“Un Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Silencio a la Maison de L'Aiguebrun

Silencio a la Maison de L'Aiguebrun a été ajouté à vos Favoris
Silencio a la Maison de L'Aiguebrun
3.0 sur 5 Hôtel   |   route departementale 943 | Domaine de la Tour, 84480 Bonnieux, France (Anciennement Auberge de l'Aiguebrun)   |
N° 5 sur 6 Hôtels à Bonnieux
Bouches du Rhône
“Un Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Ayant la possibilité de retourner dans cet établissement*** de charme nous avons réservé un séjour de 2 nuits mais cette fois-ci en chalet.
L'accueil s'est très bien déroulé, les questions habituelles (réservation au restaurant de l'hôtel par exemple), et les informations pratiques ont été formulées.
Nous avons donc découvert en contrebas de l'hôtel une série de 5 chalets (1 constituant le salon de massage, prestation à réserver), très joliments décorés; pourvus chacun d'une terrasse face à un petit ruisseau au clapoti apaisant.
INFORMATION IMPORTANTE:les réseaux de téléphonie mobile ne "passent pas" l'endroit est dans un vallon encaissé, il faut donc soit être logé dans une chambre du bâtiment principal toutes équipés de téléphone ou dans le chalet "PINSON" seul à en être équipé; OU SINON il faut "biaiser" à savoir: profiter de la connection internet disponible (une connection ouverte nommée DEVOLO non-chiffrée, et une connection chiffrée en WEP dont la clef est affichée à la réception, méthode de chiffrage dont il est de notoriété commune de son obsolecence depuis des années et "crackable" en 15 minutes, un chiffrage en WPA aurait été plus judicieux, mais c'est mieux que rien) et utiliser un service de messagerie instantannée (genre ICQ ou Messenger), les réseaux sociaux ou un service de téléphonie via internet comme le très connu SKYPE.
AUTRe INFORMATION IMPORTANTE:personnes à mobilité réduite passez votre chemin,le parking clientèle est à 30m de distance de l'établissement principal avec un dénivellé non-négligable, les chambres du bâtiment principal sont réparties sur 2 étages et je n'ai pas vu d'ascenseur et pour finir les chalets sont situés à env 50m avec un léger dénivelé et la présence d'un escalier artisanal .
Concernant le chalet nous avons noté quelques imperfections comme la porte de la salle d'eau qui a dû gonfler (humidité?) et qui fermait diffilement, le robinet du lavabo JACOB-DELAFON qui gouttait, la poignée de la porte de la chambre sur le point de se désolidariser.
Fournitures de soins corporels suffisant mais parfois "étonnant", les batonnets coton-tiges étaient "mou" donc impossible à utiliser.
L'ajustement des lattes constituants les parois du chalet trahissait son âge, une petite mise à jour ne serait pas superflue.
Les voilages placés sur les fenetres à battant de la tête de lit et de la salle d'eau l'était sur la parois, elles auraient dû l'être sur la partie mobile du battant pour éviter tout soucis, d'ailleur la tringle de la fenêtre de la salle d'eau était mal fixée, elle m'est restée dans les mains, pourtant un tour de vis aurait suffit...
Sinon rien à redire sur la douche avec eau très chaude disponible immédiatement à toute heure, propreté et qualité de la literie et des linges fournis d'un excellent niveau, air conditionné efficace,tv 16/9 (via satellite, la TNT ne passe pas) de grande marque, bouilloire avec dosettes de café, du thé, vaisselle en verre et céramique et bouteille d'EVIAN fournie. meubles patinés appropriés dans ce cadre bucolique champêtre.
Par contre la piscine était indisponible les 3 jours et le bar de la piscine non-opérationnel également, dommage pour un établissement de cette catégorie !
En outre on notera l'exceptionnelle disponibilité du personnel et sa compétence à accéder à nos requêtes (obtention d'un chalet pourvu d'une connection téléphonique indispensable pour des raisons personnelles, fourtiture de glaçons afin de profiter du fronton du chalet avec une boisson bien fraîche), gestion du courrier à expédier, une régularité de qualité des services particulièrement appréciable.
De la même façon que lors de notre première visite nous avons noté la présence insistante d'une clientèle britannique, un dépaysement très agréable pour chacun.
Pour finir quelques mot sur le petit déjeuner de très grande qualité, à prendre dans la salle de restaurant, beurre AOC, pain aux céréales très souple, parfait pour les tartines, confitures, miel, mini-viennoiseries, boissons chaudes, jus d'orange pressée sur le moment et à la demande inclus fromage blanc, céréales, salade de fruits,(les oeufs ne nous ont pas été proposé cette fois) le tout servi dans une ambiance feutré et lumineuse par l'éclairage naturel énergique du matin, un régal!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Je remercie Catherine et toute sont équipe pour ce séjour qui restera inoubliable. L'acceuil est exceptionnel tout le personnel est au petit soin, l'emplacement est féerique, et le logement en chalet dépaysant avec le bruit de la rivière. Je recommande cet endroit a toutes les personnes qui rêvent de vacances ou de week end en amoureux... Vous ne serez pas déçu.

