“A ne pas rater dans la région” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Capelongue

Domaine de Capelongue
N° 2 sur 6 Hôtels à Bonnieux
“A ne pas rater dans la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous étions dans un (grand) appartement très agréable. Il y a deux piscines. L'une chauffée, l'autre non. Il n'y a néanmoins pas de fitness.
Quand au restaurant, les prix sont un peu abusés. Le petit menu (140,00 euros) est composé d'une dizaine de plat assez conséquents. C'est la meilleur option. Les plats à la carte n'ont pas beaucoup d’intérêt.
Malgré cela, cet endroit vaut le détour!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Dans ce village oh combien sympathique, nous avons adoré notre séjour malheureusement trop court. Notre première expérience "Relais et Châteaux" nous a comblé. Tout est charmant, le site, l'accueil, la sympathie et la disponibilité du personne,TOUT est au niveau excellence. La cuisine est un enchantement, dîner tout en saveur et en inventivité, déjeuner tout aussi raffiné. Vraiment un extraordinaire souvenir, en espérant pouvoir y retourner un jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Le lieu est magique, calme, beauté des paysages, vues sur les Monts du Luberon, le petit village de Bonnieux à deux pas... On a adoré ! Séjour de deux nuits en amoureux. Nous avons dîner les deux soirs au restaurant qui est juste exceptionnel. Choix des vins associés au menu judicieux. Edouard LOUBET très présent et discute volontiers avec ses clients, un homme intéressant et passionné par son travail. On y retournera à coup sûr !

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Cuisine inventive et excellente, service et accueil très agréable! Pas guindé du tout, juste ce qu'il faut pour ce niveau.

La décoration de notre chambre commençait un peu à dater et n'est pas tout à fait au niveau du domaine et de sa cuisine.

Si vous voulez vous faire plaisir pour quelques jours, n'hésitez pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous venons de passer un week end fort sypathique dans cet établissement.
Le lieu, l'environnement, la météo tout était au rendez-vous
Pour vous loger, vous avez deux possibilités, soit l'hotel, soit à la "ferme" situéee de l'autre côté de la route, aménagée en maison d'hotes : tout est charmant.
Quant à la cuisine, Edouard LOUBET nous a régalés, il y a longtemps que je n'avais pas fait un aussi bon repas : que des saveurs dans votre assiette, rien n'est gras .... tout est extrèmement soigné. Beaucoup d'inventivité : connaissez-vous le tabac d'herbes ? la soupe au blé vert ? etc ....
Le personnel est à votre service avec beaucoup de simplicité et sans aucune obséquiosité.
J'ai hate d'y retourner !

var
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons déjeuné hier midi en terrasse sous un beau soleil de Printemps. Après quelques échanges avec Monsieur Loubet, fort agréables, nous avons eu le plaisir de gouter à sa cuisine.
Sans aucun doute, M Loubet est un grand chef, originalité, maîtrise, complexité, justesse et surtout du goût. Voici les mots qui me viennent après avoir dégusté le grand menu.
Ce chef propose une cuisine qui ne laisse pas indifférent, c'est sans conteste à expérience culinaire de haut niveau à découvrir. Bravo.
Le plus encourageant est que M Loubet n'a probablement pas encore atteint les limites de son potentiel.
D'ici 1 ans je suis sur que tout sera parfait, en route vers les 3 étoiles.
Un petit mot sur la cave à vins qui est réellement de très haut niveau, dans laquelle on peut choisir un ou plusieurs vins qui sublimeront votre repas. Cela a été notre cas.
Une petite suggestion me concernant, j'aurai préféré un service avec plus de solennité.
Merci M Loubet et surtout continuez sur cette voie, la voie du bonheur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Excellence!!! C'est le maître mot de cet établissement. Nous y avons séjourné une seule nuit dans une chambre de type supérieure au sein de la Bastide où nous avions la chance d'avoir un petit balcon avec une vue magnifique sur la forêt environnante.
La chambre est décorée avec gout et tout l'équipement pour y passer un agréable séjour y est disponible. (Cafetière Nespresso, minibar, produits d'accueil de qualité,...). La propreté y est irréprochable et la literie de très bonne facture.
Le personnel de la réception est accueillant, chaleureux et disponible à l'écoute de vos moindres souhaits.
Parlons du restaurant, romantique à ''mort'', vous pourrez y apercevoir, lors de votre dîner, un magnifique coucher de soleil sur la campagne du Luberon...
La cuisine 2 étoiles du chef Edouard Loubet est particulièrement goûteuse et recherchée au niveau des accords de saveurs avec la ''signature'' du chef : la combinaison avec les herbes locales... Pour le coup, le pari est archi-réussi, et nous avons passé un intense moment de gourmandise et je ne saurai que trop vous conseiller le Menu Dégustation ''Hommage à Yvon''. Attention, il y a 12.000 plats différents, donc il faut s'accrocher, mais certains sont anthologiques!! Le carré d'agneau au serpolet est superparfumé et mégafondant, le gratin dauphinois de la ''grand mère'' est tout simplement le meilleur qu'il m'ait été donné de manger dans mon existence!!! Le St Pierre est majestueux et la royale de foie gras est impériale...L'écrasé de pomme ratte façon tartiflette est jubilatoire! Les desserts sont quand à eux corrects.
Le service en salle manque selon nous de ''chaleur'' et de sourires! J'ai même eu droit par la maître d'hôtel à un : '' sur ce plat je ne sais pas quel vin vous proposer donc on vous proposera un vin avec le prochain plat...'' J'ai failli en avaler de travers....
Bref, hormis ces derniers points, cet établissement fait honneur à l'hôtellerie française et surtout à sa gastronomie.
Vous l'avez compris courez y!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonnieux ou ses environs
Coquillade Village
N° 1 sur 6 à Bonnieux
Hotel Les Bories & Spa
Hotel Les Bories & Spa
N° 7 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Domaine de Capelongue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Capelongue

Établissement : Domaine de Capelongue
Adresse: Chemin des Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
N° 2 sur 6 Hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
Hôtel de Charme Relais&Châteaux, ferme en pierres rénovée en Provence ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
La Bastide De Capelongue Bonnieux