“Excellent hotel avec un personnel charmant”

Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Suresnes
“Excellent hotel avec un personnel charmant”
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 jours au clos ( 2 adultes et 2 enfants) pour le 1 novembre 2011. Nous avons opté pour une suite car la chambre famille (avec une loggia et du coup un escalier très raide) ne nous a pas semblé approprié avec 2 petits enfants. La chambre était en outre, trop éxigue. La suite était par contre spatieuse et ravissance. 1 grand lit + 1 canapé lit et une immense salle de bain avec douche et bain. Le calme y était absolu.
Je vous recommande les petits déjeuners très copieux et de qualités.
Les piscines n'étaient pas chauffées et c'est bien dommage car il faisait un temps magnifique. Mis à part ce petit bémol tout a été parfait et le service quasi irréprochable? Un peu cher mais ça vaut le coup....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Chartres, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

En ville mais à l'écart du bruit, idéal pour passer quelques jours, mais surement trop "exigu" pour des vacances.
Interieur des chambres et des parties communes moderne et fonctionnel.
Personnel agréable et serviable, un hotel à recommander.
Dommage qu'il n'y ait pas de restaurant, car ceux de St Martin sont décevants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
VOUILLE
Avis écrit le 30 septembre 2011

hotel avec situation idéale proche dun port , commerces .
Hotel parfait en couple pour se reposer et profiter de ce merveilleux " coins " de l'ile de Ré.
Par contre parking vraiment trop petit ....
Hotel agréable mais chambres standard petites pour un hotel de ce standing ... de même les ecrans de TV sont ridicules .. et décalés avec le standing
Personnel d'une discrétion REMARQUABLE .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Périgueux, France
Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 jours au Clos Saint Martin juste après notre mariage. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Les services de l'hôtel sont parfaits et le personnel adorable. Étant nous-mêmes hôteliers, nous ne pouvons que recommander cet hôtel. Il est idéalement situé.
Hôtel parfait pour séjour couple.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Fouras, France
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous sommes allé à l'hôtel Clos St Martin pour quelques jours de repos après notre mariage. Nous devions être hébergés en chambre standard mais comme nous étions en voyage de noces la directrice de l'hébergement a surclassé notre hébergement pour une suite luxe!!!!! cette suite était magnifique, très belle déco, salle de bain (baignoire+douche) spacieuse le tout très propre. Excellent accueil, tout le personnel est souriant, courtois et avenant. Le petit dej' était top et les petits plats servis au Bar Lounge sont plutôt bon et copieux.

Le spa by Clarins est exceptionnel! Les soins sont de très bonne qualité et les jeunes femmes sont très professionnelles et accueillantes. La structure est très bien conçue, superbement décorée. C'est à mon sens l'un des plus beaux spas de France!

Nous avons fait 50kms pour passer 4 jours au clos et nous avons été complètement "dépaysé!" Nous avons pu faire un vrai break reposant.

Encore bravo et merci à toute l'équipe du Clos St-Martin! Nous reviendrons!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2011

Un personnel à l'écoute, très agréable et discret (ce qui est de plus en plus rare... il faut le préciser parfois). Je tiens à le noter, car il a toujours eu l'attitude adéquate face à mes critiques ou soucis durant le séjour (il essaie de trouver une solution, reste poli et très courtois etc... ce qui n'est pas négligeable).

Un petit hotel très charmant, spa Clarins, 2 piscines dont une adulte, décoration soignée... un havre de paix à 2 pas du port de St Martin de Ré.

