“Très décevant !”

Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
“Très décevant !”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel qui ne mérite pas selon nous ni ses 4 étoiles ni son classement Tripadvisor !
Seuls points positifs : sa situation, le personnel charmant et le petit déjeuner de bonne qualité. Mais dans un hôtel, les chambres sont aussi un élément essentiel.
Or nous avons été en revanche été extrêmement déçus par notre chambre ( n 1) intitulée comme "De Luxe" et celles que nous avons aperçu près de la piscine ne semblaient guère mieux.
La notre, avec mezzanine était beaucoup trop petite, difficile d'y circuler, salle de bain minuscule avec une seule vasque.Pour s'asseoir, deux chaises inutilisables, l'une sous l'escalier, l'autre coincée entre le lit et l'escalier. Pas de chaise ou de table à l'extérieur.Encore plus insupportable : Impossible de laisser ouverte la fenêtre de la chambre, pour 2 raisons, elle est en plein passage devant la réception et une des sorties de l'hôtel et il y a deux grandes armoires de ventilation juste à côté. Le bruit est très gênant jour et nuit. Nous avons expliqué le problème à la réception dès notre arrivée qui nous a dit qu'il fallait dormir la fenêtre fermée pour ne pas être gêné par le bruit la nuit et mettre la clim. Elle devait aussi avertir la Direction, mais cette dernière n'a pas semble -t- il jugée utile de nous contacter. Cette chambre ne correspond pas selon nous aux standarts d'un 4 étoiles. Le parking facturé 13 euros par jour est aussi exigu que les chambres. L'espace autour de la piscine où les enfants sont admis est aussi très étroit, au raz de plusieurs chambres. Le wi fi fonctionnait mal durant notre séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre qui devait être " de luxe" qui est très décevante, il faut donc c...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
gaspardLaRochelle, Directeur général de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chère Madame,
Nous avons lu avec attention vos remarques et vous prions de trouver ci-dessous nos réponses :

Le Clos Saint Martin est classé 4 étoiles NN depuis septembre 2012, selon un cahier des charges précis auquel nous satisfaisons pleinement.

Notre classement Tripadvisor est le résultat de l’ensemble des commentaires postés par nos clients -majoritairement excellents- et que nous ne maitrisons pas.

Vous aviez réservé une chambre de 35m² répartie sur 2 niveaux adaptée pour accueillir 2 adultes qui souhaitent partager l’espace avec leurs 2 enfants (2 adolescents en ce qui vous concerne). Comme cela vous a été précisé par téléphone lors de votre réservation, la chambre se situe en rez-de-chaussée proche de la piscine et de la réception. Nous vous avons également proposé des chambres ou des suites communicantes de 50 à 95m² idéales pour accueillir 4 personnes : vaste salle de bain, double dressings, lits king size, vue sur le jardin et la piscine adulte.

Concernant le système de climatisation, il est normal qu’il soit fonctionnel à cette période de l’année, d’autant que le mois d’août a été radieux et très chaud.

Notre parking est privé, sous vidéo surveillance, et gardé par notre veilleur de nuit, il est proposé au tarif de 13€ soit 8€ de moins que le parking municipal situé à 50 m de notre Hôtel. Un service de voiturier bagagiste est à votre disposition tout au long de votre séjour pour stationner aisément votre véhicule. Son prix est amplement justifié.

Nous avons plusieurs fois tenté de vous rencontrer, mais sans succès, vous n’étiez pas entre nos murs. Mais suite à notre récent entretien téléphonique, vous avez acceptez notre invitation à découvrir sous un nouvel angle nos prestations. C’est donc avec plaisir que nous attendons votre prochain retour.
Veuillez agréer Madame, nos sincères salutations.

Mélanie LEFEVRE

Nantes
Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes un jeune couple et avons passé une nuit au Clos le 18 Août 2013.

