“Un cadre magnifique”

Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Allos
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe, au coeur du parc national du Mercantour
Avis publié : 6 novembre 2013

Ballade le 3 novembre sous le soleil. Ca monte un peu mais le chemin est très facile compter 45 mn et la haut c'est un autre monde !

209213 avis sur 255

Avis publié : 1 novembre 2013

une ballade super (une fois garé au parking payant) pas trop dur , donc plutôt familiale si vous vous garer au parking payant.
En environ 45mn vous arriver au lac, et pour faire le tour, compter une bonne heure.
Vraiment une vue magnifique,du debut à la fin avec la vue des marmottes vers le lac.

Bon par contre, marchant quand même bien mais avec un bébé d'un an et demi à porter sur un sac de rando, on a voulu se garer en bas la ou le parking est gratuit et monter à pieds à travers la foret.
Le temps indique 2h....bon nous ne sommes jamais arrivé en haut bien que les paysages pour monter au lac sont superbes, rivières, cascades...mais en 2h nous avions à peine fait la moitié de l’itinéraire pour allé au lac.
Ce n'est pas familiale, car à un moment, il faut limite escalader pour traverser (période courte mais intense en dénivelé selon nous!)

Avis publié : 25 octobre 2013

Après 45 minutes d'une marche facile, arrivée sur les rives de ce lac naturel enchâssé dans une chaine de montagnes merveilleuses. C'est paradisiaque !

Avis publié : 22 septembre 2013

Lac magnifique. Paysage de montagne et marmottes au rendez-vous.

A faire à son rythme; les enfants ont bien marchés.
Un peu de monde au parking et sur la route d'accès.

Avis publié : 2 septembre 2013

c'est avec grand plaisir que nous faisons lors de notre séjour a la foux d'allos le lac d'allos
toujours aussi bô et toujours plein de belles et grosses marnottes

Les voyageurs ayant consulté Lac d'Allos ont aussi consulté

Jausiers, Alpes-de-Haute-Provence
Allos, Alpes-de-Haute-Provence

Allos, Alpes-de-Haute-Provence
Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Lac d'Allos ?