• Séjour du août 2011
Apt
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Ce fut un merveilleux moment de détente dans ce lieux à la fois sauvage et acceuillant.
Un excellent repas servi avec recherche pour chaque plat.
Un service à l'écoute, attentionné, souriant et dans les temps.
Nous n'étions là que pour un soir, mais nous avons pu constater un fort courant de sympathie entre le personnel et les clients présents depuis plusieurs jours.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lambesc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Le cadre est exceptionnel et apaisant....

Le service quant à lui est indigne d'une restaurant de ce tarif. Il a fallu attendre une heure avant qu'on puisse nous apporter la carte ... (il n'y en a que 8 pour 20 tables à l'extérieur). Celle des vins n'est pas à jour avec de nombreuses références épuisées !!!

Une fois la commande passée les plats sont excellents. Et la une fois de plus le service ne suit pas .... 45 minutes d'attente pour les premiers servis et 10 minutes de plus pour les autres.... impossible de manger ensemble si vous prenez un plat chaud chaud !!!

Il n'y a pas assez de carafe pour apporter de l'eau ni assez de verre à vins si vous commandez 2 bouteilles différentes....

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Aiguebrun, Gérant de Silencio a la Maison de L'Aiguebrun, a répondu à cet avis, 10 juin 2011
En effet le jour de votre visite, nous avons accepté trop de monde, alors que nous n'avions ni le matériel, ni l'effectif nécessaire pour vous satisfaire. On sait que le service du Dimanche 29 Mai 2011 à midi (jour de la fête des mères ), c'est très mal déroulé, c'est inexcusable pour un établissement comme le notre, et nous avons bien compris et rectifié nos erreurs et mettons tout en œuvre pour retrouver la qualité de service qui a fait notre renommée ces dernières années. Nous vous invitons à venir constater notre remise en question, et vous remercions pour vos commentaires (les bons comme les mauvais), qui nous permettent d’évoluer.

L'équipe de l'Auberge de l'Aiguebrun.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

