“où est l'esprit "chambre d'hôtes"?”

Une Sieste en Luberon
Brasschaat (Belgique)
“où est l'esprit "chambre d'hôtes"?”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Très belle demeure, jolies chambres (airco/television/grande salle de bain/ bon lit/ dans notre chambre un surprenant emplacement des miroirs par rapport au lavabo...) agréable environnement. Malheureusement pas de verre de bienvenue, pas d'instigation à la convivialité, pas de longue table au petit déjeuner, pas moyen de réfrigérer ses boissons (quoi qu'avec un peu de négoce on arrive à se mettre d'accord). A la décharge des propriétaires je veux mentionner que ce sont les clients qui ne possèdent plus l'esprit qui a rendu la chambre d'hôtes si convoitée. Je crains que pour certains le prix des chambres forme une garantie pour passer un séjour "comme à l'hôtel" renfermé dans la petite coquille familiale. Parcontre, nos hôtes (surtout Nicolas) ont été très serviable question réservation de restaurants et "bons plans"! Meilleur au grande vacances...
avec les habitués...?

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Dijon, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Idéal pour passer un séjour loin du stress et de la civilisation, Bonnieux est pourtant accessible à pied en quelques minutes.
Une vue superbe sur le Ventoux (notamment depuis la chambre Romance), un environnement exceptionnel au milieu d'une nature généreuse, mais aussi grâce à l'aménagement paysager à l'image de cette maison où tout est de bon goût.
Des chambres confortables, bonne literie, une isolation parfaite entre les chambres, une TV avec des centaines de chaînes mais il y a mieux à faire que de regarder la télé dans un si beau décor et en compagnie d'hôtes si sympathiques.
Un vrai et complet petit déjeuner du bon pain frais, en passant par les fruits, fromages, yaourt....

A noter un des plus de l'endroit la mise à disposition d'une cuisine commune avec toujours une vue superbe sur les paysages du Luberon où vous pourrez vous confectionnez un plat, prendre une boisson un café...

A ne pas oublier la piscine qui affichait déjà 23° début mai,

Et pour terminer sur un des aspects qui fait souvent défaut dans les chambres d'hôtes l'ACCUEIL
celui ci est inégalable, Nicolas et Barbara sont très disponibles et ne ménagnte pas leur temps pour vous renseigner sur la région, les restaurants (très bons conseils sur des restaurants locaux) avec beaucoup de sympathie et de chaleur,

C'est sûr nous y reviendrons.................

Astuce pour la chambre : La chambre ROMANCE avec un concept original d'une vue panoramique depuis son lit.....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Calamine, Belgique
Avis écrit le 7 août 2013

Tout fut parfait pendant notre séjour de 5 nuits. Les propriétaires belges sont accueillants et sympathiques. La maison est superbe, avec vue sur les vignes et le mont Ventoux, les chambres sont magnifiques et très bien décorées. La salle de bain est bien grande et aérée. Tout y est très propre, intérieur comme extérieur. Un petit-déjeuner buffet très complet comme on les aime est proposé tous les matins: croissants et divers pains frais, confitures et tartes/gâteaux maison, yaourts, céréales, œufs, charcuterie, fromage, fruits, … Bref, de tout pour toutes les envies, sucrées ou salées et le tout est servi sur la jolie terrasse aménagée avec goût. Le jardin est très bien agencé avec une très belle piscine et des chaises longues. La cuisine d'été est très pratique pour y préparer un petit repas, BBQ à disposition.

Nous avons adoré cet endroit parfait, dommaque que nous n'y étions que pour 5 nuits. Merci à Barbara et Nicolas, vous faites un boulot incroyable, vraiment!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 19 avril 2013

Cinq jours chez Nicolas et Barbara et nous sommes ravis !! de leur accueil chaleureux, de leur maison très agréable, très bien placée par rapport à Bonnieux, de la superbe vue sur le mont ventoux...
Félicitations pour ces travaux pharaoniques, nous avons pu voir la fin des travaux du nouveau gîte et nous l'avons trouvé très réussi (mention spéciale pour les couleurs de peinture F&B !!)
J'ai adoré le jardin, toutes les plantations bien pensées (le figuier, les oliviers, les tilleuls, les lavandes...), la terrasse agréable et Jolie et la minette qui agrémentent le tout !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Chambre d'hôtes dans une villa trés belle, avec un joli jardin, espace piscine avec chaises longues et coin rocailles avec lavandes. Chambres décorées avec soins ou rien ne manque, télé, clim, couette, dans des teintes taupes. Salle de bains avec douche de couleur marron et bordeaux, se mariant trés bien avec la chambre. Les propriaitaires de la maison sont trés accueillants et disponibles, prêts à tout pour faire plaisir. À conseiller et à recommander

• Séjour du mai 2012
Voir également ces hébergements à Bonnieux ou ses environs
Domaine de Capelongue
N° 1 sur 3 à Lourmarin
Le Clos Les Eydins
Le Clos Les Eydins
N° 3 sur 15 à Bonnieux

Vous connaissez Une Sieste en Luberon ?

Informations supplémentaires concernant Une Sieste en Luberon

Établissement : Une Sieste en Luberon
Adresse: quartier Saint Vincent, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
N° 4 sur 15 Auberges/B&B à Bonnieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Une Sieste en Luberon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Une Sieste En Luberon Bonnieux