Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très décevant !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Attestation d'Excellence
Lyon, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très décevant !”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel qui ne mérite pas selon nous ni ses 4 étoiles ni son classement Tripadvisor !
Seuls points positifs : sa situation, le personnel charmant et le petit déjeuner de bonne qualité. Mais dans un hôtel, les chambres sont aussi un élément essentiel.
Or nous avons été en revanche été extrêmement déçus par notre chambre ( n 1) intitulée comme "De Luxe" et celles que nous avons aperçu près de la piscine ne semblaient guère mieux.
La notre, avec mezzanine était beaucoup trop petite, difficile d'y circuler, salle de bain minuscule avec une seule vasque.Pour s'asseoir, deux chaises inutilisables, l'une sous l'escalier, l'autre coincée entre le lit et l'escalier. Pas de chaise ou de table à l'extérieur.Encore plus insupportable : Impossible de laisser ouverte la fenêtre de la chambre, pour 2 raisons, elle est en plein passage devant la réception et une des sorties de l'hôtel et il y a deux grandes armoires de ventilation juste à côté. Le bruit est très gênant jour et nuit. Nous avons expliqué le problème à la réception dès notre arrivée qui nous a dit qu'il fallait dormir la fenêtre fermée pour ne pas être gêné par le bruit la nuit et mettre la clim. Elle devait aussi avertir la Direction, mais cette dernière n'a pas semble -t- il jugée utile de nous contacter. Cette chambre ne correspond pas selon nous aux standarts d'un 4 étoiles. Le parking facturé 13 euros par jour est aussi exigu que les chambres. L'espace autour de la piscine où les enfants sont admis est aussi très étroit, au raz de plusieurs chambres. Le wi fi fonctionnait mal durant notre séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre qui devait être " de luxe" qui est très décevante, il faut donc c...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
7 Merci vau69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gaspardLaRochelle, Directeur général de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Chère Madame,
Nous avons lu avec attention vos remarques et vous prions de trouver ci-dessous nos réponses :

Le Clos Saint Martin est classé 4 étoiles NN depuis septembre 2012, selon un cahier des charges précis auquel nous satisfaisons pleinement.

Notre classement Tripadvisor est le résultat de l’ensemble des commentaires postés par nos clients -majoritairement excellents- et que nous ne maitrisons pas.

Vous aviez réservé une chambre de 35m² répartie sur 2 niveaux adaptée pour accueillir 2 adultes qui souhaitent partager l’espace avec leurs 2 enfants (2 adolescents en ce qui vous concerne). Comme cela vous a été précisé par téléphone lors de votre réservation, la chambre se situe en rez-de-chaussée proche de la piscine et de la réception. Nous vous avons également proposé des chambres ou des suites communicantes de 50 à 95m² idéales pour accueillir 4 personnes : vaste salle de bain, double dressings, lits king size, vue sur le jardin et la piscine adulte.

Concernant le système de climatisation, il est normal qu’il soit fonctionnel à cette période de l’année, d’autant que le mois d’août a été radieux et très chaud.

Notre parking est privé, sous vidéo surveillance, et gardé par notre veilleur de nuit, il est proposé au tarif de 13€ soit 8€ de moins que le parking municipal situé à 50 m de notre Hôtel. Un service de voiturier bagagiste est à votre disposition tout au long de votre séjour pour stationner aisément votre véhicule. Son prix est amplement justifié.

Nous avons plusieurs fois tenté de vous rencontrer, mais sans succès, vous n’étiez pas entre nos murs. Mais suite à notre récent entretien téléphonique, vous avez acceptez notre invitation à découvrir sous un nouvel angle nos prestations. C’est donc avec plaisir que nous attendons votre prochain retour.
Veuillez agréer Madame, nos sincères salutations.

Mélanie LEFEVRE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

577 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    414
    127
    26
    9
    1
Consultez les avis pour
108
331
13
38
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (43)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes
Auteur de niveau 2
5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes un jeune couple et avons passé une nuit au Clos le 18 Août 2013.

