“excellent magnifique et original!”
Avis sur Le Fournil

Le Fournil
Classé n° 3 sur 24 Restaurants à Bonnieux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Strasbourg, France
“excellent magnifique et original!”
Avis écrit le 24 avril 2012

Un restaurant où l'on aimerait aller tous les jours! La cuisine est originale, extrèmement goûteuse, étonnante, généreuse dans l'assiette... La cuisine est inventive et ne se limite pas à la cuisine provençale classique. J'ai ressenti beaucoup de travail et d'élaboration et de recherche dans sa confection!.Le personnel est de bonne humeur, joyeuse, sympathique, aux petits soins, avec beaucoup d'humour et d'à propos! Le lieu est plus qu'original, creusé dans la roche, et décoré avec inventivité et goût! Le vin est extra, sublime, -se laisser guider par le chef!-.....
Une merveille pour moi et mon homme! Un vrai endroit pour des amoureux .......comme pour des amis et familles.... Un seul mot : bravo!!!

• Visité en mars 2012

grimaud
“A NE PAS RATER”
Avis écrit le 19 mars 2012

L'accueil est chaleureux et jovial ce qui présage une bonne soirée à venir. Puis on découvre la salle (en hiver) à même le rocher, une salle troglodyte superbe et aménagé dans un style contemporain très réussi. La cuisine est parfaite fraîche, colorée, goûteuse et en bonne quantité. On imagine la terrasse en été et on se dit qu'il faudra absolument revenir !

• Visité en mars 2012
Gordes, France
“Moment magique au coeur du village de Bonnieux”
Avis écrit le 29 décembre 2011

j'adore aller manger au Fournil les soirs d'été, sur la petite placette du village, sous les platanes. C'est un moment trés provençal, bercé par le chant des cigales et le murmure de la fontaine... Les repas sont excellents comme à chaque fois !
Il faut absolument réserver avant d'y aller sous peine de ne pas avoir de place !

Genève, Suisse
“Excellent déjeuner”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous avons été au Fournil sur les conseils d'un ami et n'avons pas été déçus.
Nous avons pris un menu, avec une entrée aux légumes - très frais, gouteux et agréable.
Ensuite nous avons pris l'un un lapin, l'autre un poisson, de nous très frais et délicatement préparés. Enfin en dessert, faisselle et gateau, très bons!

Deux points forts: la terrasse, autour d'une fontaine et ombragée par des platanes. Les tables sont espacées, les sièges confortables, on se sent bien.
Le service: l'un des patrons est en salle, l'autre en cuisine. L'équipe en salle est souriante et efficace, on tappe la discute volontiers et on aurait presque envie de rester, rester, .... rester!

• Visité en septembre 2011
Grenoble, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magnifique !!”
Avis écrit le 22 août 2011

Situé à l'intérieur du très joli village de Bonnieux, le Fournil compense l'absence de vue que peuvent proposer certains de ses concurrents par un cadre adorable typiquement provençal et une cuisine divine.
Le restaurant est installé dans une grotte trogoldytes, ce qui donne un charme tout particulier à l'établissement, donc la décoration est par ailleurs très moderne.
A l'extérieur, une vaste terrasse ombragée et ornée d'une fontaine du 17ème siècle vous accueillera en été.
La carte, assez restreinte, ne propose qu'un menu à 43,50 € (48 € avec fromage), menu dans lequel il est évidemment possible de piocher des plats à la carte.
Cependant, il est vraiment très difficile de se décider parmi les 4 entrées, plats et desserts qui sont proposés.
Nous étions deux, et avons donc pu goûter à 2 de chaque, et très sincèrement tout était parfait, délicieux et raffiné.
Les figues farcies au foie gras sont une véritable tuerie, le filet de turbot à la plancha et son accompagnement de légumes tout simplement divins... et les desserts sont tous plus savoureux les uns que les autres.
Au final, un repas gastronomique qui justifie largement son prix, une cuisine fine, juste et inventive. Les plats sont bons, beaux, le plaisir des yeux est là aussi, mais sans aucune esbrouffe ni artifice inutile.
Le service est vraiment très agréable, sympathique et détendu, attentionné sans être obséquieux.
Au final, un endroit que je recommande vivement, pour un dîner en amoureux, une occasion, une soirée d'été chaude et romantique... si vous vous promenez dans le Lubéron, un lieu à visiter !
Un endroit à fréquenter en couple, ou entre amis (pas de menus enfants) et n'oubliez pas de saluer Jean-Christophe, le patron, qui est adorable....

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Fournil ont aussi consulté

Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Le Fournil ?