“une cuisine honnête… et de la sincérité”

Aucune photo disponible
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Réservations
Avis publié : 19 juillet 2011

On aime la rusticité du lieu. Carreaux de terre cuites "fait main" de chez Vernin donnent une chaleur particulière à la salle à manger. terrasse toute simple, ombragée.
Ce n'est pas une grand maison mais l'on s'y sent grand parce qu'ici il y a un amour des gens et du métier.
Tout le monde ne le sait pas mais ils font ici, pour les fêtes de Noël (à emporter donc) un des meilleurs foie gras que je connaisse et un saumon fumé maison délicieusement gras et parfumé… si fondant en bouche. Côté prix du très raisonnable. Pour le saumon je n'ai pas encore trouvé meilleur mais j'ai souvent trouvé plus cher !

Le reste de l'année. La carte change peu. Et, pour ceux qui aiment manger souvent dehors c'est peut-être un petit reproche. Mais l'on trouve autre chose, à l'abri du brouhaha des modes. Une sincérité "à l'ancienne" des maîtres de la maison… le cœur sur la main.

Alors, non ici pas d'étoile au Michelin ni même de "bib gourmand" mais dans une région ou beaucoup de resto sont des usines à "touriste-couillon" ; ici, proche de ce fameux pont romain de plus de 2000 ans, et si souvent recommandé par le "guide du routard", on mange une cuisine honnête qui a la grâce de la simplicité (en été : anchoïade provençale, mousse de ratatouille et coulis de tomate, gigot d'agneau en croûte -un classique de la maison- et caviar d'aubergine, fromage de chèvre fermiers…)
On trouve aussi parmi les meilleurs vin de la région, avec notamment le fameux "Château La Canorgue" un vin bio maintes fois primé aux concours parisien.

En semaine, le midi, compter 13 à 15 euros ou bien midi et soir 26 à 29 euros pour le menu à composer soi-même à la carte. Et, pour les familles, il y a même un menu enfant. Entre les plats, il pourront courir alentour sans crainte des voitures ; le bras de route qui mène au restaurant est une impasse. Autour, c'est la nature.

Contrôle des avis

Avis publié : 20 février 2011

Etape deux fois par an, pour le plaisir quand la carte change ou pour une occasion speciale. Charmant, terasse comme en provence. Gout simple, assiettes copieuses, vins de pays excellents. Les produits sont locaux, bravo. C'est pas du gastro et ca n'a pas la pretention de l'etre. Tout simplement de la bonne cuisine dans une bonne ambiance, sans chicaneries. C'est relaxant. J'ai decouvert leurs produits d'hiver, saumon fume, foie gras, magret, sauces, pates, un delice a ne pas manquer....cela fait 2 ans que je commande et je n'arreterais pas.

Avis publié : 14 janvier 2011

Trés bonne cuisine, simple et pas chère. Les produits semblent d'origine régionales
L'accueil et le service sont charmants.
Pour avoir essayé pas mal de restaurants dans la région, je peux dire que c'est un des meilleurs rapport qualité prix.
En été, les 2 terrasses sont délicieusement ombragées, et au calme.Un vrai plaisir !
Etape obligée si vous passez dans le coin.

Avis publié : 28 mai 2010

un restaurant un peu perdu, avec des tarifs assez élevés pour ce qu'on y mange.... Les saveurs n'étaient pas au rendez vous. La gentillesse des Patrons ne suffis malheureusement pas.... Vraiment déçus, nous ne conseillons ce restaurant à personne.

momodiso, Propriétaire de Restaurant Le Pont Julien, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2011

Restaurant un peu perdu, il est vrai ...c'est ce qui fait notre avantage en saison, et notre handicap hors saison ...Tarif élevé pour ce qu'on y mange ? Il faut comparer par rapport aux restaurant de la région, et à mon avis, la comparaison est vite faite...
Les saveurs n'étaient pas au rendez vous ?...Peut être, je suis le cuisinier, et je ne pense pas être infaillible...Une erreur est possible...Dommage pour vous, mais si l'occasion se présente, repassez nous voire, et nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Avis publié : 2 janvier 2010

Agréable table ou l'on y mange dans une ambiance sympathique et décontractée une savoureuse cuisine régionale de qualité avec une terrasse reposante pour les beaux jours en couple ou en famille avec une petite aire de jeux pour les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Pont Julien ont aussi consulté

Bonnieux, Luberon

Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Restaurant Le Pont Julien ?