Pour mériter ses 4 étoiles et le prix qu'il demande à ses clients (notamment les clients des suites luxe, ce qui est mon cas), voici les critiques que je souhaite partager:

- une vasque dans une sdb de suite dite luxe, ce n'est pas suffisant
- installer une nespresso et bouilloire (thé, tisane) dans chaque suite (facturer tous les cafés et thés pris pendant le séjour, pour un client qui a déboursé plus de 400 euros la nuit... c'est limite. Le client d'une suite doit se sentir plus privilégié qu'un client d'une simple chambre double)
- veiller à etre plus vigilant coté piscine adulte/salle de fitness: j'ai vu nombre d'enfants sans surveillance y faire un tour, crier ou jouer. Cet espace est interdit aux moins de 16 ans, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cet hotel. Outre les parents qui devraient faire montre de plus de savoir-vivre, je pense que l'hotel devrait etre plus ferme et plus clair à ce sujet.
- manque de transats et parasols en pleine saison (autour de la piscine, pourquoi ne pas en installer autour de la salle fitness dans le jardin?)
- soin des mains et pieds à confier à d'autres (le spa Clarins est très bon pour les soins visages, massages et autres soins corps, mais pour la manucure et pédicure, on est très loin du compte...). De plus, les clients des suites devraient avoir priorité pour la réservation des soins.
- manque de personnel: beaucoup d'attente, ou tout simplement pas de serveur à l'horizon. Très dommage, car du coup, les gens ne consomment pas (petite restauration à varier, animation boudée par manque de communication et de mobilisation, pas de service au bord de la piscine, tables débarrassées tardivement...). Je souhaite également préciser que le fait de laisser des feuilles/fleurs mortes jonchées le sol en abondance présente un aspect négligé...
- parking à réserver à l'avance (il faut le savoir, personne ne vous prévient): très petit parking privé et payant. Généralement plus de voitures que de places (donc quand on souhaite sortir, on attend...pour un parking payant, c'est le comble). Pas de service voiturier. Les clients des suites qui viennent en voiture devraient automatiquement se voir offrir le parking.

Pour résumer, il y a des améliorations à apporter, des choses évidentes qui se feront surement au fur et à mesure. Mais il est très important selon moi d'offrir une prestation à la hauteur pour chaque client, mais qui plus est pour les clients des suites, sinon quels avantages pour ces clients, outre les m2 en plus?

Donc je recommanderai cet hotel, pour les chambres et non pour les suites, car le prix n'est pas justifié. Malgré ces critiques, je garde un très bon souvenir. J'espère simplement que la Direction de l'hotel prendra en compte les avis de ses clients pour améliorer ses prestations, et ce, dans son intéret.

Très bonnes vacances à tous!

Sophie

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 22 juillet 2011

Tout d'abord nous entrons....Et là un accueil personnalisé très agréable.
Nous découvrons cet endroit magique encré dans cette superbe citée historique.
Dès l'entrée une magnifique piscine , un espace accueil et un bar nous laissent penser que nous allons passer un fabuleux moment .
Après cet accueil nous découvrons une chambre digne d'un quatre étoiles, une décoration Réthaise de très haut niveau bref le rêve continue.
Après une excellente nuit, un petit déjeuner gargantuesque nous a été servi par un serveur très discret .
En résumé ce petit coin de paradis est idéal pour une escapade en amoureux .
Tout simplement merci !!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa

Établissement : Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Adresse: 87 Cours Pasteur, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa 4*
Le Clos Saint Martin Hotel**** & Spa une expérience unique sur l’Ile de Ré, au bord de l’Atlantique. L’hôtel : 33 chambres, 2 piscines chauffées, une salle de fitness au cœur d’un jardin. Le Spa by Clarins, blotti dans la verdure, le bien être absolu. Les Demeures du Clos, avec services hôteliers exclusifs: Le Clos Cothonneau, 180 m2, 10 personnes, notre maison de Village, 4 chambres, jardin-patio, cheminée. La Villa du Clos: 380 m2 villa réthaise de luxe, 12 personnes, 6 chambres, 1 piscine chauffée de'avil à septembre, jardin, salon, cheminée. La demeure des Jardins: 780 m2, 13 personnes, 6 Suites et 1 chambre, parc, potager, salons, fitness, à 50 mètres du port de Vauban. Les Jardins du Clos : pour vos réunion et événements et privés ou professionnels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Saint Martin
Le Clos St Martin