L'espace d'une journée notre avis est plutôt orienté sur le restaurant et les prestations de jour. L'auberge est en effet située dans un cadre magnifique au cœur du Lubéron. Une ambiance paisible empreinte de quiétude et de douceur de vivre avec le chant d’un petit cours d’eau en musique de fond. Le personnel accueillant et disponible, est aux petits soins avec la clientèle. La responsable sait vous mettre à l’aise tandis que le jeune chef vous régale les papilles d’une cuisine de saison originale, légère et régulièrement renouvelée. Les tarifs sont corrects à la carte pour un établissement qui mérite largement ses trois étoiles au Michelin. Les menus sont quant à eux très équilibrés et plus qu’attractifs avec une note spéciale pour les suggestions du jour à 35€. L’endroit rêvé pour une escapade à deux sans "chichis" qui se finira au soleil au bord de la piscine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bouches du Rhône
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Pour arriver dans cette charmante auberge 3 étoiles il ne faudra pas "monter" à Bonnieux mais bien rester sur la D943 descendre dans le vallon bien signalé par une très grande pancarte.
Vous pourrez stationner votre véhicule sur une aire prévue à cette effet, puis il faudra marcher 50m pour arriver en contrebas à la bâtisse principale, ce n'est en soit pas gênant, si il ne pleut pas..
Petite précision nous sommes arrivés par temps de pluie...
Notre séjour avait été réservé sur Week-End Desk et la réservation précisait : 1 nuitée pour 2 en Chalet et 1 petits-déjeuners pour 2.
Après être très bien accueillis dans le hall d'entrée, nous sommes dirigés vers le 2ème étage de la bâtisse pour nous conduire à notre chambre, après un moment d'étonnement nous n'avons pas pipé mot et nous avons suivi (à mon avis il n'y a pas de chalets à l'étage...), vu la météo (pluie) il était plus aisé d'aller d'une chambre au restaurant sans se mouiller.
Après notre dîner nous avons compris qu'un groupe avait été placé ensemble dans les chalets, qu'en fonction des clients présents nous avions été gérés au mieux car placés éloignés les uns des autres pour notre plus grande confort (calme) et après vérification nous avons même constaté que nous avions été SURCLASSE, un excellent bon point !
Nous sommes entré dans une chambre au charme rustique, murs blancs,sol en tommettes, grande armoire de grand-mère provençale, secrétaire joliment décoré, 2 fenêtres lumineuses, un grand lit en 160cm à la literie ferme, une bouteille d'eau minérale et 2 verres, 1 bouilloire et à disposition café et thé, télé écran LCD 22 pouces, salle d'eau charmante avec baignoire et lavabo "à l'ancienne" avec robinets façon hélice 4 branches, vraiment charmant.
On notera serviettes et peignoirs de bain fournis, mouchoirs papiers Kleenex fournis, sèche-cheveux Philips, manque une ampoule dans le lustre de la chambre (magnifique au passage ce lustre), manque un cache-vis sur une lampe de la salle de bain, la tuyauterie aussi doit être ancienne, la chasse d'eau des toilettes n'était pas assez puissante, à tirer 2 ou 3 fois pour voir disparaitre ce que vous savez... en outre PROPRETE IRREPROCHABLE.
A savoir : La situation géographique de cette auberge fait que : Notre opérateur de téléphonie mobile ORANGE ne passait pas, on ne dispose que de 6 chaines de télévision, MAIS le WI-FI est disponible et gratuite pour les résidents des chambres d'hôtel, en outre (vu l'impossibilité e téléphoner avec nos téléphones mobiles), apparement les communication faites avec les téléphones des chambre ne sont pas facturés (merci le dégroupage!).
Nous avons pu apprécier le restaurant gastronomique de l'établissement, effectivement la salle est lumineuse avec une couleur blanc cassé qui domine, il possède une belle baie vitrée, le service est IRREPROCHABLE, rapide et stylé.
La cuisine est élaborée, classique et bien dosée, j'ai pu déguster, une mise en bouche sous forme de "chantilly" au concombre, bon un tzatziki en chantilly dans le texte; aérien , on oubliera la micro salade de graines germées qui l'accompagne.
Des Rillettes de saumon à l’aneth, croutons frottés à l’ail et nid d’herbes folles à l’huile de Maussane les Alpilles, une merveille, très bien assaisonnée (mais pour la salade j'ai rajouté de l'huile d'olive), Millefeuilles de légumes grillés à la ricotta, coulis de tomates au basilic, agréable.
Un Suprême de pintadeau rôti, Agatha cuite à la Garrigue, viande cuite à merveille, tendre et goûteuse, pommes de terre très légèrement amères, probablement dû au choix de leur laisser leur robe des champs.
Petit supplément fromage : Chèvre chauffé sur une tartine, émincé de batavia assaisonné, qui était vraiement très agréable, on apprécie la qualité des produits choisis.
Et en dessert Poire Williams poché à la menthe, sauce chocolat noisette, dont la présentation est particulièrement travaillée, une poire en forme de papillon avec des ailes en sucre filé, le tout dans un coloris turquoise sur un lit choco-noisette bien trop liquide et bien trop noisette à mon goût, et je n'ai pas senti la menthe, un dessert à éviter pour le goût mais à prendre sans hésiter pour la vue.
La carte des vins est bien fournie et celui que j'ai choisi m'a convenu parfaitement, j'étais vraiment ravi.
Bien évidement je me suis vu proposer café ou thé, j'ai opté pour un thé, le service est parfait mais mon thé fourni dans un emballage plastique hermétique coriace à ouvrir !En outre le thé était lui particulièrement bon.
On peut féliciter le Chef du choix de ses produits de qualité ainsi que le personnel de salle particulièrement attentif tout en sachant rester discret.
Le restaurant propose en outre de sa carte 3 menus à 35,45 et 55€, le 35€ est déjà bien goûteux, si on l'agrémente d'un bon vin et d'un supplément fromage, l'expérience dégustative de ce restaurant est déjà complète, je songerais au menu dégustation la prochaine fois (amsi ce soir là je ne me voyais pas manger de la viande ET du poisson).
Le petit déjeuner servi dans la salle de restaurant est un moment de détente rarement égalé, calme, salle lumineuse, buffet de pain local, beurre doux ou salé, fromage blanc, charcuterie, miel local et confitures maison sans oublier jus d'orange frais, café expresso et oeufs, j'ai eu du mal à quitter ma table !
Le check-out s'est aussi bien déroulé, pas d'erreur sur ma note .
En conclusion je vous recommande cet excellent établissement tant par son accueil, ses chambres que par son restaurant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
dettwiller
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

nous nous sommes régalé un pur istant de détente et de repos le service et la restauration sont de qualitées pour les amateurs de vins la carte donne une bonne idée des vins de la régions

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonnieux ou ses environs
Domaine de Capelongue
N° 3 sur 6 à Bonnieux
La Coquillade
La Coquillade
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez Silencio a la Maison de L'Aiguebrun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Silencio a la Maison de L'Aiguebrun

Établissement : Silencio a la Maison de L'Aiguebrun
Adresse: route departementale 943 | Domaine de la Tour, 84480 Bonnieux, France (Anciennement Auberge de l'Aiguebrun)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Bonnieux
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 5 sur 6 Hôtels à Bonnieux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Silencio a la Maison de L'Aiguebrun 3*