“Un lieu de villégiature charmant”

et 1 autre site !
Le Corps de Garde
Bordeaux, France
“Un lieu de villégiature charmant”
Avis écrit le 10 mai 2013

Un établissement très bien placé sur le port, des chambres aménagées avec gout, une bonne literie un petit déjeuner copieux, une personne de service très attentionnée, tout pour faire de ce lieu un cadre parfait pour un séjour au centre de l'Ile de Ré. Nous étions dans la chambre l'oeil du pêcheur, une grande chambre avec bain avec une petite fenêtre avec vue sur le port. Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mai 2013

Nous tenons à apporter notre point de vue positif sur cet endroit que nous connaissons depuis longtemps. C'est un lieu très agréable, fort bien placé et décoré, offrant une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée.
Les chambres, très propres, ont tout le nécessaire voulu, avec, en plus, une belle vue sur le port ou la mer. Quant aux petits déjeuners, ils sont délicieux et copieux. La propriétaire, aidée de sa fille, est une personne attentive, mais discrète.
Il ne faut pas oublier que c'est une maison d'hôtes avec ce que cela implique, c'est-à-dire que, hormis les services, cela ressemble à une maison... et donc pas à un hôtel souvent plus impersonnel. On rentre, on sort comme chez soi, c'est la liberté et la tranquillité.
A recommander à ceux qui apprécient les vraies valeurs en toute simplicité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 avril 2013

Très bon séjour dans cette maison d'hôte atypique avec une décoration de très bon gout .
Chambre " le phare" absolument adorable avec une salle de bain comme je les adores !!
chambre très propre , literie d'excellente qualité. Très étonnée des autres avis négatif nous avions des serviettes et des peignoirs en nombre suffisant , changés tous les jours !
Calme et discrétion de la propriétaire qui nous a accueilli avec amabilité .
Petit déjeuner copieux avec un personnel plus qu'agréable .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nevers, France
Avis écrit le 23 mars 2013

L'emplacement sur le port est idéal, et la maison a certainement du charme, malheureusement la tenancière des lieux en est cruellement dépourvue. On m'a installée, sans m'en avertir, dans une chambre qui n'était pas celle que j'avais réservée, avec une toute petite fenêtre, alors que j'avais choisi cet endroit pour la vue ; la tenancière, qui semble uniquement attentive à ses intérêts financiers, s'est montrée extrêmement désagréable quand je lui en ai fait la remarque. Bref, je ne suis restée qu'une seule nuit, c'est encore trop. Au final, le Corps de Garde est cher, prétentieux, et surfait.
A éviter, d'autant qu'il ne manque pas de lieux splendides et réellement accueillants sur cette île.

Séjour du février 2013 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 7 novembre 2012

Les chambres sont toujours décoré avec gout, rien n'a changé de ce côté. Nous dormons parfaitement bien, c'est d'un calme étonnant la nuit. Depuis la chambre trousse chemise, nous pouvons apercevoir les bateaux de pêches qui partent tôt le matin, c'est très agréable. Le BEMOL, la qualité de "service". Elle laisse cruellement à désirer. Nous étions 3, il n'y avait qu'une serviette supplementaire pour la 3ème personne. On fait quoi avec nos cheveux quand ils sont mouillés ? Pas de chaussons ni de peignoir non plus pour cette dernière. Nous avons retrouvé un cheveux dans la douche (dont l'eau chaude ne fonctionnait pas) et il n'y avait même pas de tapis de bain. Le 3ème lit, tu le fait toi même. On te propose bien évidement de le faire pour toi quand tu abordes le sujet mais la question devrait même pas se poser, il est évident que ce n'est pas au client de faire le lit ! Aussi, les petits déjeuners sont bien moins copieux que l'année d'avant. Pas de cake, un kiwi pour 3...bof, à 250e la nuit c'est très limite. Au même prix je dors au St pancras 5 étoiles de Londres et pour une qualité de service exceptionnelle ! Nous ne reviendrons pas.

Astuce pour la chambre : La chambre "trousse chemise" est la mieux située puisqu'elle dispose de 3 vues sur le...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 novembre 2012

Chez vous tout est qualitatif à l'exception de ... Vous: Babeth (la propriétaire!!!!). Cela est relativement gênant car alors que l'on vient à la recherche de ce côté chaleureux que seules les maisons d'hôtes vous offrent, on se retrouve confronté à vous. Derrière ce sourire d'apparat, vous cherchez à dissimuler assez maladroitement votre vrai visage, et finalement le seul intérêt qu'au final vous portez à l'égard de vos hôtes : l'argent!
Alors malgré toute la qualité des lieux, Mesdames, Messieurs, je ne peux vous encourager qu'à passer votre chemin. Si par hasard pour des raisons réelles et sérieuses vous deviez écourter votre séjour, alors sachez qu'aucun cadeau ne vous sera fait!

• Séjour du novembre 2012
Colombes, France
Avis écrit le 1 mars 2012

Belle adresse, situation idéale.
Nous en revenons, deux jours avec nos trois enfants.
La décoration est une vraie réussite ; chaque objet trouve sa place.
Chambres confortables et calmes. Délicieux petit déjeuner.
Nous avons effectivement peu vu notre hôtesse mais cela ne nous a pas perturbés.
Nous reviendrons certainement.

N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
Hotel du Port
Hotel du Port
N° 10 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Le Corps de Garde ?

Informations supplémentaires concernant Le Corps de Garde

Établissement : Le Corps de Garde
Adresse: 1 quai Georges Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Corps de Garde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Corps De Garde Saint Martin De Re
Le Corps De Garde Ile De Ré/Saint Martin De Re