“Un petit paradis à 2200m d'altitude” 5 5 étoiles
Avis sur Refuge du Lac D'Allos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allos
Refuge du Lac D'Allos
Refuge du Lac D'Allos a été ajouté à vos Favoris
Marseille, France
“Un petit paradis à 2200m d'altitude”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Endroit unique pour expérience mémorable !
Le refuge est petit et un peu rustique( on est à 2200m), mais l'accueil est chaleureux et attentionné.
La restauration savoureuse et de qualité est préparée avec attention tous les jours. Les portions sont généreuses , de quoi satisfaire les appétits les plus aiguisés.
Quand au cadre naturel... Quel que soit le moment de la journée le lac reflète les sommets environnants , changeant l'ambiance au fil des heures . Un mouvement permanent qui fait de ce lieu immuable un endroit toujours différent !
Quel bonheur après un bon repas de faire le tour du lac à la tombée de la nuit ou d'entamer une ascension après un savoureux petit déjeuner dans la salle qui sent bon le pain dès 6:30 du matin.
En conclusion pour sortir du confort des villes et revenir à l'essentiel, aux relations humaines authentiques et à l'étonnante simplicité d'une nature encore sauvage le refuge du lac d'Allos est un endroit parfait.
Merci à toute l'équipe qui ,chaque saison ,remet ce bon vieux refuge en état et nous régale de bons petits plats.
On a hâte de remonter vous voir!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Je suis arrivés pour un week-end avec des amis, l'équipe, jeune et fort sympathique nous ont accueillis avec le sourire. L’hébergement est en dortoir, plutôt basique mais au combien convivial.Le repas pour les pensionnaires que nous étions était délicieux et bien au delà de mes attentes: une soupe de légumes épaisse et savoureuse, des lasagnes maison a la sauce bolognaise et a la béchamel ( nous avons même eut droit a du rab!!!) et en dessert le fameux névé du lac,une crème legère sur un lit de fruits rouge et nappé de coulis de framboise, un véritable régal!!!
Pour passer une bonne nuit je vous recommande de prendre vos bouchons a oreilles, a cause des ronfleurs. Ne manquer pas le petit déjeuner du refuge pour son pain de campagne servi chaud!
Nous avions commandé des paniers repas pour le midi et encore une fois nous nous sommes régalés avec leur sandwiches au jambon du pays.
Le paysage est splendide, tout le monde s accorde a le dire; les randonnées autours du refuge sont pour tous les niveaux on ne se lasse jamais de ce cadre magnifique; j y retourne chaque année et vous le recommande!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Allos ou ses environs
Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
Lyon Marriott Hotel Cité Internationale
Warwick Reine Astrid -  Lyon
Warwick Reine Astrid - Lyon
N° 32 sur 190 à Lyon
Residences Temporim Lyon Cite Internationale
Residences Temporim Lyon Cite In...
N° 63 sur 190 à Lyon
Hotel des Congres
Hotel des Congres
N° 1 sur 6 à Villeurbanne
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles
N° 54 sur 190 à Lyon
3.5 5 étoiles 1 157 avis

Vous connaissez Refuge du Lac D'Allos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refuge du Lac D'Allos

Établissement : Refuge du Lac D'Allos
Adresse: route du Lac, 04260, Allos, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Allos
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Allos