L'hôtel est réellement splendide par son architecture et sa décoration.
Les deux piscines séparées sont un atout et la mixité du public (couples, affaires et familles) rend l'hôtel vivant.
Nous disposions d'une chambre luxe pour la nuit. Joliment décorée, cependant quelques détails m'ont marqué : tâches de peinture sur la moquette, porte savon cassé dans la douche, mauvaise réception TV. A noter également, les volets n'occultent pas complètement la lumière extérieure.
Un petit bémol sur le spa, car si on choisit de ne pas s'offrir de soin, on a vite fait le tour des transats en teck, de la douche sensorielle et du Hammam. Un jacuzzi, des jets massants ou un bassin de nage à contre courant auraient été un vrai plus !
La salle de sport est très moderne, un atout pour les vacanciers motivés !
Le lounge bar et le room service comblent l'absence de restaurant au sein de l'hôtel même si la carte n'est pour moi pas très cohérente : il est proposé par exemple une quiche surgelée à 6 euros alors qu'un verre de vin vous coûtera 10 euros... Mais lorsque l'on a un petit budget et que l'on a déjà fait un effort sur le prix de la chambre, cela peut être appréciable. Ceci dit, l'hôtel est situé à 5 minutes à pied du port de St. Martin et de ses restaurants. Cela permet de varier les plaisirs et d'élargir le choix de repas...
Le personnel est très aimable et serviable ce qui est très appréciable lorsque l'on vient ici pour se détendre, nous ne nous sommes pas sentis mal à l'aise bien que nous ne soyons pas habitués des hôtels si haut de gamme.
Notre séjour, malgré quelques petits bémols (des détails en soi), aura été court mais très agréable et je recommanderai l'hôtel à mes proches !

Astuce pour la chambre : Les chambres et suites à l'étage sont selon moi plus calmes
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 7 août 2013

Magnifique hôtel, personnel super gentil et attentionné. Disposition et architecture vraiment superbe. Proche du port (5 mn à pied), parking (à réserver car le coût du parking public est élevé et impossible de faire sans cela), 2 piscines (enfants + adultes), literie impeccable, airco, wifi excellent... que demander de plus? Vraiment, une adresse à garder pour soi... histoire de toujours avoir de la place lors de sa réservation !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 août 2013

Très bon accueil, très bel hôtel. Cadre très agréable. Le seul hic: il manque un petit restaurant; les assiettes servies sont chères, et les verres de vin inabordables ( verre de galoupet rosé à 9 euros ...)

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 1 août 2013

C'est la deuxième fois que nous sejournons dans cet hôtel et nous y avons encore passé une très agréable séjour. Le petit déjeuner est le meilleur que j'ai trouvé dans une hôtel , mention spéciale aux oeufs brouillés et au bacon frit ! J'ai beaucoup apprécié le fait également qu'il y ait des familles ce qui a permis a ma fille de s'amuser avec d'autres enfants. Cependant mon avis ne concerne que le services des suites de luxe et je n'ai pas teste les autres prestations. Je ne sais donc pas si a un tarif inférieur a 480 euros la nuit ( avec les 3 breakfasts compris)les prestations dans les chambres sont identiques au niveau confort de la literie et qualité de la décoration. En prenant une suite de luxe vous êtes sûrs de toutes façons de passer un excellent moment même si c'est tres cher !

• Séjour du juillet 2013
Fouras, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Hotel très agréable, le personnel tout autant....
Le spa est un moment de détente incroyable, je le recommande... l'ambiance , la déco, le hamman, la douche à jets, enfin tout est super!!Rien à redire...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 4 juillet 2013

Très agréable, calme et reposant, 3 nuits et je pense que j'y retournerai, 2 piscines dont une réservée pour les familles avec enfants, bonne idée, belle décoration des chambres et des parties communes, très propre, le personnel est réservé et sympathique, je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa

Établissement : Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Adresse: 87 Cours Pasteur, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Fourchette de prix (par nuit): 216€ - 2 583€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa 4*
Le Clos Saint Martin Hotel**** & Spa une expérience unique sur l’Ile de Ré, au bord de l’Atlantique. L’hôtel : 33 chambres, 2 piscines chauffées, une salle de fitness au cœur d’un jardin. Le Spa by Clarins, blotti dans la verdure, le bien être absolu. Les Demeures du Clos, avec services hôteliers exclusifs: Le Clos Cothonneau, 180 m2, 10 personnes, notre maison de Village, 4 chambres, jardin-patio, cheminée. La Villa du Clos: 380 m2 villa réthaise de luxe, 12 personnes, 6 chambres, 1 piscine chauffée de'avil à septembre, jardin, salon, cheminée. La demeure des Jardins: 780 m2, 13 personnes, 6 Suites et 1 chambre, parc, potager, salons, fitness, à 50 mètres du port de Vauban. Les Jardins du Clos : pour vos réunion et événements et privés ou professionnels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Saint Martin
Le Clos St Martin