“Un hôtel vieillissant qui ne mérite plus sa 3 éme étoile”
Avis sur Hotel du Hameau

Hotel du Hameau
N° 4 sur 4 Hôtels à Allos
Mandelieu-La Napoule, France
“Un hôtel vieillissant qui ne mérite plus sa 3 éme étoile”
Avis écrit le 4 août 2013

Cet hôtel ne mérite plus sa 3 ème étoile. Nous y avions séjourné, il y a quelques années
et si nous avions été globalement satisfaits, il n'en est plus de même aujourd'hui.
Commençons par les chambres. Nous occupions la 205.
Dans la salle de bains, importantes moisissures sur les joints, carrelage ébréché, trappe de
visite de la baignoire entrouverte, laissant apparaitre l' intérieur, bouchon de vidange non
mécanisé et sans chainette permettant la vidange aisée (il a fallu utiliser une lime à ongles),
trop plein de vidange de la baignoire imparfaitement obstrué, si bien que l'eau pouvait s'écouler
à l'extérieur, si l'on y prenait garde, enfin l'éclairage y était notoirement insuffisant, un seul
éclairage sur les 3 fonctionnait.
Dans le couloir, la porte coulissante de la penderie était défectueuse et partiellement arrachée . Pour ce qui est de la literie, les matelas à ressorts étaient très fatigués ( nous avons placé 2 matelas de plage sous les draps, afin d'éliminer la présence des ressorts dans le dos). Sur la terrasse le plastic du plateau de la table était vétuste et craquelé sur les bords.
A l' extérieur, le pédiluve de la piscine était hors fonction (absence d'eau) et sale
évidemment puisque les éventuels baigneurs pénétraient dans son enceinte avec leurs
chaussures (interdit en principe ?).
Côté restauration, un avis mitigé, parfois très correcte si le cuisinier en titre est présent et si l'on
ne déteste pas l'ail, portions plus que généreuses, parfois un peu plus en deçà par une qualité
des produits plus aléatoire. Quant au personnel serveur, un manque de professionnalisme
évident, si l'on se réfère quelques années auparavant ( plus de style et de réserve, ce à quoi
l'on pouvait s'attendre dans un établissement de cette catégorie). Nous passerons sur les détails,
pour ne pas accabler un personnel, face à une hiérarchie irresponsable.
Toutes ces remarques ont déjà été formulées dans certains commentaires, et la liste des
griefs pourrait s'allonger.
En résumé, cet hôtel est sur le déclin, mais continue à vous faire payer la chambre 118 euros à
cette période de l'année, et alors là, c'est inadmissible compte tenu de tout ce qui vient d'être dit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

L Hôtel n est pas idéalement placé mais pratique pour aller au centre station à pied..la piscine n est pas des plus entretenues mais le personnel est agréable sauf le patron.. D ailleurs nous avions réserve par un site en ligne et nous nous sommes rendus compte que nous avions été sur facturé mais ce dernier n a jamais donné suite à nos courriers...à vérifier donc...

• Séjour du août 2012
Grimaud, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel pour le week-end, franchement très très déçus de la qualité de ce soi-disant 3 étoiles. Pour le prix de la chambre, nous nous attendions à avoir des prestations de meilleures qualités. Je commence par la piscine, tuyau d'arrosage en travers de la terrasse et qui est resté pendant 48h, les skimmers ouverts (super quand on a un enfant de 3ans...) aucun matelas sur les transats il faut se servir, le pédiluve vide et sale, température de la piscine 19°, le robot qui nettoie la piscine, lui-aussi resté pendant 48h dans l'eau - pratique pour nager... les extérieurs de l'hôtel ne sont pas entretenus du tout !!! notre chambre on va dire bien, mais encore une fois, pour un hôtel 3 étoiles - on s'attend a avoir mieux ! 2 pauvres canettes de 1664 dans le frigo (je ne sais même pas dire si ce n'est pas un oubli du client précédent) et 3 mignonnettes (génépi, cinzano et une autre, qui donne pas envie du tout). Notre balcon, ah !!! superbe !!! une table décrépite qui s’écaille, 2 chaises en plastique passée par le soleil, le sol du balcon, pourrie avec un espèce de trou dans le coin. pour 135€ la nuit franchement ça fait un peu mal !!! je ne parle pas de la petite moisissure sur le rebords de la baignoire... Pour le reste, car quand même il y a 1 voire 2 points positifs, le personnel est gentil (quoi que un petit sourire de la jeune fille du petit déj. ça aurait été sympa) - le petit déj buffet - on va dire ça va aussi... En résumé, je suis désolée mais je ne ferais pas de bonne publicité pour cet établissement qui se prétend 3 étoiles, franchement je ne sais même pas si je lui en donnerai 1.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Allos

grimaud
Avis écrit le 7 mars 2013

La situation est bonne si l'on accepte de prendre sa voiture ou la navette pour rejoindre les pistes. Je n'ai pas trouvé l'accueil très chaleureux mais la chambre famille est bien. Gros souci quand même la 108 à côté de l'ascenseur supporte toutes les allées et venues de ce dernier !!! dur dur de s'endormir le soir et réveil aux aurores garanti ! On remarque tout de suite que la rénovation de la chambre est récente mais pas terminée ! La salle de restaurant manque vraiment de charme, elle est peut-être trop grande. La cuisine est bonne et les prix sont corrects.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
carnoules
Avis écrit le 23 février 2013

Beau potentiel pour cet hôtel ou le personnel est agréable, les repas bien préparés, petits déjeuners copieux, malheureusement il manque un suivi pour toutes les petites réparations: joints de salle de bain moisis, portes avec des trous,cuvette des toilettes ébréchée, prises éléctriques déboitées avec des fils visibles, moquette décolée. Cet hôtel manque d'entretien.

Avis écrit le 22 février 2013

hôtel situe un peu a écart du village. on a l'obligation de prendre la navette pour le départ des pistes. donc déconseillés pour les familles avec des petits enfants.hôtel bien entretenu et personnel très sympathique. restaurant irréprochable

Le Lavandou, France
Avis écrit le 13 février 2013

Arrivés avant la semaine des vacances, au moment d'une tempête de neige. Bon accueil. Pour un 3 étoiles, nous nous attendions à une chambre plus jolie, plus montagnarde !! ... Et malgré des WC très très froides car pièce non chauffée, une salle de bain rudimentaire, des draps un peu vieillis... la literie n'était pas si mauvaise...et le chauffage a bien chauffé quand nous l'avons mis à fond !!! wifi OK. Animaux acceptés (8 € quand même par jour !!)
Le top c'est le restaurant !!! Très bon menus ! Service rapide et courtois.
Près de la cheminée on est bien installé !!
Petit plus pour les skieurs : La navette s'arrête vraiment devant l'hôtel et monte en moins de 5 minutes au centre de la station !!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Allos ou ses environs
Hôtel Restaurant Le Martagon
Hôtel Lac et Forêt
Hôtel Lac et Forêt
N° 1 sur 3 à Saint André Les Alpes
Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau
Résidence Mona Lisa - Les Terras...
N° 1 sur 1 à La Foux

Vous connaissez Hotel du Hameau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Hameau

Établissement : Hotel du Hameau
Adresse: La Foux d'Allos, 04260, Allos, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Allos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à Allos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Hameau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Hameau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hameau