Avis publié : 27 août 2012

Du 19 ou 26 août, nous avons passé un séjour entre amis excellent.

Au programme, randonnées avec accompagnateur de Moyenne Montagne et piscine Spa en fin de journée.

Repas très bon, chambre rénovée simple sans télévision, mais bon çà nous a pas génè.
Wifi gratuit à la réception, une salle bibliothèque, un bar voûté avec télévision.

La station est vraiment jolie avec beaucoup de caractère.

Village Vacance Cap France que j'avais connu en hiver et qu'il faut vraiment découvrir en été.

Points forts : à côté du Parc de la Vanoise, navette gratuite à 150 m, 5 mn du centre, piscine Spa avec grande terrasse terrain de jeu qu'on n'a pas essayé, Bowling, centre de remise en forme à 10 mn à pied.

Points faibles : horaires d'ouverture du bar limités, pas de télé dans les chambres,

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
tony p, Responsable commercial de Les Cimes de Morel, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2016

Nous vous remercions pour votre avis et nous espérons vous revoir bientôt sur la belle vallée de Méribel.

Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passé 4 jours pour faire du vtt a Meribel .Nous avons été très bien aider à trouver des itinéraires et louer des vélos pour de très bonnes prix par Tony, le directeur adjoint.Nous avons aimé la nouvelle piscine, car il était un endroit idéal pour se détendre après l'effort.En effet bon rapport qualité-prix .

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 février 2012

La formule reste bien, les repas correct mais nous etions loges au-1 et la impossible d avoir du repos car entre les matin ou l on deplace les tables juste au dessus de votre chambre ( idem le soir Jusque22h30), et les soiree dans la salle qui est a 10 m de votre chambre dur de dormir tot apres une journee de ski et encore plus pour les enfants qui du coup se couhaient trop tard cause du bruit.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
tony p, Responsable commercial de Les Cimes de Morel, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2014

Nous rappelons que le chalet Jeunesse et Famille est un village vacances qui propose des séjours tous compris avec pension complète, animations et piscine spa.

Tous les soirs, l'équipe d'animation organise des soirées au bar, au restaurant dans la salle polyvalente jusqu'à 22 h. Nous avons très rarement des plaintes pour des problèmes de bruits à ces chambres.

Avis publié : 12 janvier 2011

Le domaine skiable des 3 Vallées est somptueux. Un des meilleurs au monde. Pistes remarquablement entretenues, niveaux variés, couloirs de liaison bien faits et aucune attente aux remontées mécaniques... Côté hébergement, c'est très très cher partout... même en excluant Courchevel et son vin chaud sur les pistes à 12 euros... C'est cher SAUF au chalet Jeunesse et famille, héritage sixties des maisons familiales. Là, même sans quotient familial avantageux, c'est franchement bradé et il est conseillé de réserver tôt si on veut y aller durant les vacances scolaires (moins cher par exemple qu'une location Pierre et Vacances alors que là, les repas sont inclus).
Sur la route qui mène à l'Altiport, au niveau de Morel, le petit chalet d'une trentaine de chambres, est réparti en plusieurs bâtîments construits à différentes époques, au gré des subventions. D'où un dédale d'escaliers et de couloirs. On s'y retrouve tout de même assez vite, d'autant qu'il y a un ascenseur qui dessert tous les étages, y compris les casiers à ski au 3e étage (qui débouchent directement sur la route). Il suffit ensuite de faire une centaine de mètres à pied, soit pour attraper une navette qui conduit les débutants au rond-point des pistes de Chaudanne, soit le télésiège de Morel juste au dessus (à partir d'un niveau 2e étoile).
La nourriture est bonne et très simple, l'unique plat chaud est servi à table. Beaucoup de gratins le soir, un buffet d'entrées le midi assez répétitif mais avec un choix correct (une dizaine de salades composées, taboulé, différentes charcuteries, des oeufs durs, du surimi...), une soupe en entrée le soir, de bons desserts tradi (éclairs au chocolat, crème caramel maison, omelette norvégienne le soir de Noël). Café et boissons chaudes en libre service à la fin de tous les repas. Il faut juste débarrasser ses couverts et assiette à la fin du repas et les mettre sur une desserte. Le vin est en suplément.
Un petit goûter est organisé dans une avant-salle après le ski: thé, café, chocolat et boissons chaudes à volonté. Biscuits, gâteaux et cakes...
De plus, on peut se préparer tous les matins un pique-nique à déguster sur les pistes à la place du déjeuner au chalet.
Le repas du réveillon était succulent: foie gras poellé, roti de biche...
Les personnes qui assurent le service sont sympathiques et motivées, l'ambiance familiale, le mini-club (avec des animateurs super gentils à défaut d'être très compétents) en sous-sol, sans fenêtres, mais les enfants prennent très vite l'habitude de trainer au milieu des adultes au niveau du bar ou des espaces communs... Comme tout le monde a des enfants, il ne dérangent personne et bénéficient d'une surveillance... générale.
Ceux qui ont des enfants inscrits aux cours de ski ESF (inscription à prévoir à titre individuel avant l'arrivée) sont conduits par les animateurs du mini-club jusqu'aux cours de ski. Lorsqu'il y a beaucoup d'enfants, comme c'était le cas durant la semaine de Noël, cela occasionne un peu "d'embouteillages" au niveau de la prise en charge car il y a plusieurs départs. De même au retour, et on gagne à aller chercher les bambins à la fin des cours pour revenir avec les navettes gratuites Méribus. Un moindre mal car de toutes façons à Méribel, on prend beaucoup le bus pour regagner les chalets.
Les chambres sont très simples, avec sanitaires individuel et douche, certaines avec un petit balcon vue vallée. Envoyer un fax avant l'arrivée pour demander à ne pas être au niveau -1 car des gens se plaignaient de l'humidité et des odeurs d'égout.
Les familles de 4, d'après ce que j'en ai vu, étaient hébergées dans des chambres avec lits superposés dans l'entrée (isolée par une porte). Il y avait deux petits placards dont une penderie dans la chambre. Méfiance toutefois lorsqu'on est 5 (2 adultes et 3 ados ou enfants qui paient demi-tarif). Le remplissage étant "optimisé", certains se sont retrouvés dans le même module, mais avec en plus un lit tiroir à déplier dans le couloir. Autant dire qu'il se marchaient dessus et n'étaient pas du tout contents. Bon, mieux vaut être 3 ou 4 que 5...
Sinon, il faut enlever les draps le jour du départ et vider la poubelle. Le ménage n'est pas fait dans les chambres durant la semaine, mais fait-on beaucoup de ménage au ski à part remettre la couette en place le matin? Ceci évite le passage des femmes de ménage plus ou moins honnêtes et ainsi de se faire voler ses lunettes de soleil D&G dans la chambre comme l'année dernière au Club Med de Villars-sur-Ollon. C'est dit!
Bon plan: il y a un loueur de matériel de ski indépendant qui tient un petit atelier, près du bar, ouvert le jour de l'arrivée et tous les soirs de la semaine. Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués ailleurs dans la station, les skis et chaussures de bonne qualité. En plus, comme ce sont eux qui gèrent les casiers à ski du chalet (avec sèche chaussures), on peut lui en réserver un avant l'arrivée (payant et en nombre limité). Bien évidemment, ils les réservent en priorité à ceux qui louent le matériel chez eux.
La wifi gratuite est disponible au niveau du hall d'entrée. Pas de téléphone ou de TV dans les chambres.
Le chalet qui dépend du groupement Cap France dispose d'un petit site internet et il peut être intéressant d'aller y faire un tour. Bon ski !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2010

Accueil chaleureux de toute l'équipe, une nourriture abondante et un service incroyable avec une prise en charge totale des enfants du matin au soir , accompagnement des enfants à l'ESF, des animations de journée et de soirées très conviviales ..
Les chambres sont très bien faites pour les familles avec enfants avec des sanitaires neufs et très propres. Le chalet est un petit labyrinthe pour les enfants c'est amusant mais pour les parents c'est un peu difficile.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille