“Hotel d excellent niveau mais Restauration decevante” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Helios

Hotel L'Helios
N° 11 sur 32 Hôtels à Meribel
versailles
“Hotel d excellent niveau mais Restauration decevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

les plus
L hotel Helios offre effectivement de belles chambres**** spacieuses et une bonne infrastructure avec du personnel attentionné ainsi qu un acces direct aux pistes a partir du proshop,etc .(un peu moins pratique pour aller en ville sans navette )
Les moins
la restauration - cuisine approximative -3 repas mediocres meme pas au niveau d un 2 **+ 1 repascorrect le 1° soir
ex .que dire d un tartare insipide sans aucun ingrediant sauf qq morceaux de parmesan avec la viande + des frites maison mi cuites ,graisseuses et molles que ns avons laissé
-huitres servies sans rince doigts ni serviette humide
-potage fortement epicé au piment d espelette
-wok très chargé en ail ( sans preavis )
- morceau de porc ? en plat principal très , très salé / refusé et remplace par du boeuf ,etc
voila concretement notre experience a L helios en mars 2012
NB. contrairement a certaines affirmations ce "restaurant " meme si mentioné , n est pas primé ou recommandé par certains des guides enumérés qui confirment mon appreciation , uniquement l "hotel"
- ilserait bien de prevenir que le sol du spa (mouillé par definition ) est glissant, sinon d y remedier
- suite a un pb rencontré a la mise en service du lecteur DVD , une personne de la reception est bien montée ns voir mais sans solution " c est le patron qui l a installé " ....sans suite!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
HotelHelios, Propriétaire de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Merci pour vos "appréciations" constructrices sur notre restaurant. Je crois avoir le souvenir que nous avons fait le possible pour se rapprocher de vos goûts durant votre séjour. Toutefois en matière de restauration comme de goût, il est souvent plus juste de dire "je n'aime pas" plutôt que "ce n'est pas bon". Nous regrettons que vous ne sachiez pas faire le distinguo. De la même manière je ne peux raisonnablement pas vous laisser étaler en public des contre vérité, pour le simple plaisir de nuire. Nulle part nous ne mettons en avant le fait d'être primé, nous ne sommes pas à Cannes mais à Méribel. Par contre nous sommes bien dans le Guide Michelin et dans le Guide Gault & Millau 2012. Ces deux guides n'étant pas des annuaires téléphoniques, seuls y figurent les établissements retenus pour leurs aspects qualitatifs plus ou moins prononcés. Il y aurait donc au moins quelques personnes qui auraient apprécié nos efforts quotidiens en matière de restauration.

Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé 7 jours dans cet hôtel début février.
L'hôtel est idéalement situé aux pieds des pistes (départ et retour ski au pied). Par contre il faut descendre 10' à pieds pour atteindre le centre ville (le retour est plus "sportif" car en montée mais rien d'insurmontable quand on n'a pas de difficulté à marcher).
Le personnel est charmant, souriant et serviable (que ce soit à la réception, au restaurant ou à l'entretien des chambres).
La suite joliment meublée est très confortable et d'une propreté irréprochable.
Les petits déjeuners offrent un choix où chacun trouvera de quoi se restaurer à son goût (salé, sucré... et des croissants et petits gâteaux excellents ce qui n'est pas si fréquent....).
Le restaurant est bon (2 dîners au total) mais le choix est limité. Nous n'avions pas pris la demi pension ce qui nous a permis de découvrir les restaurants de Meribel.
L'esthéticienne du spa est charmante et compétente et le personnel du skishop attentionné (fartage des skis, préparation des chaussures chauffées et mise à disposition des skis au départ de l'hôtel) + les forfaits qui nous attendaient à la réception, bref une prise en charge totale.
Bref un excellent séjour pour nous.
Quant au prix... n'oublions pas que nous sommes à Meribel dans un 5 étoiles... et pour avoir comparé les prix des établissements de même catégorie, l'Helios n'est pas plus cher que les autres.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
HotelHelios, Gérant de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Bonjour Madame,
Toute les équipes de l'hôtel se joignent à moi pour vous remercier de vos appréciations sur notre établissement. Nos équipes font le maximum pour être au plus près des besoins de nos hôtes. Nous espérons être au moins aussi bon lors d'un prochain séjour.
P.S. : L'hiver prochain, nous devrions disposer d'un véhicule pour faire la jonction avec le centre village et éviter ainsi une remontée quelquefois sportive.
Bien à vous.
La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Après un passage de 5 jours en 2011, nous sommes retournés 7 jours à l'hôtel HELIOS il y a quelques jours.
Cet hôtel est un cocon magique, idéalement situé sur les pistes de ski, avec une vue à couper le souffle sur les montagnes.
Notre suite premier était très spacieuse et sublime avec une vue grandiose sur les pistes.
Rien à redire sur la gentillesse et la prévenance du personnel que cela soit au bar, au restaurant, à la réception, au ski shop, au spa ou avec le personnel de chambre.
Contrairement à ce que nous avons pu lire, le restaurant est excellent et les menus 1/2 pension variés, copieux et recherchés. Le service est très professionnel et tout le personnel du restaurant adorable.
Le bar est splendide et ses cocktails excellents et très créatifs.
Le Spa tout mimi est fort apprécié après une journée de ski (surtout la piscine et le hammam !), tout comme les modelages de la masseuse.
Le Ski Shop juste au top avec les skis Lacroix préparés le matin sur la piste et les conseils avisés du responsable ainsi que sa gentillesse.
La direction de l'hôtel est charmante et accueillante, contrairement encore une fois à ce que nous avons pu lire...
Bref pas grand chose à redire, allez juste pour faire une petite critique constructive, il serait bien de mettre une bouteille d'eau tous les jours dans la chambre et pas seulement le jour de l'arrivée, pour le reste Bravo !
Nous sommes choyés quand nous sommes dans cet endroit et cela fait plaisir.
RDV en 2013 pour 1 nouvelle semaine à l'Hélios !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
HotelHelios, Propriétaire de Hotel L'Helios, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Merci de votre témoignage qui a fait chaud au coeur à l'ensemble des équipes de l'hôtel. nous notons la remarque sur les bouteilles d'eau en chambre et en tiendrons compte pour la saison prochaine. Peut être aurons nous la joie de vous revoir pour un 3ème séjour parmi nous ?

Bien à vous.
La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous sommes venus diner en famille  a l'Helios.
Accueillis avec gentillesse et attention, nous avons pris l'apéritif au bar devant la cheminee, et avons suivis les conseils  avises du maitre d'hôtel,  avec pour certains un menu "Mer" et d'autres  un menu "Terre".
Saveurs raffinées, choix de vins judicieusement suggérés, cadre agréable et reposant, bref une soirée chaleureuse.
Nous sommes rentres au chalet bien decides a revenir  essayer le spa Carita, et le fameux menu des skieurs recommande  par un ami moniteur.
A deux minutes du centre de la station, avec son cote a la fois familial et sophistique , l'Helios est un endroit unique a Meribel.
Sa position, sur la piste en fait un des meilleurs spots de la station.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Je suis assez déçu de notre séjour. Le personnel est charmant (surtout le maître d'hôtel et le responsable du bar). Le service du ski room est très efficace et l'hôtel est plutôt confortable. Mais, le prix est en revanche disproportionné par rapport au service attendu et je regrette sincèrement la demi-pension, la restauration étant à mon sens très prétentieuse et inadaptée. Je préfère ne pas m'exprimer sur l'accueil du gérant. Il y a du travail pour élever le niveau de telle manière que le client n'ait pas d'amertume.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous n'oublierons pas les quelques jours passés à L'Hélios où nous nous sommes retrouvés enfin au calme. L'hôtel est superbe, les chambres sont spacieuses (il n'y en a que 18 ! c'est dire le calme!), décorées avec goût entre contemporain et traditionnel avec une superbe vue sur la vallée. Pour ne rien gâcher, nous avons eu la chance d'avoir du soleil tout le long du séjour et de pouvoir en profiter sur les chaises longues du balcon. La literie et le linge de lits sont très qualitatifs (mon conjoint qui a le dos sensible a adoré !) La salle de bain est élégante et soignée.
Le plus de cet hôtel, c'est évidemment le spa ! Quel plaisir de se détendre dans la piscine après un bain de vapeur au hammam, avec en plus, vue sur la montagne.
Côté restauration, la cuisine est raffinée et tout à fait abordable. Le midi, on déjeune sur une terrasse ensoleillée en bord de piste, le service irréprochable. Le soir, on prend l'apéritif près de la cheminée pour ensuite poursuivre au restaurant. Nous y découvrons des tables soigneusement dressées et encore une fois, une cuisine talentueuse.
Enfin, on termine la soirée au cinéma ! si si ! une salle de projection privée est à disposition.
Pour terminer, la gentillesse et la disponibilité de la famille qui nous a accueillie ainsi que la discrétion et l'attention du personnel, sont à ajouter à la qualité d'un séjour déjà parfait.
Donc, vous l'aurez compris, je conseille vivement cet hôtel, simplement et sobrement irréprochable !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Une impression d'ensemble décevante.
Pour situer: une politique de prix très haut de gamme digne d'un 5* de Courchevel (chambre 2 pers à 1150 euros/par jour en 1/2 pension / Suite duplex à 1600 euros par jour pour 3 personne en demi-pension).
Pour ce prix là vous avez:
- des chambres de grande taille décorées avec beaucoup de gout avec des lits doubles king size très confortables et de très belle vues sur les pistes
- des parties communes bien décorées (le bar notamment) et une terrasse très agréable
- un bon ski shop avec des skis Lacroix de grande qualité
- un personnel très dévoué et aimable (que ce soit à l'accueil, au restaurant et au bar ou qu'il s'agisse du personnel de chambre)
EN REVANCHE, pour ce prix vous avez également:
- une chambre duplex sans wifi à l'étage où est le lit
- une salle de bain dans la pénombre
- une très faible pression d'eau chaude à partir de 16h (que ce soit dans le bain ou sous la douche)
- une piscine d'eau froide où même les enfants ont du mal à se baigner
- une cabine de massage en guise de Spa
- des taxis payants en guise de navette pour le moindre de vos déplacements dans la station
- un petit déjeuner libre service avec une bouilloire pour faire son thé soi-même et un choix très limité de nourriture
- un repas du nouvel an tarifé à 195 euros par adulte hors boissons (!), c'est à dire sans même une coupe de champagne "offerte" et qui n'a satisfait aucun des 10 convives de notre table (trop compliqué, souvent pompeux, chichiteux et parfois difficile à avaler). Cela dit on en a bien rigolé (jaune) sur le coup, vu le prix
- en fait, et d'une manière générale, une restauration faussement sophistiquée, inadaptée à la montagne (et aux enfants). A noter: un maitre d'hôtel très professionnel, attentionné et sympathique
- mais surtout, un Directeur/Propriétaire vraiment très désagréable pour un établissement prétendant au statut d'hôtel de luxe et pratiquant de tels tarifs

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille