“Un lieu plein de charme” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Corps de Garde

Le Corps de Garde
Bordeaux, France
“Un lieu plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Séjour inoubliable à St Martin de Ré !

Je tenais à remercier les hôtesses du Corps de garde pour leur accueil très sympathique et pour le charme de leur demeure.
Nous étions déjà venus il y a 10 ans, et après avoir lu un commentaire très sévère (intitulé "grandeur et décadence"), mon épouse et moi avions hésité à revenir...Mais rassurez-vous, le Corps de garde n'a pas changé, et reste une adresse idéale pour un week end en amoureux, dans une atmosphère d'antan, et un confort bien actuel !
Merci encore !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Le Corps de Garde fut jadis une belle adresse, mais ça c'était avant. L'accueil est totalement dépourvu de chaleur mais peut être que nous n'arrivons pas au bon moment vu le visage peu aimable de la propriétaire !
Les parties communes n'ont pas changé et sont toujours décorées avec soin, en revanche notre chambre est plutot vieillissante la déco est la meme depuis 10 ans . Ne regardez pas de trop près les joints de la salle de bain ainsi que d'autres détails. Vu l'envol du prix de la chambre on peut s'attendre à un peu plus d'attention.
Les petits déjeuners jadis copieux ne sont plus à la hauteur notamment au niveau des fruits pas murs et sans gout. L'argenterie, la porcelaine et la dentelle ne suffisent pas à nous faire avaler la pilule.
Ne cherchez surtout pas à faire vos remarques auprés de la propriétaire ( Babette) qui n'est jamais visible avant midi !!!!
Chère madame Babette, si vos clients vous indisposent, changez de métier !

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
OLIVE17410, Propriétaire de Le Corps de Garde, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
J’ai lu avec attention et étonnement l’avis « Grandeur et décadence » du 2 juin sur « le Corps de Garde » et souhaite y apporter les commentaires suivants :

Cet avis est extrêmement violent et commente un séjour qui aurait été vécu en mai dernier par un fidèle client, puisque celui-ci serait déjà venu il y a 10 ans.

Après avoir recensé tous les clients du mois de mai, il s’avère qu’aucun d’entre eux n’aurait passé un séjour au « Corps de garde » il y a 10ans…

J’émets donc beaucoup de doute sur ces commentaires très dénigrants, et j’en appelle à plus de transparence sur l’identité de son auteur. En effet, si ce dernier est un réel client du Corps de garde, je l’invite à se faire connaître, et suis bien entendu prête à recevoir ses critiques et à en discuter honnêtement.

Mais j’avoue avoir peu d’illusion sur une telle entrevue, dans la mesure où il me paraît reconnaître dans le style et dans le propos un initiateur malveillant qui souhaite avant tout alimenter un contentieux avec moi-même, sur la base de propos totalement diffamatoires.

J’invite par ailleurs le site « Trip Advisor » à plus de prudence sur la publication d’avis de ce style, par des auteurs qui comme par hasard créent une boite mail juste pour l’occasion, avant de disparaître dans la nature.

Contre vents et marées, le Corps de Garde conserve son cap, et reste au service d’un art de vivre et d’accueil qui ne devrait pas décevoir ses clients, en voyage d’amoureux ou pas !
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

bon sejour dans cette viellle maison c est cosy le style de la maison est adapté aux lieux et notamment a cette piece sublime que les militaires utilisaient.( j imagine . )on n est pas derangé par les habitants c est calme . a quand la table d hotes ok pour y revenir

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
LIGUGE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Il était une fois..... le Corps de Garde au gré des flots et du mythique village de St Martin de Ré, idéalement situé sur le port, vue sur mer.
Il était une fois.... Babette et Julia les fées protectrices de nos nuits Rhétaises.
Il était une fois..... un havre de paix et d'élégance, un rêve éveillé.
Le paradis existe, vous le trouverez au Corps de Garde.
Y retournerons le plus souvent possible.

Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Un établissement très bien placé sur le port, des chambres aménagées avec gout, une bonne literie un petit déjeuner copieux, une personne de service très attentionnée, tout pour faire de ce lieu un cadre parfait pour un séjour au centre de l'Ile de Ré. Nous étions dans la chambre l'oeil du pêcheur, une grande chambre avec bain avec une petite fenêtre avec vue sur le port. Nous y retournerons sans aucun doute.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous tenons à apporter notre point de vue positif sur cet endroit que nous connaissons depuis longtemps. C'est un lieu très agréable, fort bien placé et décoré, offrant une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée.
Les chambres, très propres, ont tout le nécessaire voulu, avec, en plus, une belle vue sur le port ou la mer. Quant aux petits déjeuners, ils sont délicieux et copieux. La propriétaire, aidée de sa fille, est une personne attentive, mais discrète.
Il ne faut pas oublier que c'est une maison d'hôtes avec ce que cela implique, c'est-à-dire que, hormis les services, cela ressemble à une maison... et donc pas à un hôtel souvent plus impersonnel. On rentre, on sort comme chez soi, c'est la liberté et la tranquillité.
A recommander à ceux qui apprécient les vraies valeurs en toute simplicité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Très bon séjour dans cette maison d'hôte atypique avec une décoration de très bon gout .
Chambre " le phare" absolument adorable avec une salle de bain comme je les adores !!
chambre très propre , literie d'excellente qualité. Très étonnée des autres avis négatif nous avions des serviettes et des peignoirs en nombre suffisant , changés tous les jours !
Calme et discrétion de la propriétaire qui nous a accueilli avec amabilité .
Petit déjeuner copieux avec un personnel plus qu'agréable .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux