“du bruit, du bruit et encore du bruit”

Domaine de Capelongue
N° 2 sur 5 Hôtels à Bonnieux
nice
“du bruit, du bruit et encore du bruit”
Avis écrit le 20 février 2011

J'ai pris un forfait tout à fait attracrif à la Bastde de capelongue: 2 nuits plus un diner gastonomique. Concernant le diner rien à dire tout n'était pas à mon gout (notamment des pommes de terre croquantes sur une écrasée de pomme de terre au mont d'or) pommes de terre quasiment crues que je n'ai pu mangées. mais bon. Ce qui m'a posé beaucoup plus de problème a été l'hotel.: chambre (gringoire) correcte, salle de bain refaite à neuf;. Première impression bonne. Hélas, dès l'arrivée dans la chambe vers 17h , du bruit style gens marchant avec des talons. Nous sommes allées diner et en avons fait part à M. LOUBET qui s'enqurerait de notre confort. Il nous a dit que ce n'était pas normal et a envoyé un de ses employés voir de quoi il retournait. De retour dans notre chambre même topo jusque vers 23h. Mais le lendemain ce fut pire bruit de talons, parquet qui grince, meubles qu'on tire, portes qui claquent le tout jusqu'à 2h du matin!
Relais et Chateaux peut-être, Relais du Silence surement pas!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Chers Clients,

Votre point de vue a été lu avec attention par nos équipes, qui ont à coeur de faire progresser les services de notre maison.

Nous vous remercions d'avoir remarqué que nous étions réellement un Relais & Châteaux, ce qui se révèle être une remarque trés importante pour cette prestigieuse famille.

Nous sommes désolés d’apprendre que votre dernier séjour, n’ait pas été conforme à vos attentes. En effet, quelques "pas de talons" ont dérangés votre tranquilité, malgré tout le soin que nous apportons à l’accueil, la préparation et la présentation des mets.

D'autre part: "L'Ecrasée de Pomme Ratte au Vacherin ,Truffe des Claparèdes et Patate Comme une Tartiff à la Vapeur de Vin Blanc" est un plat particulier, mais trés apprécié des plus grands gourmands, que nous ne pouvons conseillons à tout nos clients.
La pomme de terre doit être mi cuite et croquante.

Nous nous tenons à votre disposition, pour vous proposer une chambre sans clients au dessus et un plat correspondant davantage à vos souhaits.

Respectuesement,

La Direction

Montpellier, France
Avis écrit le 13 février 2011

Tout!!! est délicieux et surprenant au niveau de la table aussi bien les déjeuners que les pauses ...il y aurait peut être un seul bémol sur le buffet du petit déjeuner . Un régal , d'ailleurs j'y retourne dans un mois et en suis ravie !
Concernant les chambres , la vue est magnifique elles sont spacieuses et très agréables .

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
ketie, Directeur général de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 24 avril 2011
Nous vous remercions vivement de votre dernier message, et sommes sincérement heureux de lire l'appréciation de votre dernier séjour au Domaine de Capelongue, toujours très pécieux pour nous encourager à accueillir nos clients comme des amis.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'une prochaine visite dans notre si beau Luberon.

Avec toutes nos amitiés les plus gourmandes,

Le Domaine de Capelongue, Maisons Edouard Loubet
Annecy, France
Avis écrit le 1 janvier 2011

cadre magnifique pour cet hotel chic. Certainement à apprécier plus à d'autres saisons qu'en hiver afin de profiter des terrasses, piscine, etc....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Neuilly
Avis écrit le 3 novembre 2010

La ferme de capelonge, ce sont des petits appartements gérés sous forme de gite, juste en face de la bastide. Le genre design et provençal mélangé, très joli ! mais les interrupteurs derriere les volets, les tapis qui sont impossibles à nettoyer (pas hygiénique), pas de place pour mettre une table de nuit, la télé qui est trop petite et trop loin, pas de porte à la salle de bain qui donne dans le couloir.
Il y a de bonnes idées de deco, mais c'est mal realisé et mal entretenu.
Une bonne literie et des chauffages d' appoint.
Cuisine bien équipée, mais pas très pratique.

Pas testé le resto.

