Le Corps de Garde
La Villa Clarisse(Saint Martin de Re)
Booking.com
Excellent 5/5
  • Piscine
Hotel de Toiras(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
  • Piscine
La Baronnie Hôtel & Spa(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
La Maison Douce(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel La Jetée(Saint Martin de Re)
  • Bar/lounge
Hotel Le Galion(Saint Martin de Re)
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Les Colonnes(Saint Martin de Re)
  • Restaurant
Moyen 3/5
  • Parking gratuit
  • Piscine
Hotel du Port(Saint Martin de Re)
Moyen 3/5
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 octobre 2011

Nous sommes venus à trois passer un week-end dans cette charmante chambre d'hôtes qu'est le corps de garde.
Décoration soigné, de style "authentique" comme avant. J'adore ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cet hotel ! Nous y avons été très bien accueilli par une femme simple.

Les petits déjeuners sont parfaits ! Jolie table et on y mange plus qu'à sa faim ! (Différents pains, minis viennoiseries, beurre, confitures, jus d'orange pressé, cake, yaourt nature)

La seule chose que je reprocherais au corps de garde, est qu'ils ne pensent pas assez au confort de la "troisième" personne qui dort dans la chambre. J'ai dormi sur un lit d'appoint qui bougeait à cause des deux pieds qui ne tenait pas bien. J'ai eu pour me couvrir seulement un plaid, j'ai donc eu froid pendant la nuit. Pourquoi ne pas mettre une petite couette, ca ne coute pas cher. De plus, il y avait seulement deux peignoirs et deux paires de chaussons dans la salle de bain. Pourquoi négliger la troisième personne ?
Soi c'est un oubli, soit parce qu'ils n'ont pas voulu [--] pour un week-end, soit parce qu'ils estiment que pour seulement 30e de + pour une personne de plus, ce n'est pas nécessaire d'en faire trop.
Le personnel semble pourtant être attentionné... Bref, je ne comprend pas, si j'étais à leur place, je ferais le maximum pour que mes clients soient satisfait. Il faut tout prendre en compte, même les petits détails.
Une chose aussi que je changerais. Dans la chambre, on nous offre une petite bouteille d'eau. C'est une jolie attention mais je trouverais plus approprié d'offrir du sel de l'ile de ré ou quelque chose comme ça. Quelque chose de typique quoi :) Ce n'est pas ce que ça coute...

Bon, voila pourquoi je trouve que c'est très bien, mais pas encore parfait. Ils peuvent l'être à peu de choses près :)

Dans tous les cas, je reviendrais car c'était super et le lieu est magnifiquement décoré ! Ils ont une maison incroyable. Ils ont dû la payer cher...je les envies ! Peut-etre un jour j'ouvrirais moi aussi des chambres d'hôtes !

Je recommande !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2011

J' entends par là:présence envahissante des propiétaires et des autres clients..au corps
de garde le personnel est souriant, "aux petits soins" tout en respectant l'individualité de
chacun..Cette demeure est bien située sur le port et pourtant au calme.Les petits déjeuners d' un excellent rapport qualité prix sont délicieux,colorés servis dans une belle vaisselle et sur de jolies nappes.Le linge de toilette est agréable:serviettes épaisses et moelleuses!Très bon séjour dans la chambre "Trousse Chemise"

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2011

Le coucher de soleil sur le port de sa fenêtre...
Décoration très réussie, confort sans faille, petit déjeuner exceptionnel, j'y reviendrai.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2010

Il y a des gens qui parfois se trompent de métier.
Ce n'est pas le tout d'avoir beaucoup d'argent afin d'acheter une belle maison, de bien la décorer.
Si l'on fait chambre d'hôte, il faut être capable d'accueillir ses clients qui payent très cher pour avoir la tronche !!
changez de métier car ce n'est pas le votre -
ce n'est d'ailleurs pas une chambre d'hôte mais un hôtel déguisé.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2009

Très joli hôtel chic mais sans chichis situé sur le port de Saint Martin de ré. Accueil chaleureux, jolie chambre confortable, très cosy avec une jolie vue mer (chambre le phare), petit déjeuner exquis et très complet (servi avec de l'argenterie !), bref tous les ingrédients pour un séjour de charme à l'Ile de Ré ! Nous n'avons pas été déçus de notre choix !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple