“Sommeil léger et amateur de grasse matinée: s'abstenir.”

Hotel l'Ours Blanc
N° 1 sur 4 Hôtels à Allos
“Sommeil léger et amateur de grasse matinée: s'abstenir.”
Avis écrit le 12 août 2013

Accueil très limite d'un point de vue de la courtoisie la plus rudimentaire qui soit. Mais à la rigueur, on peut se passer d'un sourire ou d'une simple salutation, ou encore d'une formule de courtoisie qui laisserait penser que l'on s'inquiète de quelques façons du confort et du bien-être du client.
Au-delà de ce détail, sachez que
"L'hôtel est un vrai vieux chalet" comme aime à le revendiquer la propriétaire des lieux. Ce qui implique, qu'en dépit de l'isolation phonique inexistante, aucun effort pour limiter les nuisances sonores ne semble indispensable afin de respecter le confort du client.
La radio est allumée dès le matin et pendant les heures de repas. Forte, type fun radio avec les basses lancinantes qui font vibrer le sol de la chambre 1 où nous avons séjourné. Ce à quoi on nous a répondu "heureusement que vous n'étiez pas dans la 7, c'est encore pire"...
Drôle de manières qui nous a laissé sans voix...
Chose rare et curieuse: on vous donne des ordres, et on vous fait des reproches.
Ainsi soyez prévenus, chez "L'ours blanc", vous payez pour déranger la quiétude des patrons... Une façon comme une autre d'interpréter la notion d' "ambiance familiale"...
Restauration très très moyenne.

• Séjour du août 2013

Cabries, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Notre séjour n'est pas récent puisqu'il date de Août dernier, mais nous avons été tellement bien reçu pas christine et eric que je me suis empressé de venir voir les disponibilités pour un nouveau séjour les jours prochains, et quand je vois les commentaires de certaines personnes dont Pascal P de " CANNES" ...pour ne pas le citer, je trouve ses critiques exagérées, certes les chambres ne sont pas grand luxe comme certains palaces de la " côte d'azur " mais le confort y est, et puis on est à la montagne ! je peux comprendre que les attentes de chacun soient différentes mais rien ne sert de dénigrer ou encore menacer à coup de service d'hygiène ...si ça ne plaît pas n'en dégoutez pas les autres ..... bref si vous aimez la simplicité, la gentillesse et l' accueil chaleureux n'hésitez pas, christine et éric sont très humains et chaleureux, qualités qui se perdent de nos jours !
Fabien et sabrina

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Il est vrai que le propriétaire est très spécial ! La chambre , 13 °c un soir de février , il faut demander au fameux propriétaire de bien vouloir mettre le chauffage , le plancher de la chambre est comme les pistes , en pentes , un sani broyeur qui fait un bruit infernal , une douche pour hobbit et non pour un rugbyman , cabine de douche 50/50 , difficile de se tourner et encore moins de se pencher , une literie très moyenne , une réserve d'eau chaude insuffisante ( 200l en basse saison ) . seul el petit déj remonte la note de 2 , car il est copieux , sinon ça ne vaut pas plus qu'une note de 1 ! sans parler du ventardisme du propriétaire et ses paroles déplacés sur " les indiens du nord de Marseilles " j'ai apprit que Marseille etait une ville en etat de siege !!!
80 Euros la nuit c'est cher , quand il faut demander du chauffage , qu'on reveille tout l'hotel quand on tire la chasse d'eau , qu'on se mutile le dos avec la robinetterie de la douche .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 janvier 2013

Petit hotel tres cosy et idealement situe lles proprietaires chaleureux ont a coeur de satisfaire leurs clients!sans pretention mais on se sent comme a la maison!quand au restaurant la nourriture est plus qu honorable ,une carte variee avec de bons produits!le seul bemol sejour trop court!!!!!donc a renouveler!!!

• Séjour du janvier 2013
Cannes, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes arrivés à cet hôtel, car ayant téléphoné à l'avance pour réserver. Les nouveaux propriétaires m'ont dit que l'hotel avait était refait à neuf.
Arrivé à l'hotel à 12h Eric et Christine sont venus nous dire (la cigarette à la bouche) que la chambre ne serait disponible qu'a partir de 14h... A 14h nous arrivons dans la chambre (nous sommes 4), nous sommes dans une chambre de 15 mètres carrés, une douche identique a celle d'il y a 4ans, moquette très sale, literie , minable, propreté intolérable, il y a de la moisissure dans la salle de bain, poussière sur tout, l'aspirateur n'est jamais passé (gravillons,terre, etc..)
Le lendemain matin nous arrivons au petit déjeuner, et Eric ne peux pas nous servir car il faut le prévenir à l'avance (je tiens à préciser que nous étions nous quatre et un couple dans l'hôtel).
Ne sachant pas où manger (je ne connais pas la station) Eric nous dis " Si ca ne vous convient pas vous n'avez qu'à mangé ailleurs." C'est ce que nous avons fait sur le champs (ayant vu les croissants trop cuits et les pains aux chocolats brulés nous ne regrettons pas) . Je rentre à l'hotel car j'ai oublié de prendre quelle que chose et je vois Eric et Christine fumer dans la salle de restauration, il y a un immense panneau à l'entrée qui nous dit que c'est une salle non fumeur...
Et l'entrée de l'hotel n'est même pas salée!! .

Pour finir je trouve que c'est honteux, les propriétaires sont odieux, cet Hotel ne mérite même pas une étoile!!. C'est inacceptable de voir un hôtel si miteux!.
N'aller jamais dans cette hôtel ! Il faut envoyer les services de l'hygiène pour faire fermer cet Hotel!!

Faites circuler ces informations aux gens que vous connaissez.

Je vous remercies de m'avoir lu.

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans cet hôtel minable!!!!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous sommes arrivés par hasard...nous repartons ravis car ce petit hôtel ambiance montagne est très agréable. Christine et Éric, les propriétaires sont très sympas. Les chambres sont petites mais coquettes. La cuisine est simple et excellente et les pâtisseries d'Eric ainsi que ses viennoiseries du petit déjeuner sont très bonnes. Nous recommandons donc cet établissement pour les amoureux de calme et les envies d'être coucounés. Corinne et Dominique

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sollies-Pont, France
Avis écrit le 26 août 2012

Après consultations des avis sur internet nous avons décidé de passer une nuit dans cet hotel pour échapper à la chaleur de le côte d'azur, nous n'avons pas été déçus et sommes restés une nuit de plus. Super accueil, les propiétaires Eric et Christine sont très sympas et chaleureux, l'hotel est bien situé à 5 mn du village et à beaucoup de charme, chambres très agréables. Nous avons également beaucoup aprécié les transats sur la pelouse! Petits déjeunés bons et copieux, très bonne cuisine. Si nous devions retourner séjourner à Allos, c'est sur nous reviendrions à l'Ours Blanc!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Allos ou ses environs
Hotel du Hameau
Hotel Franz
Hotel Franz
N° 2 sur 4 à Allos
Résidence Mona Lisa - Les Terrasses de Labrau
Résidence Mona Lisa - Les Terras...
N° 1 sur 1 à La Foux
Villa Morelia
Villa Morelia
N° 1 sur 3 à Jausiers

Vous connaissez Hotel l'Ours Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Ours Blanc

Établissement : Hotel l'Ours Blanc
Adresse: le Seignus, 04260, Allos, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Allos
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 4 Hôtels à Allos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Ours Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Ours Polaire
l Ours Blanc