“Du bonheur à l'état pur”
Avis sur Hotel L'Helios

Hotel L'Helios
N° 7 sur 33 Hôtels à Meribel
Avis publié : 6 mars 2014

1h de soin massage dans le spa de ce bel hôtel après une longue journée de ski... un bonheur total: le lieu est magique, la musique très douce, les produits Carita délicieux et le personnel absolument charmant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 2 mars 2014

Quel bonheur de séjourner à l'Hotel Hélios!!! La plus belle vue sur Méribel. Des chambres spacieuses joliment décorées dans un style montagnard, contemporain ou nordique. Un pro-shop élégant permettant d'accéder directement aux pistes. Une cuisine raffinée. Un grand bar sympathique autour de la cheminée. Un SPA bien agréable après le ski. Un personnel aux petits soins. Et toute la famille Gourbeyre pour rendre votre séjour des plus agréable. Que demander de plus?

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2014

Le standing global de l’Hôtel est tout à fait exceptionnel ! Les suites sont très spacieuses, très confortables et propres.

Le personnel est d'une très grande gentillesse et à l'écoute. L’Hôtel propose l'ensemble des services nécessaires (forfait, ski, ...).

En revanche, le personnel semble plus adapté à la clientèle étrangère, et notamment russe, ce qui pose quelques questions car il n'est pas toujours facile de se faire comprendre... Cela explique surement que lorsque nous indiquons "mettre sur la note de la chambre", l'on vous apporte, à chaque commande, une facture à signer. Cela en devient franchement agaçant !

Pour la blague, j'ai du moi même me facturer les verres commandés car le serveur ne connaissait pas le carte bleue française, qui ne s'utilise pas au sabot. Et comme il ne comprenait pas le Français, c'était plus simple de s'en occuper ... Mais pour un 4 étoiles, c'est franchement moyen ...

Je n'ai pas eu de chance, j'étais au premier étage, coté pistes, soit "dans la piste". Le matin, ce n'est pas toujours facile de se préparer avec les premiers skieurs qui vous regardent... Refusez la chambre 15 !!

L’hôtel reste une valeur sûre, que je recommande tout à fait.

Astuce pour la chambre : Éviter le premier étage, et notamment les chambres 15 et 16
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 janvier 2014

Enfin une cuisine fine et raffinée a prix tres accessible dans la stationd e meribel.

A tester absolument. Ce jeune hotel de proprietaire merite vraiment d etre connu. Ca fait plaisir de rencontrer des entrepreneurs amoureux de la station qui mettent tout leurs coeur dans l accueil de leurs clients

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Après avoir essayé plusieurs hôtels à Meribel, nous allons désormais tous les ans en famille à l'Hôtel LEHLIOS. Nous recommandons cet hôtel pour le charme, la cuisine raffinée, le service et surtout le sens de la confidentialité. En outre, l'hôtel est sur les pistes avec un Room Service excellent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2013

Nous connaissions l'hôtel en hiver et apprécions son emplacement exceptionnel et la qualité du service. Très belles chambres, installations de qualité (spa), tranquillité. Nous avons profité de l'ouverture de l'hôtel cet été pour un court séjour. Même ambiance chaleureuse, même qualité du service. Un hotel de choix pour ceux qui recherchent qualité et luxe sans l'ostentation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Ma femme, mes deux enfants et moi avons passe deux sejours en hiver a l'Helios. Cet hotel est exceptionnel et a taille "humaine" (relativement peu de chambres donc hotel calme). Les chambes sont superbes (le bois est privilegie, le decor est a la fois moderne et traditionnel). Le cote salon bar accueilant et calme. Les repas sont excellents (service peut etre un peu lent parfois mais dans un cadre superbe, et vous pouvez demander a moins attendre entre les plats), dont le petit dejeuner buffet avec des produits regionaux, copieux (important avant le sport). Apres le ski, un grand jacuzzi, un hammam sont a la disposition des clients. Les enfants adorent l'hotel avec ce jacuzzi, le billard et la salle de projection HD ou ils peuvent regarder des films pour enfants.

Le service est personalise (courses en ville si besoin), nous avons senti que l'equipe et son directeur etaient la pour nous rendre les vacances les plus comfortables possibles (y compris location de ski au ski shop dans l'hotel et delivrance des ski pass). Bien sur le prix est eleve mais le service et la table sont a la hauteur. Nous y retournerons.

Antoine D

Astuce pour la chambre : Demandez a etre sur les pistes, vue superbe. mais toutes sont au meme standing. La suite sur deux et...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille