Clos Saint Martin Hotel**** & Spa une expérience unique sur l’Ile de Ré, au bord de l’Atlantique. L’hôtel : 33 chambres, 2 piscines chauffées, une salle de fitness au cœur d’un jardin. Le Spa by Clarins, blotti dans la verdure, le bien être absolu. Les Demeures du Clos, avec services hôteliers exclusifs: Le Clos Cothonneau, 180 m2, 10 personnes, notre maison de Village, 4 chambres, jardin-patio, cheminée. La Villa du Clos: 380 m2 villa réthaise de luxe, 12 personnes, 6 chambres, 1 piscine chauffée de'avil à septembre, jardin, salon, cheminée. La demeure des Jardins: 780 m2, 13 personnes, 6 Suites et 1 chambre, parc, potager, salons, fitness, à 50 mètres du port de Vauban. Les Jardins du Clos : pour vos réunion et événements et privés ou professionnels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Saint Martin
Le Clos St Martin