“Simple et excellent!”

Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 27 juillet 2013

Rapide et sympathique!
Ce simple petit repas digne d´un restaurant étoilé nous a ravis ma femme et moi. Le brick de cabillaud et gambas à la provencale était savoureux. En désert, le "réputé" fondant est à conseiller! Bravo! succulent!

Avis publié : 29 juillet 2012

Depuis des années nous fréquentons ce petit restaurant et n'avons jamais été déçus. L'accueil est très chaleureux, le service irréprochable et la cuisine goûteuse et élaborée, d'une bonne qualité. Ce restaurant, situé au milieu de nulle part (en bordure de nationale 100, en direction d'Apt) est une des valeurs sûres de la région pour un excellent rapport qualité/prix.
Quelques spécialités ont fait sa renommée, notamment, les pieds et paquets en hiver et le mémorable fondant au chocolat en toutes saisons, de même que le gigot d'agneau en croute.
Hélas, touché par la crise, comme bon nombre d'établissements de la région, il voit sa fréquentation diminuer et risque de fermer. Ce serait une lourde perte pour la région, si cela arrivait. Allez donc dîner ou déjeuner au Pont Julien pour encourager ce restaurant à traverser cette mauvaise passe et l'aider à continuer son activité. Outre un bon moment que vous passerez à cette table très agréable, vous contribuerez à maintenir ce bon restaurant en activité. Allez-y nombreux, vous ne le regretterez pas !

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons essayé depuis plusieurs années pas mal de restaurants à Roussillon et Bonnieux, souvent trés chers pour ce qu'on y sert ( et pièges à touristes ) avant de découvrir le restaurant du Pont Julien, en dehors des sentiers battus. D’ailleurs, les gens du coin ne s'y trompent pas, ils en ont fait leur cantine ! et contrairement aux " Pièges à touristes" ils sont ouverts toute l'année sauf je crois un mois en hiver.
Depuis, on en a aussi fait la notre de cantine, chaque fois qu'on passe dans le coin !
Côté cuisine, pas de chichis à la mode et pseudo gastro, mais une cuisine classique, mais toutefois inventive et copieuse assurée par le patron ...
Des classiques de la maison : Magret de canard "Earl Grey" sauce Miel et Pruneaux, et le Fondant au Chocolat qui est à se damner !
Que dire de l'accueil et du service ? Chaleureux, efficace, assuré par la patronne ( comment fait elle pour cavaler comme çà avec toujours le sourire ?)
En été, la terrasse ombragée est très agréable ( avec une aire de jeux pour les enfants )et hors saison, une petite salle chaleureuse aux murs couverts de Tableaux...
Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser (comme nous un soir d'été) John Malkowitch en famille, qui viens ici de temps en temps en voisin pour la discrétion et la simplicité du lieux...
A notre avis, un des meilleurs rapport qualité prix de la région.
Vraiment une très bonne adresse à conseiller .

Avis publié : 17 février 2012

bon accueil, cuisine avec de bonnes idées mais pas aboutie . Les entrées sont copieuses mais le plat de poisson et gambas en feuilles de brick un peu sec il manque une petite sauce, l'entrecote cuite à point mais manque d'assaisonement , les desserts pas grand choix le rapport qualité prix et un peu juste. Et il manque énormément de chauffage.Dommage

Avis publié : 19 juillet 2011

On aime la rusticité du lieu. Carreaux de terre cuites "fait main" de chez Vernin donnent une chaleur particulière à la salle à manger. terrasse toute simple, ombragée.
Ce n'est pas une grand maison mais l'on s'y sent grand parce qu'ici il y a un amour des gens et du métier.
Tout le monde ne le sait pas mais ils font ici, pour les fêtes de Noël (à emporter donc) un des meilleurs foie gras que je connaisse et un saumon fumé maison délicieusement gras et parfumé… si fondant en bouche. Côté prix du très raisonnable. Pour le saumon je n'ai pas encore trouvé meilleur mais j'ai souvent trouvé plus cher !

Le reste de l'année. La carte change peu. Et, pour ceux qui aiment manger souvent dehors c'est peut-être un petit reproche. Mais l'on trouve autre chose, à l'abri du brouhaha des modes. Une sincérité "à l'ancienne" des maîtres de la maison… le cœur sur la main.

Alors, non ici pas d'étoile au Michelin ni même de "bib gourmand" mais dans une région ou beaucoup de resto sont des usines à "touriste-couillon" ; ici, proche de ce fameux pont romain de plus de 2000 ans, et si souvent recommandé par le "guide du routard", on mange une cuisine honnête qui a la grâce de la simplicité (en été : anchoïade provençale, mousse de ratatouille et coulis de tomate, gigot d'agneau en croûte -un classique de la maison- et caviar d'aubergine, fromage de chèvre fermiers…)
On trouve aussi parmi les meilleurs vin de la région, avec notamment le fameux "Château La Canorgue" un vin bio maintes fois primé aux concours parisien.

En semaine, le midi, compter 13 à 15 euros ou bien midi et soir 26 à 29 euros pour le menu à composer soi-même à la carte. Et, pour les familles, il y a même un menu enfant. Entre les plats, il pourront courir alentour sans crainte des voitures ; le bras de route qui mène au restaurant est une impasse. Autour, c'est la nature.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Pont Julien ont aussi consulté

Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Restaurant Le Pont Julien ?