L'hôtel est réellement splendide par son architecture et sa décoration.
Les deux piscines séparées sont un atout et la mixité du public (couples, affaires et familles) rend l'hôtel vivant.
Nous disposions d'une chambre luxe pour la nuit. Joliment décorée, cependant quelques détails m'ont marqué : tâches de peinture sur la moquette, porte savon cassé dans la douche, mauvaise réception TV. A noter également, les volets n'occultent pas complètement la lumière extérieure.
Un petit bémol sur le spa, car si on choisit de ne pas s'offrir de soin, on a vite fait le tour des transats en teck, de la douche sensorielle et du Hammam. Un jacuzzi, des jets massants ou un bassin de nage à contre courant auraient été un vrai plus !
La salle de sport est très moderne, un atout pour les vacanciers motivés !
Le lounge bar et le room service comblent l'absence de restaurant au sein de l'hôtel même si la carte n'est pour moi pas très cohérente : il est proposé par exemple une quiche surgelée à 6 euros alors qu'un verre de vin vous coûtera 10 euros... Mais lorsque l'on a un petit budget et que l'on a déjà fait un effort sur le prix de la chambre, cela peut être appréciable. Ceci dit, l'hôtel est situé à 5 minutes à pied du port de St. Martin et de ses restaurants. Cela permet de varier les plaisirs et d'élargir le choix de repas...
Le personnel est très aimable et serviable ce qui est très appréciable lorsque l'on vient ici pour se détendre, nous ne nous sommes pas sentis mal à l'aise bien que nous ne soyons pas habitués des hôtels si haut de gamme.
Notre séjour, malgré quelques petits bémols (des détails en soi), aura été court mais très agréable et je recommanderai l'hôtel à mes proches !

Astuce pour la chambre : Les chambres et suites à l'étage sont selon moi plus calmes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci RDLG
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau 5
78 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 89 votes utiles
Avis écrit le 7 août 2013

Magnifique hôtel, personnel super gentil et attentionné. Disposition et architecture vraiment superbe. Proche du port (5 mn à pied), parking (à réserver car le coût du parking public est élevé et impossible de faire sans cela), 2 piscines (enfants + adultes), literie impeccable, airco, wifi excellent... que demander de plus? Vraiment, une adresse à garder pour soi... histoire de toujours avoir de la place lors de sa réservation !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PG000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
Avis écrit le 5 août 2013

Très bon accueil, très bel hôtel. Cadre très agréable. Le seul hic: il manque un petit restaurant; les assiettes servies sont chères, et les verres de vin inabordables ( verre de galoupet rosé à 9 euros ...)

  • Séjour du juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci bernardmarianne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 6
151 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 169 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2013

C'est la deuxième fois que nous sejournons dans cet hôtel et nous y avons encore passé une très agréable séjour. Le petit déjeuner est le meilleur que j'ai trouvé dans une hôtel , mention spéciale aux oeufs brouillés et au bacon frit ! J'ai beaucoup apprécié le fait également qu'il y ait des familles ce qui a permis a ma fille de s'amuser avec d'autres enfants. Cependant mon avis ne concerne que le services des suites de luxe et je n'ai pas teste les autres prestations. Je ne sais donc pas si a un tarif inférieur a 480 euros la nuit ( avec les 3 breakfasts compris)les prestations dans les chambres sont identiques au niveau confort de la literie et qualité de la décoration. En prenant une suite de luxe vous êtes sûrs de toutes façons de passer un excellent moment même si c'est tres cher !

  • Séjour du juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci novaoui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fouras, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 17 juillet 2013

Hotel très agréable, le personnel tout autant....
Le spa est un moment de détente incroyable, je le recommande... l'ambiance , la déco, le hamman, la douche à jets, enfin tout est super!!Rien à redire...

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci NINI17450
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 2
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 4 juillet 2013

Très agréable, calme et reposant, 3 nuits et je pense que j'y retournerai, 2 piscines dont une réservée pour les familles avec enfants, bonne idée, belle décoration des chambres et des parties communes, très propre, le personnel est réservé et sympathique, je conseille vivement cet hôtel.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Kti M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint Martin de Re ou ses environs
À 0.5 km
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
507 avis
À 8.6 km
Hôtel La Marée
Hôtel La Marée
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
388 avis
À 8.8 km
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
763 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 8.0 km
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
576 avis
À 0.5 km
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
371 avis
À 3.1 km
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
413 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa

Établissement : Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Adresse: 87 Cours Pasteur, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > Saint Martin de Re
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Fourchette de prix (par nuit): 216€ - 2 583€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa 4*
Nombre de chambres: 33
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Clos Saint Martin Hotel**** & Spa une expérience unique sur l’Ile de Ré, au bord de l’Atlantique. L’hôtel : 33 chambres, 2 piscines chauffées, une salle de fitness au cœur d’un jardin. Le Spa by Clarins, blotti dans la verdure, le bien être absolu. Les Demeures du Clos, avec services hôteliers exclusifs: Le Clos Cothonneau, 180 m2, 10 personnes, notre maison de Village, 4 chambres, jardin-patio, cheminée. La Villa du Clos: 380 m2 villa réthaise de luxe, 12 personnes, 6 chambres, 1 piscine chauffée de'avil à septembre, jardin, salon, cheminée. La demeure des Jardins: 780 m2, 13 personnes, 6 Suites et 1 chambre, parc, potager, salons, fitness, à 50 mètres du port de Vauban. Les Jardins du Clos : pour vos réunion et événements et privés ou professionnels. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Clos Saint Martin
Le Clos St Martin
Hotel Clos Saint Martin
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa Ile De Ré/Saint Martin De Re

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page