“Un trés joli établissement”

Le Corps de Garde
Gannat, France
“Un trés joli établissement”
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous y avons séjourné pour la troisième fois et nous sommes toujours enchanté. Nous évoluons en toute liberté avec un contact cordial avec la propriétaire sans être envahissante. Les chambres sont joliment décorées avec goût. Le petit déjeuner est copieux, la dame qui nous accueil est très sympathique. Nous reviendrons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Tarn-et-Garonne, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Cet ancien corps de garde a été très bien restauré avec des chambres intimistes et bien décorées par la maîtresse de maison qui exprime son talent au travers de moult objets chinés. Classé chambre d'hôtes on s'y sent bien mais très indépendants et sans que personne ne vous dérange. Certains penseront peut être qu'il n'y a pas assez de contacts avec les propriétaires, d'autres seront ravis de leur indépendance... La dame qui fait le ménage et sert les petits déjeuners est très affable et efficace. Un endroit où rêver à de lointains voyages du haut de la suite Océane, qui, avec trois fenêtres, vous offre une vue superbe.

Astuce pour la chambre : La suite la plus haute et la plus claire " Océane" offre la meilleure vue et est très clai...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cette chambre d'hôte situé sur le port de Saint-Martin où nous avions réservé la chambre appelée "Le phare". Nous avons été très bien accueillit par la propriétaire des lieux qui a été discrète ensuite mais présente. La maison est pleine de charme et décorée avec goût permettant de se sentir rapidement chez soi que ce soit dans la chambre ou dans la grande salle. Nous avons particulièrement aimé cette décoration faite d'objets chinés et qui ressemble à l'Ile de Ré. Des pièces au charme chic invitant au calme et à la tranquillité, ce que nous recherchions. Une mention particulière pour l'agréable petit-déjeuner pris chaque jour dans la grande salle (seuls, c'est l'avantage du hors saison). Ce dernier est copieux (viennoiseries, pains, toasts, fruits, jus d'orange frais, fromage blanc, confitures, miel, café, thé, ...) et la personne qui sert très agréable et à l'écoute. Ce fût chaque fois un délicieux moment que nous avons prolongé. Il est certain que notre prochain séjour sur l'ile sera chez vous.

Astuce pour la chambre : La chambre "Le phare" est certes la plus petite mais nichée sous le toit avec une très bel...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 18 janvier 2014

Troisième visite en 4 ans et un accueil toujours aussi formidable. Petit déjeuner extraordinaire. Chambre calme, très confortable, donnant directement sur le port de Saint-Martin. J'y reviendrai encore.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
yerres
Avis écrit le 2 octobre 2013

Quelle maison !... aussitôt entrée vous êtes sous le charme de cette ancienne demeure agencée et décorée avec énormément de goût..... Nous avions la chambre LE PHARE, très jolie et photographiée sur le site.
A deux pas du port, et néanmoins au calme nous avons passé deux journées idylliques.... Une mention spéciale également pour la gentillesse de la personne qui nous sert les petits déjeuners et qui ne sait que faire pour vous rendre votre séjour agréable.Un grand merci
Nous cherchions un hôtel et sommes tombés par hasard sur cette chambre d'hôte..... nous y réviendrons c'est sûr.....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

L'endroit est absolument magnifique !!! la décoration est de très bon gout, l'accueil sympathique ....les petits déjeuners délicieux !!! l'endroit est très calme tout en étant à 2 pas des restaurants du port de saint martin .... je conseille très vivement cette adorable maison !

Astuce pour la chambre : La chambre Trousse Chemise permet de voir les bateaux entrer et sortir du port de saint martin ... v...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous cherchions un havre de paix sur l'île de Ré et le corps de garde nous l'a amené. Rarement nous ne nous sommes senti aussi bien dans une chambre d'hôte. La maison est magnifique et on a du mal à croire que c'était une ruine en 2001... Vue sur la mer, calme, paisible et exceptionnel, les mots nous manquent pour qualifier ce joyau caché sur le port de saint Martin. Allez y sans tarder et surtout profitez !!!

• Séjour du août 2013