Trés bien situé, belle vue sur Bonnieux, véhicule nécessaire.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 11 octobre 2010

Voilà tout est dans le titre. Cet hôtel a été une immense déception.
Ayant acquis un coffret Platinium chez Nouvelles Frontières (369 eur) je l'ai utilisé pour y séjourner une nuit avec mon épouse.
A l'accueil déjà une mauvaise impression. La personne qui nous reçoit détaille le coffret cadeau et vérifie que son établissement y figure bien! Passons.
On nous octroie une chambre au Rez de chaussée, mitoyenne avec le salon, sans aucune vue. Elle est petite, triste, et la salle de bain est défraichie, les toilettes sales!
Voyant cela, alors que nous hésitions à diner à l'hôtel (compter 400 euros à deux tout de même!!) nous avons décidé de diner dans Bonnieux, bonne décision apparemment si on lit les différents avis concernant le restaurant.
Bien évidemment la chambre se révéla extrêmement bruyante jusqu'à 2h du matin puis de nouveau à partir de 7h! Si on rajoute à cela que notre fenêtre fermait mal et que le vent la faisait grincer le tableau est complet.
Le petit déjeuner est correct sans être transcendant pour un établissement de standing (il faut réclamer les jus de fruits mais ceux ci sont frais, enfin une bonne nouvelle!)
A la fin du petit déjeuner on nous propose un panier avec des viennoiseries (car nous quittons l'hôtel), attention que je trouvais plutôt sympathique jusqu'à ce que mon épouse m'informe que le panier est facturé 44 euros par personne !!
Enfin "last but not least" lorsque nous rendons les clés on nous fait remarquer que la taxe de séjour n'étais pas incluse mais qu'elle nous est offerte (ca doit bien faire dans les 4 euros!!)!
Mesquin, maladroit, prétentieux me paraissent les qualificatifs les plus appropriés. Dommage car étant donnée la situation géographique exceptionnelle il y avait de quoi faire quelque chose de très bien.
Il y a bien mieux dans la région et pour beaucoup moins cher !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
ketie, Propriétaire de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 15 octobre 2010
Chers anciens clients,
Dommage de lire votre réaction sur internet, alors que nous vous avons accueillis pendant 24 heures sans que vous ayez le courage de nous informer de votre déception.
Une déception est toujours compréhensible et nous aurions tout mis en oeuvre pour satisfaire votre si court séjour.
Nous vous précisons que le panier offert lors de votre départ ne vous a jamais été facturé 22 € par personne, puisque celui ci est offert. Par contre, le petit déjeuner complet est bien à ce tarif (Tarif d'ailleurs affiché sur internet et dans votre chambre).
La taxe est toujours facturée en sus (mais pas à 4 € comme vous le précisez...), elle est reversée directement au village de Bonnieux pour lui permettre de mettre en avant ce si beau village de Provence. Dommage que nous soyons obligé de la régler pour vous.
Soyez certain que nous prenons bonne note de deux de vos remarques.
La Bastide de Capelongue
nice
Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous revenons tout juste de la Bastide pour un séjour de trois jours et nous avons été comblés tant sur les prestations hôtelières que celles de la restauration. Je pense que nous n'avons pas dû descendre dans le même établissement que celui qui est décrié dans certains avis qui sont bien sévères ou alors nous avons eu beaucoup de chance...
Notre chambre était classique, bien agencée et propre. Nous avons demandé des cintres supplémentaires et nous les avons obtenus rapidement.
Le service de réception était courtois et efficace.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons dîné à la carte, au menu et à chaque fois le service et la qualité étaient irréprochables. Monsieur LOUBET est venu nous demander au début du repas si un plat ne nous plaisait pas et si nous désirions autre chose... nous avons été satisfaits.
Mention particulière pour les petits déjeuners délicieux et variés.
Nous recommandons cet établissement et parfois il est préférable de juger soi-même...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
ketie, Directeur général de Domaine de Capelongue, a répondu à cet avis, 17 avril 2011
Toute l'équipe vous remercie pour votre aimable commentaire concernant votre dernier séjour au Domaine de Capelongue. En nous faisant part de vos impressions, vous contribuez à l’enrichissement de tous nos efforts et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour à Capelongue.
Toutes nos amitiés les plus gourmandes.
Le Domaine de Capelongue
Bonnieux en Provence
Suiss
Avis écrit le 3 septembre 2010

Amis voyageurs, passez votre chemin!!!!
Cet hôtel est épouvantablement cher pour les prestations proposées! Il est de plus très désagréable de ressentir que les patrons de l'endroit ne sont intéressés que par l'argent. Le chef, qui se promène tout le temps dans le domaine, est manifestement très prétentieux. Le restaurant est trèèèès cher...
Nous n'y retournerons plus.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonnieux ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 25 à Gordes
Hotel Les Bories & Spa
Hotel Les Bories & Spa
N° 7 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Domaine de Capelongue ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Capelongue

Établissement : Domaine de Capelongue
Adresse: Chemin des Cabanes | Les Claparèdes, 84480 Bonnieux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
N° 2 sur 5 Hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Capelongue 4*
Hôtel de Charme Relais&Châteaux, ferme en pierres rénovée en Provence ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, World Independent Hotel Promotion et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Capelongue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capelongue
La Bastide De Capelongue Bonnieux