“Excellente adresse”

Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Réservations
Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons essayé depuis plusieurs années pas mal de restaurants à Roussillon et Bonnieux, souvent trés chers pour ce qu'on y sert ( et pièges à touristes ) avant de découvrir le restaurant du Pont Julien, en dehors des sentiers battus. D’ailleurs, les gens du coin ne s'y trompent pas, ils en ont fait leur cantine ! et contrairement aux " Pièges à touristes" ils sont ouverts toute l'année sauf je crois un mois en hiver.
Depuis, on en a aussi fait la notre de cantine, chaque fois qu'on passe dans le coin !
Côté cuisine, pas de chichis à la mode et pseudo gastro, mais une cuisine classique, mais toutefois inventive et copieuse assurée par le patron ...
Des classiques de la maison : Magret de canard "Earl Grey" sauce Miel et Pruneaux, et le Fondant au Chocolat qui est à se damner !
Que dire de l'accueil et du service ? Chaleureux, efficace, assuré par la patronne ( comment fait elle pour cavaler comme çà avec toujours le sourire ?)
En été, la terrasse ombragée est très agréable ( avec une aire de jeux pour les enfants )et hors saison, une petite salle chaleureuse aux murs couverts de Tableaux...
Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser (comme nous un soir d'été) John Malkowitch en famille, qui viens ici de temps en temps en voisin pour la discrétion et la simplicité du lieux...
A notre avis, un des meilleurs rapport qualité prix de la région.
Vraiment une très bonne adresse à conseiller .

Date de la visite : avril 2012
Contrôle des avis

Avis publié : 17 février 2012

bon accueil, cuisine avec de bonnes idées mais pas aboutie . Les entrées sont copieuses mais le plat de poisson et gambas en feuilles de brick un peu sec il manque une petite sauce, l'entrecote cuite à point mais manque d'assaisonement , les desserts pas grand choix le rapport qualité prix et un peu juste. Et il manque énormément de chauffage.Dommage

Date de la visite : février 2012
Avis publié : 19 juillet 2011

On aime la rusticité du lieu. Carreaux de terre cuites "fait main" de chez Vernin donnent une chaleur particulière à la salle à manger. terrasse toute simple, ombragée.
Ce n'est pas une grand maison mais l'on s'y sent grand parce qu'ici il y a un amour des gens et du métier.
Tout le monde ne le sait pas mais ils font ici, pour les fêtes de Noël (à emporter donc) un des meilleurs foie gras que je connaisse et un saumon fumé maison délicieusement gras et parfumé… si fondant en bouche. Côté prix du très raisonnable. Pour le saumon je n'ai pas encore trouvé meilleur mais j'ai souvent trouvé plus cher !

Le reste de l'année. La carte change peu. Et, pour ceux qui aiment manger souvent dehors c'est peut-être un petit reproche. Mais l'on trouve autre chose, à l'abri du brouhaha des modes. Une sincérité "à l'ancienne" des maîtres de la maison… le cœur sur la main.

Alors, non ici pas d'étoile au Michelin ni même de "bib gourmand" mais dans une région ou beaucoup de resto sont des usines à "touriste-couillon" ; ici, proche de ce fameux pont romain de plus de 2000 ans, et si souvent recommandé par le "guide du routard", on mange une cuisine honnête qui a la grâce de la simplicité (en été : anchoïade provençale, mousse de ratatouille et coulis de tomate, gigot d'agneau en croûte -un classique de la maison- et caviar d'aubergine, fromage de chèvre fermiers…)
On trouve aussi parmi les meilleurs vin de la région, avec notamment le fameux "Château La Canorgue" un vin bio maintes fois primé aux concours parisien.

En semaine, le midi, compter 13 à 15 euros ou bien midi et soir 26 à 29 euros pour le menu à composer soi-même à la carte. Et, pour les familles, il y a même un menu enfant. Entre les plats, il pourront courir alentour sans crainte des voitures ; le bras de route qui mène au restaurant est une impasse. Autour, c'est la nature.

Date de la visite : novembre 2010
Avis publié : 20 février 2011

Etape deux fois par an, pour le plaisir quand la carte change ou pour une occasion speciale. Charmant, terasse comme en provence. Gout simple, assiettes copieuses, vins de pays excellents. Les produits sont locaux, bravo. C'est pas du gastro et ca n'a pas la pretention de l'etre. Tout simplement de la bonne cuisine dans une bonne ambiance, sans chicaneries. C'est relaxant. J'ai decouvert leurs produits d'hiver, saumon fume, foie gras, magret, sauces, pates, un delice a ne pas manquer....cela fait 2 ans que je commande et je n'arreterais pas.

Date de la visite : février 2011
Avis publié : 14 janvier 2011

Trés bonne cuisine, simple et pas chère. Les produits semblent d'origine régionales
L'accueil et le service sont charmants.
Pour avoir essayé pas mal de restaurants dans la région, je peux dire que c'est un des meilleurs rapport qualité prix.
En été, les 2 terrasses sont délicieusement ombragées, et au calme.Un vrai plaisir !
Etape obligée si vous passez dans le coin.

Date de la visite : août 2010

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Pont Julien ont aussi consulté

Bonnieux, Luberon

Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Restaurant Le Pont Julien ?